Aller au contenu

exercice chapitre 1- Pack


Pack

Recommended Posts

Exercice 2

Sur cet exercice  je suis allez assez vite, juste sur les dernière forme j'ai utilisé  un peu de lasso pour me facilité la vie et pour être un peu plus droit

exercice 2.5

Sur celui la j'ai adorer le faire je suis peut être un peu sortit du cadre de l'exercice en prenant  un calque blanc et sans croquis.

j'ai pas mal galérer sur le personnage  au niveau des jambes, et pris  par le  painting au bout de 1h30, 2h alors que je finissais, photoshop crash (j'ai pu le récup heureusement) du coup pour ceux qui passe sur  se topic, je conseil avoir le réflexe ctrl + s  tout les quarts d'heure ou demi heure pour pas que ça vous arrive.

je trouve le résultat cool , malgré des défauts de proportions.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau copie.jpg

exo2 paint.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton exercice 2 est déja tres bien , bien faire attention a faire des trais assez net quand on gomme ( comme pour la forme 2 de la deuxième colonne ) attention aussi au blending de la forme jaune mais a part cela c'est très bien 😉 

ensuite pour ton exo 2.5 c'est un bon début , je dirais qu'il te manque quand même la forme des sapin ( certaine partie sont un poile trop contraster ) et il faut en amélioré le blending , il manque aussi une belle lumière blanche  / jaune derrière le personnage ( essai de peindre cela avec une très grosse brush ronde et flou ou avec un radial ) 

mais se qui cloche le plus , c'est la neige qui manque de travail ( on dirait qu'elle marche sur un pont ! ) la démarcation et les ombres de la neige doivent être bien plus légère et bleuté 😉 et après il faut la peindre un peu ( c'est un peu long c'est vrai haha ) 

bonne correction a toi 

 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est bien mieux avec les corrections que tu as réalisées, j'aurai grossi un poil la neige devant mais c'est clairement pour chipoter car l'exercice est réussi et on ne demande pas de pousser le détails a fond sur celui-ci.Bien joué en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Cela fais 5 mois que j'ai rien poster sur les exercice j'avoue que j'ai eu du mal sur l'exercice au lasso 3, avec le paysage avec du flou , de la brume j'ai peut être trop zoomer et tendance à m’attarder sur  les détails. enfin bref voila le résultat.

fjord fini.jpg

rose.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se sont de magnifique exercices que tu nous offre la ! bravo a toi pour les détails et ta patience 

alors pour revenir a tes montagnes , pas grand chose a ajouter dessus , juste que tu as réaliser une brume a gauche qui a tendance a foncer tes éléments plutôt que a les éclaircir , n'hésite pas a la faire a part ( sur des éléments déjà peint et de teinte normal ) avec un mode de fusion ' éclaircie " a l'avenir 😉 

ta rose est belle aussi ! je remarque juste dessus que tu as laissé trop de trais de construction ou que la jonction entre les pétales se fait mal a cause de petits pixels blanc ou noir ... c'est assez étrange , c'est dommage car a part cela elle est vraiment belle ( bonne teinte , bon painting et bon blending etc ) 

continu comme cela surtout  

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici les deux études de photo, pas compliqué dans l'ensemble, mais j'ai eu du mal  avec les reflets, j'ai pas su les refaires correctement

café.jpg

poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli poivron, j'aurai boosté un peu les reflets bleu sur la droite, et rajouté un peu plus d'ombre sur le dessous du poivron mais c'est vraiment pour chipoter car le rendu est vraiment pas mal.
Concernant la tasse tu as un très bon rendu également mais il manque encore certains éléments pour le finaliser, il manques quelques reflets sur la coupelle à gauche par exemple. Pour pouvoir les realiser plus facilement, tu peux tout à fait venir les peindre sur un nouveau calque par dessus le reste, tu peux ainsi plus aisément adoucie certaines partie, étirer le reflet avec l'outil transformation également, par exemple prendre un reflet que tu as deja réalisé, le dupliquer, l’étirer et repeindre par dessus.

Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut @Pack, c'est un bon début pour l'exercice des oiseaux, tu as une base solide.
Si tu veux l'améliorer encore un peu tu pourrais rajouter un peu de marron dans ton arriere plan et atténuer les valeurs jaunes qui attirent un peu trop le regard.
Pour la branche ton coup de pinceau est efficace, tu pourrais mettre un peu plus de lumière sur la partie droite de la branche, quitte a la faire arriver un peu plus vers le milieu image.png.86a0375feff55f2627ed6c04f4c535b0.png

Essaye de mettre un peu plus de bleu dans l'ombre de ta branche, ca l'intègrera mieux a ton décor.
Bon travail ! Continues comme ça 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, et merci @Lionel Art pour ton retour j'ai retravailler la branche et le fond, j'ai mis  plus de lumière  en dessous  de la branche mais je sais pas si c'est dans les bon ton, j'ai  juste repris  la couleur turquoise / bleu marais  en le faisans tiré un peu plus vers le bleu. 

oiseau chapitre 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! C'est déja mieux 🙂

T'as un coup de brush un peu trop épais au milieu tu peux le nettoyer un peu je pense. image.png.b9fd6d294b2ec7fa9505b2749edf01d3.png

 

Sinon c'est validé pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...