Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercice #10 : Semaine du 26 septembre 2016

Spartan de DPS

Recommended Posts

@ameya j'aime beaucoup le style du deuxième et du troisième !

Chacun à son style c'est vraiment chouette j'ai adoré faire cette exercice  ! :D

• Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@aishina, merciii

Alors pour l'homme hibou, total coinsidence oui !! Je ne connaissais même pas ce personnage issu de la saga Zelda XD

Après tu parles à un super fan de manga !! XD Tu n'as pas remarqué que le vieux était un remake du capitaine de la 1er division de Bleach !!! THE Yamamoto !! XD

Je crois que tu fais référence à David l'un des frères jumeaux des déscendants de Noé (David et Jasdero). J'ai bon ? XD

Bonjour à tous, Vos croquis sont super! (tellement des fois que j’appellerai pas ça croquis mais illu quasi finie^^)

Alors voici mes propositions cette semaine.

Jamais fait de visages comme ça...et j'avoue que j'ai adoré^^ Je vais en faire beaucoup dorénavant!!

Pour commenter mon travail je vous propose 3 univers que j'aime (fairy tail (manga), zelda (jeu), final fantasy (jeu)) et deux femmes magnifiques où leur personnage a été issu de films/univers que j'adore aussi (x-men et sin city) ! Ces croquis ne rendent pas forcément honneur à leur beauté mais j'espère que vous les reconnaitrez :)

all_portrait.jpg

@Oscar-Fa : Sympa oscar, j'aime beaucoup le traiter en "spiral" que tu as donner, ça donne un bon effet ! :)

@Uniquemarine : Tu teste différent style c'est bien ! (Attention aux yeux du deuxième dessin, pense à tracer un trait pour les aligner ;)

Bonsoir à tous !

Bravo à tous pour vos travaux qui sont vraiment top !

Voici ma contribution. Je me suis bien amusée et ça change de ce je fais habituellement. J'en referai :-)

Exo10.jpg

Merci @adilas ;) Content que ça te plaise ! Oui j'ai essayé de donner un peu de rythme tout en restant dans la notion de croquis.

@moog : J'adore ! Tu t'es faite plaisir et ça ce voit. Bravo aux autres !

Bonsoir à tous

Bravo à tout le monde , il y a comme toujours de très jolies choses.

Bon, moi, j'ai lu l'intitulé de l'exercice un peu trop vite et j'ai raté la notion de croquis .... je suis partie sur un vrai portrait pour le premier ...et je me suis dit que quand même en faire 5 ça allait être chaud !! bilan je n'ai eu le temps de faire que 2 dessins ... un portrait un peu trop travaillé et un plus simple .... femme-face.jpgLOULOU1.jpg

Bonjour,

Voilà ma contribution pour l'exercice de la semaine. Je reprend tout juste le dessin, c'est sympa de refaire des portraits !

croquis-9.jpg

Salut tout le monde c'est fou comme vous gérez cet exo il n'y a que du bon j'ai failli ne pas poster le mien manque de précision a coté des vôtres

Bravo a tous....

exo_9.jpg

<p style="text-align: left;">@adilas merci du conseil. Je l'avais fait mais j'ai du refaire des corrections sans mes repères... Et avec le nez dessus je n'ai rien vu.</p>

<p style="text-align: left;">@dazone je trouve très croquis super et pas mal détaillés !</p>

Oui y a des dessins vraiment bien ça fait plaisir !

@draewyn contente de voir ta participation terminée :) t'as été jusqu'au bout, une préférence pour le 1er dessin.

@trivia j'aime bien ton rendu, mais ce qui m'a frappé tout de suite ce sont les nezs trop courts sur les profils en 3/4 !

@marine-joao sympas l'idée d'avoir représenté différents styles, j'ai bien reconnu les 2 actrices c'est que c'est réussi !

@sabsabyprod Ouais je lutte encore avec moi-même pour corriger ce reflex.. ;) mais merci! Jvais travailler dessus.

@dazone, c'est vrai que ça manque de précision... XD Nan sérieusement ils sont parfaits tes croquis et c'est intéressant de voir qu'il y différents styles justement, des croquis fais en 5mn, des plus détaillés version soft ou version crayon bien taillé... J'adore :-)

@dazone euh… Tes croquis sont extras, j'adore tes perso !! Surtout celui en haut à droite, le traité est juste parfait, rien à dire :)

Je crois que tu es très plébiscité dazone^^

@sabsabyprod merci pour les encouragements ! En fait c'était plus du tâtonnements, des tests^^

Waaaah le niveau... J'ai envie de pleurer. xD

C'est juste impressionnant et ça donne envie de se donner a fond !

@sabsabyprod Je reste un peu sur ma faim en regardant la plupart de mes portraits. Le premier que j'avais posté était clairement meilleur, celui avec le clope aussi je ne pense pas l'avoir trop mal réussi. Par contre la suite part un peu en sucette mais bon, je pense que l'exercice est aussi fait pour ça. Je suis en train d'en retravailler certains. Je vais essayer aussi de ls mettre en couleur et je posterais ça sur ma galerie une fois finis. ^^

On est pas prêt de faire avancer le Schmilblick ma bonne dame...

Invité Grise

J'ai beaucoup aimé les portraits de @nielk pour ma part, on y sent un petit coté Moebius ^^

Voici ma participation. Il est trop tard pour un cinquième ! Peut être demain si je retrouve le mojo o/

234009faces01.jpg

@ruudh3223 : Joli coup de crayon ! Le troisième m'a évoqué le toubib du dessin animé Atlantide, direct. Quand à ton orc... Juste trop classe !

@grise : Je suis complètement amoureuse de ton style... Le trait est précis, les coiffures d'une finesse impressionnante... J'aime énormément !

Croquis faits en séance de modèle vivant, poses de 3,5 et 10 mn, directement sur mon portable.

v43y.jpg

et la vidéo de l'enregistrement direct ici :

Voici mes petits croquis de la semaine. Il y a de très belles choses. Bravo à tous.

ex10-croquis.jpg

Wow ! Je viens de regarder les croquis de tout le monde et il y a vraiment du level :o !! Bravo à tous !

Moi pour cet exercice j'ai préféré privilégier le tradi car, pratiquement tous les jours dans les transports, je dessine les gens que je croise. J'aime bien faire ça car ça me permet d'apprendre à dessiner des modèles vivants, respecter les proportions, etc. En plus, c'est marrant de dessiner des gens qui dorment ou qui ont les yeux rivés sur leur téléphone :).

Lorsque j'ai commencé à faire ça, j'utilisais un crayon à papier avec une gomme mais on m'a vite conseillé de dessiner avec un stylo à bille, pour être plus rapide (ce ne sont que des croquis finalement) et pour que je ne puisse plus gommer. Au début c'était quand même assez difficile mais à la longue on s'y fait ^^.

Voici du coup les quelques croquis que j'ai dessiné cette semaine (la dame en haut à gauche sort de mon imagination par contre ^^) :

essai-dessin6DigitalSchool_petit.jpg

J'ai aussi fait un petit essai de croquis rapide sur Photoshop, à partir d'une photo (en fait, j'ai quand même mis plus de temps à le faire. J'ai encore beaucoup de mal à être rapide avec la tablette, j'hésite beaucoup plus :(, ça se voit à mon trait d'ailleurs...) :

t%C3%AAte1petit_gris-1.jpg

- maliciarosenoire.deviantart.com - www.facebook.com/maliciarosenoir