Boubou   22 PostĂ©(e) 25 septembre 2016 Hello,  @Spartan, pour suivre tes conseils, j'ai copiĂ© mes dĂ©buts pour le concours mensuel dans cette section. Merci d'avance pour vos retours:  Voici donc ma contribution au challenge Ă savoir: âMontres & Cie. envahissent London Cityâ. Ils sont parmi nous et plutĂŽt intĂ©grĂ©s mĂȘme (Ă vous dâen juger).  Mon PC se faisant un peu vieux , jâai choisi de travailler les Ă©lĂ©ments sĂ©parĂ©ment (je ne sais pas si câest une bonne stratĂ©gie mais cela limite les plantages) et ai commencĂ© : par un trĂšs trĂšs rapide croquis de la mise en scĂšne (London Riverside en rĂ©fĂ©rence):   Et ce bon vieux Sullivan prĂšs Ă arpenter les marchĂ©s financiers:  ⊠Quâen pensez-vous? Jâai encore Bob Razowski (difficile d'adapter un costume Ă sa morphologie ^^) et tout le dĂ©cors Ă finir⊠jâespĂšre ĂȘtre dans les temps.  Ciao et bon courage Ă tous !!!   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Guest   PostĂ©(e) 25 septembre 2016 Sympa le concept de les intĂ©grer Ă notre quotidien plutĂŽt qu'Ă les faire nous envahir de force, violer nos femmes et nous soumettre Ă leur contrĂŽle total.  La scĂšne me paraĂźt bien plantĂ©e dans ta tĂȘte vu le croquis d'oĂč elle se tiendra.  Bonne continuation. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Boubou   22 PostĂ©(e) 30 septembre 2016 Hello,  Tout d'abord, merci beaucoup @alexandre-ambroisine pour ton commentaire. Cela prend forme comme tu peux le voir.  En effet, deuxiĂšme partie, voici Mr Bob Razovski (un peu frustrĂ© de ne pas pouvoir porter de costume ^^):   Et le Mix dans un mĂȘme tableau de Sullivan et Bob (j'ai bien fait de les travailler sĂ©parĂ©ment... mon pc toussote):   Il ne reste... qu'Ă travailler la compo finale (Oh My Godness !!!).  Comme d'habitude merci d'avance pour vos retours,  Brushez bien,  Valentin Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Boubou   22 PostĂ©(e) 24 octobre 2016 DĂ©solé il manque quelques Ă©tapes, notamment le changement de dĂ©cor Ă 180°par rapport Ă ma proposition initiale.  Pour vous donner une idĂ©e cela donnait initialement:   C'est l'inconvĂ©nient de travailler les Ă©lĂ©ments sĂ©parĂ©ment mais je trouvais que mes personnages s'imbriquaient mal dans ce premier croquis. ils semblaient trĂšs statiques par rapport au dĂ©cors comme si on avait poser un sticker.  J'ai donc changĂ© d'avis, reprenant une composition plus classique et peut-ĂȘtre un peu moins dynamique: Avec une vue de face en mettant sur le tiers droit Sulli et Bob, En opposition Ă Â un petit Ă©colier anglais, avec un super sac Ă dos ^^ en clin dâĆil au film, dans le tiers gauche. Je ne me suis pas servi de photo pour le dĂ©cors mais de quelques rĂ©fĂ©rences dans mon quartier (Bus anglais, Abris de bus, murs de briques, la flaque d'eau car il pleut souvent ^^...).  Voici donc le final:   Merci pour vos commentaires,  Ciao   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vifdor   297 PostĂ©(e) 24 octobre 2016 Oh ! mais t'as carrĂ©ment gĂ©rĂ© !!!  Alors juste un ti truc qui saute au yeux, on devrai voir la tĂȘte de la fille dans la flac et non ses pieds ;) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Boubou   22 PostĂ©(e) 25 octobre 2016 Merci beaucoup pour ce retour @vifdor, voici la version mise Ă jour:    Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain   0 PostĂ©(e) 25 octobre 2016 C'est vraiment une belle rĂ©alisation Boubou. Une petit remarque sur l'ombre de tes personnages, marque la un peu plus au contact avec le sol sinon on a un peu l'impression qu'ils flottent dans les airs. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Boubou   22 PostĂ©(e) 25 octobre 2016 Merci beaucoup @romain. J'ai accentuĂ© les ombres. C'est super d'avoir autant de retours:  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mr Georges   3 PostĂ©(e) 25 octobre 2016 Bel ensemble, bien cohĂ©rent dans la compo et les teintes. Le traitement des persos est aussi trĂšs rĂ©ussi, bravo !  Pour les remarques que j'espĂšre constructives :  Je trouve que l'enfant vers la flaque et son sac Ă dos, sont trĂšs petit par rapport au reste de la scĂšne : on a l'impression d'un enfant de 3-4 ans... Je ne pense qu'il prendrait le bus tout seul Ă cet Ăąge lĂ ^^  Pour respecter la perspective de ton image, le bus ne devrait pas ĂȘtre parfaitement de profil : on devrait lire sa face avant, comme les flancs de ton abris bus  Maintenant que ton image est bien calĂ©e, j'aurai envie de voir pleins de dĂ©tails ! des feuilles, dĂ©tritus etc.. sur le sol un sol plus "mouillĂ©" pour faire Ă©cho Ă la flaque (qui fonctionne trĂšs bien !), ce qui te permettrait d'avoir des reflet des autres perso et du dĂ©cors le nez du bus pourrait ĂȘtre plus gros (pour respecter la profondeur de l'image) et peut ĂȘtre un peu floutĂ© pour exprimer le mouvement avoir un Ă©clairage plus franc de la scĂšne : pour le moment on ne sait pas trop d'oĂč vient la source lumineuse sur tes persos, et le reste de ton image n'a pas les mĂȘme highlight comme @romain, je pense que les ombres mĂ©riteraient d'ĂȘtre plus dĂ©finie (ça viendra quand tu posera ton Ă©clairage) En espĂ©rant que ça puisse te servir ! bon courage ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Boubou   22 PostĂ©(e) 26 octobre 2016 Franchement merci beaucoup @mrgeorges. J'ai suivi tes conseils et je trouve que cela change tout. Je vous laisse juger:   Encore merci Ă tous les trois !!! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Loobo   128 PostĂ©(e) 26 octobre 2016 Bon je viens mettre mon grain de sel, dĂ©jĂ dans l'ensemble l'idĂ©e est bonne, c'est rigolo et divertissant. Comme tu l'as remarquĂ© tes personnages font stickers pour deux raison. PremiĂšrement ils sont dans une pose hyper statique, c'est un piĂšge. On est trĂšs peut souvent les bras ballent et droit (bob est penchĂ© en avant donc il est un peu moins statique), pense toujours Ă faire du dynamique, le vivant ça bouge :p. AprĂšs hors mis quelques soucis de perspective qui ont Ă©tĂ© Ă©voquĂ© plus haut Sullivant est trĂšs plat, les ombres ne se dessine qu'aux extrĂ©mitĂ©s de sa veste par exemple. Observe bien ton Bob qui n'a pas ce problĂšme Ă©tant sphĂ©rique c'est plus simple. Ces erreurs sont des classique donc ne t'en fait pas ^^. Si tu veux un vrai point de comparaison pour ton Sullivant compare le avec l'enfant de ton dessin qui lui possĂšde de bonne ombre qui le dessine. Mon prof a ISART me disait souvent on dessine avec la lumiĂšre, c'est trĂšs vrai. Pour dĂ©velopper les contours sont lĂ pour dĂ©limitĂ© la forme et la lumiĂšre pour lui donnĂ© un sens.  Un de tes bon points c'est une bonne utilisation de la couleur. Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Boubou   22 PostĂ©(e) 26 octobre 2016 Salut @loobo, merci beaucoup pour ton retour.  Tout Ă fait d'accord concernant l'aspect plat de Sulli. Je me suis inspirĂ© d'un screenshot du film mais cette pose n'est pas la plus dynamique et du coup ni la plus adaptĂ©e en effet.  Comme tu l'as justement dit, c'est plus facile avec Bob du fait de sa forme. Je m'en suis rendu compte au fur et Ă mesure que je rĂ©alisais ma compo.  Bon ça va ĂȘtre un peu juste pour rattraper tout ça d'ici la Deadline du concours ^^ mais je garde cela en tĂȘte pour les prochains.  Encore merci. Et ravi que les couleurs fonctionnent bien ensemble. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mr Georges   3 PostĂ©(e) 27 octobre 2016 ravi d'avoir pu t'aider un peu ^^  le rĂ©sultat est plus cohĂ©rent et l'Ă©clairage que tu as rajoutĂ© rend la scĂšne plus chaleureuse ^^  Comme le dit trĂšs bien loobo, on dessine avec de la lumiĂšre, donc pour tes prochaines illustr', n'hĂ©site pas Ă l'accentuer encore plus pour bien dĂ©finir tes volumes. De plus, la lumiĂšre sert aussi beaucoup pour la compo de l'image, en crĂ©ant des point dâintĂ©rĂȘt oĂč va se poser le regard.  Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Boubou   22 PostĂ©(e) 5 janvier 2017 Salut salut et Bonne annĂ©e Ă tous !!!  AprĂšs une "petite" trĂȘve hivernale me revoici avec le concours mensuel, je souhaiterais illustrer l'ouvrage suivant: La Horde Du Contrevent d'Alain Damasio.  Voici donc un premier croquis. j'ai essayĂ© de porter une attention particuliĂšre au mouvement et Ă la profondeur de ma composition qui me faisait cruellement dĂ©faut dans le painting du prĂ©cĂ©dent concours. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos prĂ©cieux conseils.      Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Boubou   22 PostĂ©(e) 15 janvier 2017 Voici donc la suite pour le concours, j'ai plutĂŽt bien avancĂ© sur l'environnement et la typo du titre (je suis plutĂŽt content de mon idĂ©e. Dans l'histoire originale, chaque membre de la horde est reprĂ©sentĂ©e par un symbole, je les ai donc intĂ©grĂ©s dans le titre). Je rĂ©flĂ©chis encore au design des personnages, voici un aperçu:  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Boubou   22 PostĂ©(e) 26 janvier 2017 Et voici la version finale je pense au concours, je me laisse juste le temps de le revoir Ă tĂȘte reposĂ©e avant de le poster:  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts