Aller au contenu

Exercice chapitre 1 Eiki ketsui


EikiKetsui

Recommended Posts

Oh pas mal maintenant plus qu'à faire les autres exos 😎

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la version 1 de "l'exercice " sur l'immeuble ! j'aime pas vraiment cette version pour plusieurs point :

- La colorisation , pas assez de couleurs et reflets

- L'immeuble est un peu gros a mon gout, j'ai l'impression d'avoir fais un gros patté .

-ma gestion des calques ainsi que des raccourcie est vraiment déplorable , je dois m’entraîner jusqu’à ce que ça devienne fluide sinon je pers un temps énorme a me retrouver et a faire une action .

si vous voyez d'autre chose a améliorer n'hésitez pas a me le partager ! 

Exercice 1,5 raté 1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la version 2 du bâtiment , cette fois ci , je suis satisfais du résultat . Je pense retravailler la lumiere ainsi que l'ombre mais j'ai l'impression de mieux m'en tirer , avez vous des conseil a me donner ? ^^

Excercive 2.5 bien.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le résultat me semble bon.

 

Je pense que tu peux l'améliorer un peu en floutant un peu la partie la plus éloignée de l'ombre du bâtiment. Il faudrait aussi faire attention à ce que l'endoit où l'ombre s'attache au batiment soit bien placé. L'ombre me semble légèrement décalée.

 

Pour être pointilleux, tu as aussi deux points noirs sur ton batiment qu'il faut probablement gommer 🙂

 

Le résultat reste très bon, continu comme ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JeCisC a dit :

Bonjour,

 

Le résultat me semble bon.

 

Je pense que tu peux l'améliorer un peu en floutant un peu la partie la plus éloignée de l'ombre du bâtiment. Il faudrait aussi faire attention à ce que l'endoit où l'ombre s'attache au batiment soit bien placé. L'ombre me semble légèrement décalée.

 

Pour être pointilleux, tu as aussi deux points noirs sur ton batiment qu'il faut probablement gommer 🙂

 

Le résultat reste très bon, continu comme ça 🙂

Merci encore pour ton retour, je pensais avoir retirer les point noirs.. je prends compte de tes remarque , il est vrais que la lumières est l'ombre sont loin d'être au point , mon prochain dessein se concentreras sur ces point ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue

Résultat plutôt convaincant pour l’immeuble, tu sembles avoir compris l'utilisation de l'outil transformation, maintenant tu peux continuer sur l'exercice des formes 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Schmax a dit :

Hello et bienvenue

Résultat plutôt convaincant pour l’immeuble, tu sembles avoir compris l'utilisation de l'outil transformation, maintenant tu peux continuer sur l'exercice des formes 🙂

 

Merci pour ton avis je n'étais pas très satisfais des rendu de l'ombre et des floue alors j'ai recommencer une dernière fois ce dessein  , je compte passez au étapes suivantes !392632160_Exercice15russis2.thumb.png.239785358f4cf595f6f9513e6d263f60.pngvante 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dalleurs j'ai remarquer que l'un de mes 2 écran ne donnais pas de couleurs fidèle d'ou la petite couleur violette ! ça changeras pour la suite

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusque par ce que la couleurs violette me dérangeais ! Désormais je passe au prochain exercice ! ^^

 

Dernier couleurs.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour etre juste avec toi il faut que l'ombre au sole suive ( soit parallèle ) au trais de la base de ton immeuble 😉 du moins si tu fait partir l'ombre a la pointe de la base ... mais cela est un autre court !  donc bonne continuation a toi 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un peu de temps ce week end pour refaire un immeuble (afin de travailler sur l'ombre)

J'ai aussi commencer l'éxercice 2 que je trouve un peu dur ! (j'ai du mal avec le blending), j'ai eu pas mal d’appréhension sur ce travail mais j'apprécie de plus en plus le rendu ! 

Bat 6.png

1er essaie.png

2er essaie.png

3eme Essaie.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit qu'au fur et a mesure tes formes s'affinent et tu gagnes en confiance dans ton trait et ton blending! la dernier planche est vraiment pas mal, peut être la forme verte au niveau de dégradé où c'est encore un peu bancale, le dégradé de la première forme violette qui n'est pas correcte et j'affinerai les bords du diamant mais sinon dans l'ensemble, je trouve que tu t'en sort bien, bravo à toi :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schmax a dit :

On voit qu'au fur et a mesure tes formes s'affinent et tu gagnes en confiance dans ton trait et ton blending! la dernier planche est vraiment pas mal, peut être la forme verte au niveau de dégradé où c'est encore un peu bancale, le dégradé de la première forme violette qui n'est pas correcte et j'affinerai les bords du diamant mais sinon dans l'ensemble, je trouve que tu t'en sort bien, bravo à toi 🙂

Merci beaucoup pour ces retours , ça  va bien m'aider pour la suite ! je vais essayer de corriger ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salit @EikiKetsui

Waow quelle dextérité dans ton travail ! On sent que tu en veux et que tu es perfectionniste à refaire encore et encore ces exercices ! Ca promet de super progrès si tu continue sur cette lancée !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @EikiKetsui ! (ou plutôt "Salit" d'après @koneko ahah!)

Je suis impressionné par l'acharnement que tu fais preuve en corrigeant, re-corrigeant le même exercice ou exemple. C'est très bien, et tu progresseras mieux en faisant ainsi, tu as de très bonnes qualités en écoutant les critiques et d'appliquant les corrections! Après je laisse les plus doués que moi à faire leur remarque et conseils (enfin ils le font déjà !).

Hâte de voir tes futurs œuvres!

  • Haha 1

Krita / XP-Pen 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...