Cezako 282 Posté(e) 13 mai 2020 Bonjour a tous/toutes, Je me nomme Cédric Dauvergne alias Cezako, J'ai 20 ans et quelques actuellement, Je vie du coté d'Angers dans le Maine et Loire. Mon parcours est assez désastreusement complexe (je pense) et je sais pas trop ou il me mènera aujourd'hui. J'en ai fais un sacré pavé que je pense mettre ailleurs sur le forum : https://digitalpainting.school/forum/topic/19447-temoignage-dun-jeune-parcours-du-travail-de-la-passion-et-de-laddiction J'étudie actuellement en autodidaxie de chez moi. J'ai fais un sacré tour de tout ce qui se fais et qui pouvais me permettre d’apprendre sur internet (surtout de gratuit) et je n'ai bien sur pas finis, Mais je ne pouvais bien sur pas passer a coté de la grande référence française qu'est DigitalPainting.school, que je connais depuis plusieurs années déjà. Que dire de plus pour l'instant, j'aime (beaucoup trop) les mangas, les pommes, les jeux vidéos et les bon copains mais si vous avez cliqué sur le lien vous le savez peut être déjà xD. Je préfère les caleçons c'est vachement confortable ^^ J'ai pas mal de référence du coté de toutes les forme d'arts numériques, mais les musée c'est pas encore trop ça. Devenir un artiste pro ne se fais pas sans un minimum de réseaux et de bonne relation, mais c'est pas mon but principal : j'espère juste faire des rencontres ici, de toutes sorte et de toutes tailles, et apprendre et progresser au maximum ! Comme une amie ma dit : "Le dessin, c'est une montagne infini, tu peux être effrayé de pas voir le sommet mais si tu regarde en bas, tu verra le chemin incroyable que tu a déjà parcouru !" 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingùnium 2,123 Posté(e) 13 mai 2020 Bienvenue à toi ! Tu es au bon endroit si tu recherche une commu de qualité. Tu apprendra de manière efficace grâce aux retours des gens et aux cours ! Bonne suite ! ^^ 1 Citer https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras https://www.artstation.com/thibaud-matras https://www.facebook.com/steledeglace/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isaline 1,576 Posté(e) 13 mai 2020 Bienvenue à toi ! J'ai écrit un mot sur ton lien. Désastreux et complexe, ne soit pas trop dur avec toi....! On n'est pas tous fait pareil 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octambre 17,686 Posté(e) 14 mai 2020 Salut @cezako et bienvenue à toi sur DPS. Comme le dis l'ami Thibaud tu trouvera de quoi progresser ici ! Au plaisir de voir ton évolution 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,286 Posté(e) 14 mai 2020 Bienvenue Cédric ! Il y a 18 heures, cezako a dit : Comme une amie ma dit : "Le dessin, c'est une montagne infini, tu peux être effrayé de pas voir le sommet mais si tu regarde en bas, tu verra le chemin incroyable que tu a déjà parcouru !" Excellent !!! Tu n'as que 20ans et quelques et qui sait de quoi demain sera fait (surtout en ce moment tiens !) ! Donc "c'est par les petites pierres que l'on commence pour déplacer les montagnes". Tu fais ton chemin et tu vois il t'a mené jusqu'ici, tout va bien donc, tu es au bon endroit ! Participe le plus possible, donne et tu recevras, tu vas vite progresser j'en suis sûr. 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tehael 4,698 Posté(e) 14 mai 2020 Salut ! J'ai lu ton témoignage, vachement touchant. Alors oui, peut être complexe, mais pas désastreux. Comme le dit @isaline, c'est la vie ! Énormément d'artistes le sont devenus sans forcément avoir le parcours cliché de l'enfant prodige, qui va ensuite étudier dans une école prestigieuse, etc... Et puis la question de la motivation et des distractions (t'inquiètes que jouer au jeux-vidéos au lieu de faire des choses qui ont vraiment du sens pour moi je connais également) c'est commun à pleins de gens. C'est un sujet vaste et il y a autant de façon de remédier aux soucis de motivation qu'il y a de personnes et de situations. DPS a l'air d'être une bonne solution, entre autres 😄 Et puis il n'y a pas d'âge pour s'y mettre, mais le plus jeune le mieux c'est sur, donc tant mieux pour toi. J'aurais aimé me rendre compte plus tôt également que c'était ce que je voulais faire à 20 ans, haha ! En tout cas, je te souhaite de trouver la motivation et l'inspiration sur DPS, tout le monde a l'air super sympa. J'ai été jeter un coup d’œil à ta galerie et c'est déjà super cool, on voit que tu as clairement une affinité pour le dessin. Vite la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiluned 1,849 Posté(e) 16 mai 2020 Hello et bienvenue ! "désastreusement complexe " Hmmm je ne dirais pas ça. Justement je trouve que plus on sort des sentiers battues et mieux on a d'expérience en diverses choses contrairement à quelqu'un qui aura vécu sa vie en ligne droite "comme tout le monde", comme l'attend la société. Je dis ça car moi aussi j'ai un parcours bien atypique (Je suis en terminale à 24 ans, résultat de multiples détours dans ma vie) et je préfère largement avoir vécu cette expérience, même si ce n'était pas de tout repos parfois ;). Hâte de voir tes prochaines créations ! 1 Citer Ma galerie & réseaux sociaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts