Aller au contenu

Exercices du chapitre


Aelinger

Recommended Posts

Bonjour à vous tous, j'espère que vous vous portez bien. 

Alors, j'ai beaucoup à dire, d'une part que les cours sont cool je suis content, je vais surement continuer jusqu'au bout c'est très motivant de voir que c'est bien réalisé, bien construit. 

Exercice n°1 je sais pas s'il y a vraiment à dire dessus, c'est à la fois tout bête et indispensable, je le refais chaque jours avant de m'y mettre ça permet de se chauffer, je vois une amélioration dans mes trais. 

Exercice n°2 : Je l'ai réalisé qu'une seul fois, j'ai pris mon temps, environ une heure une heure dix. Je suis plutôt satisfait de ma copie des formes, ça ma sembler une partie limite plus importante que la reproduction des couleurs à l'intérieur. Alors oui rien n'est parfaitement identique mais je suis réellement content d'avoir pu voir ou sans mes difficultés a reproduire. Surtout pour les deux formes un peu ronde (la jaune et celle a ça droite) qui n'étais pas si simple autant à refaire que d'y mettre de la couleur. 

Exercice n°2.5 : Alors, que dire, j'y suis revenu trois fois avant de poster mon rendu. Au début j'avais essayer de coller le plus à l'image de base limite à y passer quatre heures et que ce soit magnifiquement identique, pourquoi j'ai voulu faire ça alors que ce n'est pas ce qui était demandé ? J'ai regardé des rendu d'autres élèves sur le forum. Erreur. J'ai donc recommencé et produit ce que vous voyez, j'ai passé trente minutes à le faire, j'ai utilisé la référence couleur donné pour le manteau et les bottes, le reste j'ai fait à l'oeil, pour le dessin aussi j'ai essayé de faire sans les traies proposés dans le PSD. Je me suis finalement aidé des traies du PSD que pour commencer a encrer le ponton. 

Ensuite j'ai fait un exercice un peu personnel, j'ai tenté de faire une boule un peu réaliste en peu de temps. J'ai passé chrono en main 5 minutes dessus. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça mais c'est fait ^^

Illustration_sans_titre 3.jpg

Illustration_sans_titre 1.jpg

Illustration_sans_titre 2.jpg

Illustration_sans_titre 2d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Aelinger,

C'est pas mal du tout, l'exercice des formes tu sembles avoir  bien compris l’utilisation des brush soft et brush net, peut être le dégradé de l'avant dernière forme grise qui est un poil trop diffus et j'aurai affiné un peu le pincement de la dernier forme grise.

Pour l'exo 2.5, c'est un bonne base, mais je pense que tu peux pousser un peu au niveau de la silhouette, qu'on ressente un peu les plus sur celle-ci et le bonnet également, rajouter les impacts lumineux, détail un peu les bottes que l'on comprenne la formes de celle-ci. Attention à la représentation des ponton et barriere, tu peux avoir des traits plus droits en restant appuyer sur la touche shift lorsque tu dessines. Dans tout les cas prends ton temps, il n'est pas dingue de passer 2h, 3h ou plus sur un painting, le but ici n'est pas de faire l'image la plus vite, tu peux bien sur mais tu risques de passer à côté de l'essentiel 🙂

Pour la sphère C'est pas mal, ça montre que tu as compris un peu le process, il te manque l'ombre portée ;), mais tu auras un exercice dans cet esprit un peu plus loin dans la formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...