Aller au contenu

CHAPITRE 2 SHINTA


shinta

Recommended Posts

Et voila mon crane. J'ai vérifier les proportions à la fin du deuxième croquis et j'ai corrigé au troisième.

Merci pour vos retours.

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mes 3 premiers croquis :

           

plush-bunny-1412444.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les oisillons, les retours sont bienvenus 🙂

Oisillions.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Beau travail sur les premiers exos, le Hubble fonctionne plutôt bien.
Ensuite pour le crâne je pense qu'il est un peu trop large et le menton est trop court. Essaie de bien vérifier tes proportions à l'étape 2 avant de passer aux dértails, il y'a 2 moyens simples pour y parvenir : 
Image> Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontale. Ton image sera retournée et les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habituées vont te sauter aux yeux 🙂 
Sinon tu peux tout simplement superposer ton image avec l'original et puis vérifier les proportions sans tracer par dessus biensur. 
Pour le lapin c'est beaucoup mieux, attention sur les lines, essaie de varier un peu plus l'épaisseur de tes lines, je te post les réglages  plus bas. 
Tu peux ainsi prioriser certains contours de forme, les contours important et affiner un peu plus les détails, plis etc...
Pour le coquillage c'est un peu le même principe. Tu peux mettre l'accent sur les contours de la forme du coquillage, pour les stries en revanche tu peux varier la taille et les affiner en particulier au centre là ou elles sont encore moins visibles.
La voiture et la femme au manteau on est bon sur les proportions. Pour les lines j'ai l'impression toujours que ca manque de variation. 
Ensuite pour la montagne, je penses que tu devrais affiner les lines du ciel et accentuer les contours des montagnes, tu gagneras en profondeur si tu affine le trait avec la distance, aussi évite de remplir les arbres sur la droite, il vaut mieux faire quelques lines pour suggérer une texture plutôt que de tout remplir. Le contraste et les traits plus épais attirent l'oeil.
Le chat maintenant, c'est bien travaillé, je pense aussi ici qu'il y'a peu être trop de lines et pas de priorité, du coup c'est plus dur à lire. Je pense que tu peux accentuer le contour des yeux et le contour général de la tête. 
Enfin pour les oisillons, ca fonctionne bien, keep it up !

opacite et taille.jpg

crane.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/25/2020 à 4:57 PM, shinta a dit :

Voici mon croquis perso

Hello !

Alors si je comprend bien il s'agit d'une barque volante c'est bien ca ?
Sympa l'idée ^^ Alors sinon au niveau des lines, un peu comme pour le crâne, tu peux prioriser certaines lines plutôt que d'autres pour que ce soit plus lisible. Dans le cas d'un paysage ou plus globalement quand tu dessines plusieurs éléments dans l'espace, tu peux accentuer les traits de premier plan et affiner au fur et a mesure que tu t'éloignes. Ca permet d'améliorer la profondeur de ton dessin et la lisibilité. 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Oui c'est bien ça. Merci pour ton retour, je vais arranger ça en repassant sur certaines lignes.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...