Aller au contenu

Exercice #10 : Semaine du 26 septembre 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

y a vraiment de très chouette croquis.

 

Voici ma participation , j'ai voulus utiliser uniquement la tablette et le stylet car c'est avec c'est outil que niveau trait j'ai beaucoup de mal a assurer quelque chose de propre.

 

Cela va de l'esquisse (le "jetage" d'idée) avec la première avec un truc qui se veut plus aboutis mais qui demande encore pas mal de taf, bon après en théorie c'est appelée a être coloré (on se rassure comme on peut)

 

croquissynthese.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@noreth merci ! j’avoue j'ai énormément de mal avec  les proportions  du visage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci @noreth :), ça fait plaisir, c'est clint eastwood la référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth Je vais en retravailler certains, notamment les deux derniers où j'ai commis pas mal d'erreur, ils ne ressemblent pas aux autres. J'en profiterais pour tenter d'y ajouter quelques couleurs. Merci ! :)

 

@etnad J'adore l'expression du premier croquis en haut à gauche !

On est pas prêt de faire avancer le Schmilblick ma bonne dame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma contribution sur les croquis. Sachant que je ne dessine quasiment jamais de portrait, je voulais savoir de quoi j'étais capable sans référence photo.

 

croquis-portraits-DPS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nielk toujours aussi waouh au bic!

 

@noreth Contente que tu l'aies reconnu :D Il a un visage si étrange...

 

@etnad pas besoin de se trouver des excuses quand on fait des trucs cool :p et j'approuve, j'adore le premier aussi. Peut-être que c'est justement ce rendu "vif" et en accord avec le mouvement du personnage qui passe bien

 

@vifdor et tu commences fort ^^

 

@guilz j'adorerais me débrouiller comme ça sans référence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@etnad > Tous tes portraits sont superbes! Celui du milieu, je l'adore, très beau mec! Le premier m'a fait penser aux vampirettes du film Dracula de Coppola.

 

@schmax > Rhaaa Clint Eastwood! oui merci!

 

@vifdor > pour ta premiere participation, tu envoies du lourd!

 

Hier j'ai visionné un film japonais sur des geishas. Yohkiro, le royaume des geishas de Hideo Gosha. C'est un film de 1983 qui se déroule dans les années 1930. C'est un peu melo mais les images sont tellement belles... Du coup, ça m'a donné envie de dessiner des geishas!

 

References:

 

ref-geisha-1-1.jpg

 

geisha_croquis1.jpg

 

 

 

 

 

Reference:

 

ref-geisha-2.jpg

 

 

 

Le dernier croquis avec essai couleur. Celui-ci, je vais le finaliser. Comme j'ai terminé l'exercice, ça me laisse du temps pour un painting.

 

geisha_croquis.jpg

 

 

 

et des geishas chibis (parce que ne dessiner que des têtes c'est un peu frustrant)

 

geisha_chibis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Première participation aux exos hebdomadaire, le sujet me plait beaucoup. Beaucoup de jolies participations

 

Croquis fait sur CSP en 10/15 mn environ pour chacun.

 

A bientôt.

 

portrait_1.png

 

portrait_2.png

 

portrait_3.png

 

portrait_4.png

 

portrait_5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@webise Merci beaucoup c'est encourageant !!

 

@noreth Merci ! Mais t'as carrément un lvl up niveau dessin !!

 

@steph, j'aime beacoup ton dernier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première participation à un exo :O ! Comme je reviens de vacances et que j'ai justement pu que faire des croquis (papiers) j'en profite pour les poster. Les participations de tout le monde sont incroyables...! Ca donne envie de se bouger pour relever le niveau!

 

01-14.jpg

 

02-3.jpg

 

03-1.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.. Et bien ça y est, voilà ma toute première participation à l'un des exercices!

 

J'ai un peu rush donc il y a pas mal d'erreurs de pers mais quoi qu'il en soit, toutes critiques sont bonnes à prendre, donc n'hésitez pas..

 

exo-10-dps.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Salut à tous ! y'a beaucoup de trucs cool par là :) gg !

 

Mes petits gribouillages:

 

tout-sketchs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@trivia J'aime bien tes dessins, surtout la fille en bas au milieu, j'adore son expression, elle est toute mignonne x)

 

@yasta ton Zoro il est cooool ><

On rigole, on rigole ... Mais on voit pas l'fond du bol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Thank you @drawgon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho c'est toujours aussi chouette ici ! Les styles sont super différents !

 

Allez, je m'y suis collée. Le premier est un fail total (vous savez, les yeux de face sur un visage en 3/4 ? Voilà), mais j'ai expérimenté des trucs pour les suivants et bon, au moins j'ai appris des choses.

 

1-20.jpg2-13.jpg3-10.jpg4-7.jpg5-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@vifdor</span> Pas mal du tout pour une première! C'est rigolo, ton premier personnage à gauche me fait penser à un personnage de D Gray Man (un manga), en tout cas il serait parfait dans l'univers. Et l'homme hibou me fait penser à Keapora Gaebora, coïncidence...? :)

 

<span class="post-user-username">@noreth</span> Tes geishas sont magnifiques! Et tes chibis sont très rigolotes (oui, je milite pour la réhabilitation de l'adjectif "rigolo") :)

 

Je voulais essayer de poster quelque chose, mais je vais malheureusement pas avoir le temps cette semaine, dommage ça m'aurait fait travailler :(

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) C'est cool de voir tous ces travaux ! gg

 

On voit bien en plus, votre progression sur les 5 croquis, donc vous pouvez (+5) vous ajoutez 5 lvl-up chers DPStudents ;) (vite ! dans l'arbre des compétences ! qu'allez vous augmenter :p). Sinon, le vote à explosé ! 148 votes, et le peuple a parlé : 93% de POUR. Je met donc en place dès ce dimanche les votes et que les meilleurs gagnent. Petite précision : Si il y a des ex-æquo ? Et bien si 5 personnes sont à la 2ème place, et bien il y aura 5 photos sur le podium 2, tout simplement, comme ça, pas de jaloux. (oui il y aura une petite image sympa pour les podium ;) )

 

 

 

(Attention ! : On veux bien que vous compreniez aussi le sens de ce vote communautaire. Il existe dans le seul but de pimenter et de vous booster à faire mieux pour l'Exo' ! Cela rajoute un peu de compétition, mais ce n'est pas le but. Donc ne soyez pas déçu si vous n'avez pas de votes, car vous aurez surtout gagnez de la motivation et c'est le plus important )

 

 

 

Capture-3.jpg

je finance en ce moment ma bd, viens jeter un oeil ;) https://fr.ulule.com/timelooter/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou enfin fini ! Voilà ma participation pour cet exo ! ;D J'ai toujours eu de sacré problème avec les visages je me suis fait violence d'essayer d'en faire. x)

 

exo-dps-perso-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tou(te)s !!

Hop, ma petite contribution à cet exercice de croquis !! Comme d'habitude, y a des super dessins et beaucoup beaucoup d'idées intéressantes. J'aime !! :)

 

croquis-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes têtes de persos ! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas mit à faire du Chara-design, ça fait du bien !! :D

 

Chouette participation à tous ! :)

 

@Scarnor, j'aime beaucoup le traiter de tes personnages, il y a un côté "semie-réaliste" qui en ressort, c'est vraiment bien ! :)

 

Visages-Version-Web.jpg

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 145px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...