Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Présentation Florian

Modefact

Recommended Posts

Bonjour 🙂 

Je m'appelle Florian, j'ai 22 ans et je suis étudiant sur Saint-Etienne, en Master 2 RAN (réalisateur en arts numériques).
J'ai découvert DigitalPainting.school sur youtube à travers des interviews d'artistes (vidéos supers intéressantes)

Je dessine depuis un moment, j'ai toujours été attiré par cette pratique, autant que ce soit pour créer des projets, ou le processus de création (j'aime passer du temps à dessiner).
Ma fac d'arts plastiques m'a permit de découvrir d'autres pratiques intéressantes complémentaires ou non au dessin: Animation, modélisation 3D, montage vidéo ...etc. (De façon survolé).
Néanmoins à part la L1 et L2 où j'avais 4h par semaine de cours de dessin traditionnel sur un semestre, je me suis formé en autodidacte sur la peinture digitale, la modélisation 3D (sur Blender).
Les cours en art plastique se concentrent beaucoup plus sur la théorie (Esthétique, Histoire des arts (numérique, moderne, baroque ..etc.), SDA) que sur la pratique. Malgrès ces 5 années en arts plastiques, j'ai conscience d'avoir encore des  lacunes en peinture (problème de composition, lumière, d'anatomie ...), je progresse très lentement...

J'ai vraiment envie de progresser, et même gagner ma vie en dessinant (je songe par exemple au Freelance), et je pense que être au près d'une communauté partageant la même passion que moi pourrait m'apporter beaucoup.

Merci pour votre attention, et au plaisir de vous lire ! 
Bonne soirée

Salut Florian ! 

Ton parcours est super intéressant et motivant ! Il est clair que tu as envie de progresser et je pense que tu es au bon endroit pour ça. Je suis là depuis très peu de temps (je suis encore en train de bosser sur la première illustration du chapitre 0, haha) mais il est évident qu'il y a une bonne ambiance ici, et quoi de mieux que d'autres passionnés qui sont exposés aux mêmes challenges pour progresser rapidement et dans la bonne humeur ! C'est un beau projet que de vouloir se lancer là dedans en freelance, projet que je pense beaucoup ont également ici. Il me semble qu'il y a même une formation qui concerne le monde pro et notamment le statut de freelance, ainsi qu'une partie du forum dédiée à ce genre de sujet.

En tout cas, j'ai fais un tour sur ta galerie, et il est clair que tu as déjà un très bon niveau. Tes dessins au stylo sont impressionnant, même si je suis surtout intéressé par tes créations digitales ! N'hésite pas à en rajouter si tu en as d'autres que je jette un coup d’œil ! 😊

A très bientôt 🖐️

• J'aime 1

Salut Tehael ! 

Merci pour ton retour ^^. Et bien justement, j'étais au courant de cette formation sur le freelance, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, et comme l'avait dit Spartan dans l'une de ses vidéos, le monde du freelance pour Illustrateur, c'est un peu méconnu. Du-coup je réfléchis à prendre cette formation Freelance 🙂 
J'ai fait un tour sur ta galerie aussi,  c'est très sympa, j'aime beaucoup le paysage de la montagne avec le reflet de l'eau.

Et promis dès que j'ai une nouvelle création digital je le poste ! 

A très bientôt ^^

Bienvenue Florian !

Je ne serais pas plus inspirée que Tehael, et à peu près au même stade que lui ici (j'ai posté mon dessin du chapitre 0 il y a peu 😄), donc je te souhaite juste la bienvenue! 😆

A bientôt!

• J'aime 1

Salut Florian je suis nouveau également je te souhaite la bienvenue tu as l'ai très motivé je te souhaite bon courage dans tes projets !

• J'aime 1

il y a 8 minutes, TheStorm78 a dit :

Salut Florian je suis nouveau également je te souhaite la bienvenue tu as l'ai très motivé je te souhaite bon courage dans tes projets !

Merci @TheStorm78 !  🙂 

Bienvenue Florian !

Tout d'abord appelle les gens @pseudo pour qu'ils sachent que tu leurs as répondu.

J'ai vu ta galerie et effectivement il y a déjà un bon petit niveau, je pense pas que tu te sois tromper en venant ici. Je te conseille de participer aux exo hebdo/mensuels, créer un wip pour avoir des retours et peut-être de participer à la section 3D, on y est peu nombreux mais ultramotivés. Enfin bref il y a de quoi faire ici, et si tu veux progresser vite, le mieux c'est de participer un maximum !!

• J'aime 1

@Yun77 Merci pour ton message 🙂 

J'ai fait un tour sur le forum, j'ai vu qu'il y a beaucoup d'activités proposées, je trouve ça très motivant ! 
J'ai participé au Speed painting de l'exo 184. Je trouve ça bien que on incite à faire des commentaires sur les autres publications en même temps qu'on pose la sienne.

Pour ce qui est de la 3D je vais voir ça se plus près 😉.  

Modifié par florian_cavenel
  • J'aime 1