Aller au contenu

chapitre 1 exercices


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Me voilà sur le deuxième programme après avoir passer de nombreux mois sur le 1er!

J'attends énormément de ce programme car le dessin ( et surtout d'imagination) est mon point faible!

Souhaitant devenir professionnel  n'hésitez à dire ce qui va et ce qui ne va pas sans langue de bois ^^

Voici donc les premiers exercices, il y en a 3 pour le moment et je posterai les prochains très vite

exo 1.jpg

exo 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue sur la partie 2.

Bon alors ca commence plutôt bien, pour les volumes c'est ca, essaie de rester sur des photos, on évite les refs dessins, d'une part souvent les volumes sont plutôt aplatis en particulier dans le style manga et puis c'est déjà une interprétation du réel par un autre artiste.
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ShozArt

Je comprends pour les refs de dessins, je n'y ai pas pensé effectivement quand je l'ai fait ^^

je continues sur les exercices des volumes, à très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les volumes sous différents angles de vue. pas si évident que ça, surtout sur papier car je n'ai pas l'habitude (donc je vais bosser deux fois plus pour que je sois plus à l'aise ^^)

DSC_1219.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les hachures! C'est  vraiment nouveau pour moi donc n’hésitez pas à me dire ce qui doit être corrigé ^^

DSC_1220.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/26/2020 à 12:29 PM, Terra a dit :

voici les volumes sous différents angles de vue. pas si évident que ça, surtout sur papier car je n'ai pas l'habitude (donc je vais bosser deux fois plus pour que je sois plus à l'aise ^^)

Ok c'est pas mal, alors les cubes, mon conseil c'est de t'entrainer a faire des lignes bien parallèles dans un premier temps entre les différents côtés. 

Ensuite pour les ellipses tu peux tracer des axes de symétrie horizontaux et verticaux, ca va surement t'aider à les faire plus précisément.
Pour les hachures c'est vraiment pas mal 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ShozArt, merci pour les conseils, je me ferai des cessions de cube ^^ voici donc mon légume. C'est une courgette mais en fil de fer ça ressemble plus à un saucisson 😂

DSC_1249.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors pour les fils de fer, une remarque que je ferais car ca reviens toujours, il faut bien penser à des ellipses complètes qui font le tour de la forme et pas seulement un trait de surface au moment du contact avec le bord, l'angle doit pivoter et s'arrondir, essaye de tracer tes ellipses en transparence, il en va de même pour la tasse avec tes lines qui ne suivent pas la perspective de la tasse, tu les as fait comme si elle était beaucoup moins profonde qu'elle ne l'est en réalité.
Pour le shading ensuite, 2 remarques, d'une part essaie d'enlever les lines. Ensuite tu peux faire un shading plus "linéaire" pour le cylindre et le cône, qu'il y'ai vraiment un rayon de lumière assez net et droit surtout plutôt qu'une "tâche" de lumière qui pourrait arriver sur une surface vraiment irrégulière, ce qui n'est pas le cas ici.
Le robot c'est bien parti, keep it up !

terra.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt, je comprends mes erreur! Je vois que mes ellipses pour la tasse et les autres objets ne sont pas bonnes...  je vais donc corriger ça et être plus pointilleux pour les autres exos ^^

Mon croquis perso est en préparation mais jusqu'à quel stade dois je aller?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un premier jet de mon croquis perso, ce n'est pas mis au propre pour l'instant car j'attends les corrections en terme d'anatomie, posing et surtout perspective ^^

croquis perso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/9/2020 à 9:53 AM, Terra a dit :

Voici la correction de ma main

Super ! Ben c'est beaucoup mieux déjà.

Pour la tasse c'est mieux même si l'ellipse du bas manque un petit peu d'ouverture, elle est trop  aplatie je pense.
Concernant ton perso je dirais que c'est pas mal globalement, je pense qu'il y'a une torstion qui n'est pas du bon côté, si il  prend appuis sur sa jambe gauche il ne peut pas faire une telle rotation du buste, je te conseil de bien dessiner sous les vêtements le perso et de prendre la pose toit même pour tester si c'est viable.
Pour le reste ca colle, il a quoi dans la main un pistolépée ? Ah oui dernier point, le bas de sa veste pour moi ne devrait pas être coupée en bas mais plutôt couvrir également l'arrière, enfin généralement c'est le cas. 
Keep it up !

Modifié par ShozArt

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt oui c'est bien ça (gunblade)  étant fan de FFVIII  je voulais réutiliser cette arme que j'adore!!!

Je vais revoir ma pause car tu n'es pas le seul a m'avoir fait la remarque concernant sa jambe d'appuis et la rotation de son buste! je vois si je continue sur le même principe ou si je pars sur un autre croquis ^^

Je prends note du conseil et merci pour le retour!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...