Aller au contenu

Chapitre 1 : Krivlak


krivlak

Recommended Posts

Bonjour,

Voici la première partie des exercices.

Sur cette exercice, il faudrait que je m'applique d'avantage sur les formes, elles sont jamais de la bonne taille mais je suis plutôt satisfait des dégradés.

my_DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg.0180c7fb4ffececc046aa67b54797b60.jpg

Pour cet exercice, j'ai eu du mal avec l'effet lumineux ça fait plus brumeux que lumineux. Et il faudrait que je rajoute un peu de texture à la neige mais je ne sais pas trop comment faire, il faudrait peut-être que je passe un peu de temps sur l'utilisation des brush texturé pour me facilité la tache.

1830703635_DPS-Prog-1-1-ex25_fini.jpg.f768560b502b0c01930982c38bec1d12.jpgPour l'exercice de la montagne, quand j'ai regardé comment Spartan si était prit, je me suis dit: quoi? il faut pas tout faire au lasso? -_-

Et je suis également tombé en plein dans le piège de la montagne 😛

Mais voici le résultat 🙂

my_photo_exercice_lasso1.jpg.68e6a5bc06f4f2e27fba325ec99a0833.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @krivlak

Tu as de bonnes choses sur l'exo des formes, attention a tes deux dernières formes grises, l'avant dernier tu as un petit dégradé sur le bas de celle-ci qui n'existe pas dans l'exemple, pour la dernier forme grise, j'essayerai de rendre un peu plus diffus le dégradé du dessus, en fait tes zone s sombre sont trop présente par rapport à l'exemple, j'affinerai un peu la première forme violette aussi, j'arrondirai la forme jaune et je rectifierai le dégradé de la forme verte qui n'est pas assez diffus.

Pour l'exo 2.5, c'est pas mal du tout, pour la neige tu peux effectivement testé un brush texturée, n'oublie pas aussi de prendre en compte la perspective, plus la neige est proche du ponton, plus celle-ci est loin de nous, de notre regarde du coup les détails sont plus petit et plus flou et vice versa, après on ne demande pas de rentrer dans ce détail la pour cet exo.

Pas mal la montagne, j'essayerai de rendre un côté plus cascade avec une brush texturée pour cassé un peu le côté rigide, je rajouterai un peu de brume également sur le dessus de la montagne à gauche.

Keep it up.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques @Schmax

Du coup j'ai refait les formes (celles de droite j'ai laissé les formes précédente). J'ai toujours du mal sur la dernière grise mais je vais continuer à refaire l'exercice de temps en temps. Pour la remarque "j'arrondirai la forme jaune" c'est qu'elle était trop facetté c'est ça?

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_v2.jpg.6662fbfc44a94f9be5b50decfaae7836.jpg

Pour la texture dans la neige, j'en ai ajouté mais pas trop j'ai peur que ça ressemble plus à rien après.

1058690650_DPS-Prog-1-1-ex25_correction_neige.jpg.7983c210b4619cd1947dcda9d6f1dfb5.jpg

Pour la montagne, j'ai rajouté la brume sur la montagne et retravaillé les chutes d'eau ainsi que l'eau.photo_exercice_lasso1_correction_cascade_brume.jpg.01dc2968f3b2c0528b471cb7f228e909.jpg

Et pour finir voici ma petite rose. Pour cet exercice j'ai du mal à savoir si j'ai les feuilles qui sont suffisamment sombre car j'ai deux écrans qui me donnent un rendu complètement différent.photo_exercice_lasso2_premiere.jpg.f88feb70ac15d09e45600f7e47333676.jpg

Bon painting à vous 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton exo des formes et oui c'était bien la forme avec les facettes dont je parlais 🙂, tu as bien sur reproduire les formes après ce n'est pas grave pour les formes où tu as eu plus de difficulté, plus tu vas essayer et plus tu vas comprendre comment décomposer une forme et du coup ton process va se mettre en place naturellement.

Très bien pour l'exo 2.5, l'effet de neige fonctionne, pour la brume en arrière plan, peut plus essayé de prendre un soft brush de grande taille plutôt que de tester avec plusieurs coups de brush 🙂

Très cool ta montagne, j'aurai atténuer un peu la partie gauche de ta montagne qui est peu trop trop présente ( sur le bas), je suis pas trop convaincu par la brush que tu as utilisé pour les rochers a droites, je ne pense pas que la brush soit adapté pour ce style de texture.

Très beau rendu pour la rose également, il ta manque un peu de jaune orangée sur le centre de celle-ci, effectivement je viendrais foncer certaines pétales, sur la droite, essaye de comparer les couleurs avec celle de la photo. Pour les feuilles tu as pas mal du tout, il manque juste du volume sur la feuille de gauche, les petites prises de lumières sur les nervures etc.

 

En tout cas c'est prometteur pour la suite, continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore merci @Schmaxpour tes remarques et encorragement.

Je t'avoue que je n'aime pas trop non plus ma falaise de droite ^^ mais je n'arrive pas à faire quelque chose qui me convienne :s du coup j'ai fait une version avec le brush roche mais je trouve que ça ne colle pas vraiment avec le reste du painting et une version tout au lasso.photo_exercice_lasso1_correction_roche2.jpg.e46a019a17f7093f681b8e4d8c78e891.jpg

photo_exercice_lasso1_correction_roche1.jpg.43c12cf2f971b54acaab699123dfac3b.jpg

Pour la rose, j'ai eu du mal avec la mise en volume de la feuille

photo_exercice_lasso2_correction.jpg.98ecac3cd37840f6a882481068160660.jpg

Et voici la suite des exercices. La branche de l'oisillon est surement un peu trop grosse à voir si c'est gênant pour la suite.Exercice4-etude-photo1-first.jpg.7bd44a38ec5e0ec1134e087468231d7f.jpgExercice4-etude-photo2_fail.jpg.731127c2624cea677a04307ed1a677e1.jpg1008463850_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau_branche.thumb.jpg.851745f19514fb670c06f7d372575a20.jpg

Bon painting à vous 🙂

 

Modifié par krivlak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Alors pour ta montagne, effectivement la brush texturée ressort trop par rapport au reste de ton illustration mais dans l'idée c'est ça, tu as voulu donner trop rapidement un effet de texture, penser plutot degrossir et rajouter ensuite les texture, je pense que tu as sauté une étape entre la mise en place de la shape avec le lasso et ensuite le rajout de détails. ( je te fait un petit paint over pour te montrer)

La rose pas mal du tout, j'aurai affiné un pue le dessus et le centre de celle-ci.

Il manque un peu de lumiere sur le dessus de ton poivron et un pue de jaune sur la tige également, mais sinon le rendu est vraiment pas mal, attention à ton ombre aussi qui est très foncé.

Pour la tasse  c'est vraiment cool, juste les reflets que la tasse, tu as peint les reflets après, pendant ou avant le motif? EN fait si on regarde bien la ref, le reflet passe par dessus le motif, en gros ce qu'il faudrait faire, c'est créer un nouveau claque et peindre en transparence le reflet, du coup on aurai la superposition du reflet sur le motf, j'aurai flouté un poil ton arrière plan aussi.

Nickel pour la branche sinon, elle me semble un poil large mais ce n'est qu'un détail ;)

mvz3r0qx.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un rendu très très rapide mais dans l'idée tu vois, pas obligé de tout peindre mais juste donner les nuances et les quelques indications à la compréhension 🙂

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Schmax,

Merci pour le paint over c'est vrai que j'ai la mauvaise tendance à chercher les détails trop vite ou à vouloir coller directement au résultat final. Il faut que j'apprenne à d’abord avoir un rendu global ou à suggérer les choses.

Le poivron, j'avais pas vu mais oui j'ai eu la main lourde sur l'ombre ^^

Alors pour la tasse j'avais fait dans un premier temps la tasse avec les reflets mais sans le motif sur un seul calque et après j'ai rajouté le motif. Effectivement j'aurai du faire la tasse et les reflets sur 2 calques différents puis insérer entre les deux le calque du motif. Et j'ai encore eu le défaut de vouloir coller au produit fini directement pour la parti droite du motif/reflet. J'aurai du faire le motif dans une forme global puis le déformer grâce aux reflets, plutôt que faire direct une forme découpée, et ainsi garder l'effet de superposition motif/reflet..

Et pour le fond j'avais hésiter à mettre un flou de profondeur de champs, j'aurai du le faire au final 😛

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @krivlak !

Je suis fan de ton poivron ! Y'a un vrai rendu peinture que j'adore !

Pour la tasse, je rejoins Schmax pour les reflets et si je peux me permettre d'être pointilleuse je reverrais un peu la fumée qui fait très graphique à côté du digital painting plus réaliste. Mais franchement je chipote 😄 Bien joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @koneko et merci pour ton message.

Du coup voici une petite correction sur le poivron.

Exercice4-etude-photo1-correction.jpg.9e86cb27875a390741ce84a40e49b0ff.jpg

et surtout j'ai reprit le reflet de la tasse (ça rend carrément mieux 🙂) et essayer de modifier la vapeur en espérant que ça fasse un peu plus réaliste 😛

Exercice4-etude-photo2_correction.jpg.db57f1e9766cbc3eea647d785c0d4308.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, bien joué ! Effectivement je trouve que ça rend mieux ainsi, la petite touche finale 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes super ça! J'aurai boosté encore un peu les reflet surtout à droite de la tasse qui sont pluton important :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...