Aller au contenu

Les WIP de Boubou


Boubou

Recommended Posts

Hello,

 

@Spartan, pour suivre tes conseils, j'ai copié mes débuts pour le concours mensuel dans cette section. Merci d'avance pour vos retours:

 

Voici donc ma contribution au challenge à savoir: “Montres & Cie. envahissent London City”. Ils sont parmi nous et plutôt intégrés même (à vous d’en juger).

 

Mon PC se faisant un peu vieux , j’ai choisi de travailler les éléments séparément (je ne sais pas si c’est une bonne stratégie mais cela limite les plantages) et ai commencé :

par un très très rapide croquis de la mise en scène (London Riverside en référence):

PS_Monster-Inc_20160911_VDL.jpg

 

 

Et ce bon vieux Sullivan près à arpenter les marchés financiers:

PS_Sulli_LD_20160912_VDL.jpg

 

… Qu’en pensez-vous? J’ai encore Bob Razowski (difficile d'adapter un costume à sa morphologie ^^) et tout le décors à finir… j’espère être dans les temps.

 

Ciao et bon courage à tous !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sympa le concept de les intégrer à notre quotidien plutôt qu'à les faire nous envahir de force, violer nos femmes et nous soumettre à leur contrôle total.

 

La scène me paraît bien plantée dans ta tête vu le croquis d'où elle se tiendra.

 

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout d'abord, merci beaucoup @alexandre-ambroisine pour ton commentaire. Cela prend forme comme tu peux le voir.

 

En effet, deuxième partie, voici Mr Bob Razovski (un peu frustré de ne pas pouvoir porter de costume ^^):

 

PS_Bob_LD_20160925_VDL.jpg

 

Et le Mix dans un même tableau de Sullivan et Bob (j'ai bien fait de les travailler séparément... mon pc toussote):

 

PS_Bob-And-Sulli_LD_20160929_VDL.jpg

 

Il ne reste... qu'à travailler la compo finale (Oh My Godness !!!).

 

Comme d'habitude merci d'avance pour vos retours,

 

Brushez bien,

 

Valentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Désolé il manque quelques étapes, notamment le changement de décor à 180°par rapport à ma proposition initiale.

 

Pour vous donner une idée cela donnait initialement:

 

PS_Monster-Inc_20160911_VDL-1.jpg

 

C'est l'inconvénient de travailler les éléments séparément mais je trouvais que mes personnages s'imbriquaient mal dans ce premier croquis. ils semblaient très statiques par rapport au décors comme si on avait poser un sticker.

 

J'ai donc changé d'avis, reprenant une composition plus classique et peut-être un peu moins dynamique:

Avec une vue de face en mettant sur le tiers droit Sulli et Bob,

En opposition à un petit écolier anglais, avec un super sac à dos ^^ en clin d’œil au film, dans le tiers gauche.

Je ne me suis pas servi de photo pour le décors mais de quelques références dans mon quartier (Bus anglais, Abris de bus, murs de briques, la flaque d'eau car il pleut souvent ^^...).

 

Voici donc le final:

 

PS_Bob-And-Sulli_LD_20161017_VDL-1.jpg

 

Merci pour vos commentaires,

 

Ciao

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! mais t'as carrément géré !!!

 

Alors juste un ti truc qui saute au yeux, on devrai voir la tête de la fille dans la flac et non ses pieds ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour @vifdor, voici la version mise à jour:

 

PS_Bob-And-Sulli_LD_20161024_VDL-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une belle réalisation Boubou. Une petit remarque sur l'ombre de tes personnages, marque la un peu plus au contact avec le sol sinon on a un peu l'impression qu'ils flottent dans les airs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @romain. J'ai accentué les ombres. C'est super d'avoir autant de retours:

 

PS_Bob-And-Sulli_LD_20161025_VDL-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel ensemble, bien cohérent dans la compo et les teintes. Le traitement des persos est aussi très réussi, bravo !

 

Pour les remarques que j'espère constructives :

 

Je trouve que l'enfant vers la flaque et son sac à dos, sont très petit par rapport au reste de la scène : on a l'impression d'un enfant de 3-4 ans... Je ne pense qu'il prendrait le bus tout seul à cet âge là ^^

 

Pour respecter la perspective de ton image, le bus ne devrait pas être parfaitement de profil : on devrait lire sa face avant, comme les flancs de ton abris bus

 

Maintenant que ton image est bien calée, j'aurai envie de voir pleins de détails !

des feuilles, détritus etc.. sur le sol

un sol plus "mouillé" pour faire écho à la flaque (qui fonctionne très bien !), ce qui te permettrait d'avoir des reflet des autres perso et du décors

le nez du bus pourrait être plus gros (pour respecter la profondeur de l'image) et peut être un peu flouté pour exprimer le mouvement

avoir un éclairage plus franc de la scène : pour le moment on ne sait pas trop d'où vient la source lumineuse sur tes persos, et le reste de ton image n'a pas les même highlight

comme @romain, je pense que les ombres mériteraient d'être plus définie (ça viendra quand tu posera ton éclairage)

En espérant que ça puisse te servir ! bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement merci beaucoup @mrgeorges. J'ai suivi tes conseils et je trouve que cela change tout. Je vous laisse juger:

 

PS_Bob-And-Sulli_20161025_VDL.jpg

 

Encore merci à tous les trois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens mettre mon grain de sel, déjà dans l'ensemble l'idée est bonne, c'est rigolo et divertissant. Comme tu l'as remarqué tes personnages font stickers pour deux raison. Premièrement ils sont dans une pose hyper statique, c'est un piège. On est très peut souvent les bras ballent et droit (bob est penché en avant donc il est un peu moins statique), pense toujours à faire du dynamique, le vivant ça bouge :p. Après hors mis quelques soucis de perspective qui ont été évoqué plus haut Sullivant est très plat, les ombres ne se dessine qu'aux extrémités de sa veste par exemple. Observe bien ton Bob qui n'a pas ce problème étant sphérique c'est plus simple. Ces erreurs sont des classique donc ne t'en fait pas ^^. Si tu veux un vrai point de comparaison pour ton Sullivant compare le avec l'enfant de ton dessin qui lui possède de bonne ombre qui le dessine. Mon prof a ISART me disait souvent on dessine avec la lumière, c'est très vrai. Pour développer les contours sont là pour délimité la forme et la lumière pour lui donné un sens.

 

Un de tes bon points c'est une bonne utilisation de la couleur.

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @loobo, merci beaucoup pour ton retour.

 

Tout à fait d'accord concernant l'aspect plat de Sulli. Je me suis inspiré d'un screenshot du film mais cette pose n'est pas la plus dynamique et du coup ni la plus adaptée en effet.

 

Comme tu l'as justement dit, c'est plus facile avec Bob du fait de sa forme. Je m'en suis rendu compte au fur et à mesure que je réalisais ma compo.

 

Bon ça va être un peu juste pour rattraper tout ça d'ici la Deadline du concours ^^ mais je garde cela en tête pour les prochains.

 

Encore merci. Et ravi que les couleurs fonctionnent bien ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ravi d'avoir pu t'aider un peu ^^

 

le résultat est plus cohérent et l'éclairage que tu as rajouté rend la scène plus chaleureuse ^^

 

Comme le dit très bien loobo, on dessine avec de la lumière, donc pour tes prochaines illustr', n'hésite pas à l'accentuer encore plus pour bien définir tes volumes. De plus, la lumière sert aussi beaucoup pour la compo de l'image, en créant des point d’intérêt où va se poser le regard.

 

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut salut et Bonne année à tous !!!

 

Après une "petite" trêve hivernale me revoici avec le concours mensuel, je souhaiterais illustrer l'ouvrage suivant: La Horde Du Contrevent d'Alain Damasio.

 

Voici donc un premier croquis. j'ai essayé de porter une attention particulière au mouvement et à la profondeur de ma composition qui me faisait cruellement défaut dans le painting du précédent concours. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos précieux conseils.

 

PS_Horde-Du-Contrevent_20160104_VDL.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici donc la suite pour le concours, j'ai plutôt bien avancé sur l'environnement et la typo du titre (je suis plutôt content de mon idée. Dans l'histoire originale, chaque membre de la horde est représentée par un symbole, je les ai donc intégrés dans le titre). Je réfléchis encore au design des personnages, voici un aperçu:

 

PS_Horde-Du-Contrevent_20160113_VDL.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voici la version finale je pense au concours, je me laisse juste le temps de le revoir à tête reposée avant de le poster:

 

PS_Horde-Du-Contrevent_20170126_VDL.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...