Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Chap.1


kyrios

Recommended Posts

Exercice du croquis de montagne + colorisation entièrement au lasso sur un seul calque. J'ai du m'y prendre à 3 fois pour le croquis. A moitié satisfait ...

 

croquis_exo.png

Modifié par kyrios
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kyrios,

Déjà bravo pour le travail fait !

Tout ce que je vais te dire c'est que il y a du travail sur la perceptive et les détails donc 2 domaines assez complexe quand on débute.
Spartan fais ces demo sur un calque car il est habitué à travailler sur des DP plus complexe, n’hésite pas à les utiliser au début pour séparer tes différents plans.

Créer un nouveau calque et fait tes lassos pour y ajouter ta lumière, comme ça, si ça ne te conviens pas tu pourras le changer plus aisément plus tard.

En tout cas chapeau, prend ton temps pour affiner ce qui dois l'être.

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Daragon ça fait plaisir.

Je vais poursuivre le cours car la je penses manquer de logique dans la sélection de mes couleurs et au niveau des ombres. C’était beaucoup trop sombre j'ai réussi à éclaircir un peu mais pas encore comme je voudrais. Je recommencerais l'exercice plus tard pour l'entrainement.

Merci pour ton commentaire   🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait , daragon a vue juste , il vas falloir apprendre a travailler sur différent calques pour séparer tes différents plans 😉

comme tu peu le voir sur le model de spartan , déjà le ciel est bien plus claire et moin saturé avec un beau dégradé , ensuite les montagne qui sont plus loin doivent être plus claire et moin contrasté que celles du premier plan , de la couleur saturé doit apparaître sur les plans les plus proche et frapper par la lumière etc ! effectivement pour commencé c'est un exercice difficile c'est vrai ! mais c'est bon aussi de voir les faiblesse et la difficulté qui vous attend ! 

bonne continuation a toi 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le model de Spartan est tellement beau !! J'ai volontairement tout fait sur le même calque pour faire comme lui mais sans doute trop ambitieux pour un néophyte 😂 En tout cas merci pour les conseils de colorisation @ptitvinc je tacherais de m'en rappeler la prochaine fois que je m'attaquerais à un paysage montagneux.

Je viens de compléter l'exercice 2 qui m'a donné pas mal de fil à retordre notamment la ou j'ai mis les croix rouges. Ça fait 3 jours que j'étais dessus! Je suis bon pour recommencer encore et encore ... DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg.c400e5f49673ddb545864417b5a6e7ff.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout @kyrios, je te conseille de garder le fond blanc pour tes exo, car le gris risque de fausser ta perception des couleurs. Pour ta forme bleu j'avais montré une élève comment je procéderai, je te mets ça en piece jointe si ça peut t'aiguiller un peu 😉

uleuczd0.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne fait aucun doute que ça va m'aider @Schmax merci à toi ! J'appréhende les prochains exos 😂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...