Aller au contenu

exercice chapitre 1 akira


akira

Recommended Posts

vu le temps que j ai mi pour faire  l exercice sa promet pour le reste.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey @akira,

Ne t’inquiète pas pour le temps que tu met à realiser les exo, le plus important 'est que tu comprennes et arrives a appliquer ce qu'il y a dans ce chapitre, la vitesse viendra a force de pratiquer 🙂

Attention à bien respecter les formes, la dernier forme n'est pas tout à fait correct et la forme verte en haut et un peu plus petit que l'exemple et le dégradé un peu trop clair également, j'affinerai un peu la forme jaune et j'essayerai de rendre moins présent l'orange au centre, il te manque un peu de dégrade sur la première forme violette également. Je vois que le diamant ta donné du fil à retordre :), ce n'est pas une forme facile je te l'accorde, je vais te montrer comment je procéderai pour ce genre de forme, ça pourrait te donner une idée de comment décomposer certaines formes

 

Pour l'exo 2.5, on vois que tu as bien delimité tes plans, ceci dit je ne suis pas tout à fait convaincu par ton arrière plan, essaye plutôt de définir par plan, genre un calque= un plan

la foret= un plan, ensuite la barriere, le ponton, la fille etc, c'est une très bonne idée d'utiliser le lasso, mais pour l’arrière plan je pense que tu peux créer une seul forme et ensuite venir peindre les différentes nuances 😉

uleuczd0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax. merci pour t est conseil. je vais refaire les exo  en tenant compte de tes remarque  et essayer d améliore tous ça.   

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax. voici les premier corrections pour la jaune et la dernier  je bloc un peut je fait pire que mieux  

correction.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal, je rendrai le dégradé un peu plus diffus sur la formes verte avec un brush soft et j'adoucirai legerement le dégradé de la forme violette 🙂 Bien joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @AKIRA,

super avancée entre tes deux exercices de brush ! Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koneko.slt merci 

@Schmax.en premier deso j ai fait mon impoli je ne t est pas dit bonjour.

Est pour les couleur j ai du mal a faire les dégraders pour l instant sa viendra a force .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe ne t’inquiète pas @akira :D , pour les dégradés la brush soft est la plus adapté, suffit de jouer un peu sur la taille de celle-ci ainsi que son opacité et tu peux rapidement avoir de jolie transition de couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres les heures passer sur se travail .

quand je voie le rendu des autre élevés, je ne n arrive pas a  comprendre

les erreurs que je fait 

photo_exercice_lasso1-Récupéré.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous  j aurais besoin d aide  car je rame complet avec les couleurs je n arrive pas a avoir rendu correcte 

je n arrive pas a reproduire le cœur de la rose .

et sa devient  frustrant de recommencer en boucle les exercices et de toujours être bloquer pour la mémé  chose

photo_exercice.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @AKIRAelle est pas mal du tout cette rose ! Tu as bien commencé à donner l'intention du centre de la rose. Ce que je peux te conseiller maintenant c'est (toujours pour le centre) de récupérer petale par petale avec l'outil lasso et de travailler dans ces zones, une par une. Regarde où sont les ombres, ou sont les lumières afin de les rendre bien distinctes les unes des autres 🙂

Allez courage, et surtout ne perd pas espoir ! Ce premier chapitre est vraiment difficile pour la confiance en soi et la motivation, c'est éprouvant, mais il ne faut pas lâcher, TU PEUX le faire ! Allez, j'attends que tu envoies la prochaine étape 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @koneko. Merci pour les encouragements .

Pour les petale je les et faite une a une .

C est justement  les jeux d ombre que j arrive pas a faire,

a chaque fois que j essaie je test avec l opaciter avec taille du bruch et j obtien plus une tache de couleur qu une ombre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant tu as bien réussi sur les autres, ou même les feuilles ? Pour t'aider baisse certes l'opacité mais aussi le fond, vas y touche par touche. Et ne te décourage pas, le blending est vu dans un autre chapitre, tu as tout le temps de t'améliorer dessus 🙂

En plus j'ai vu ton exercice 2 qui est top, donc tu es capable 🙂 voit chaque pétale comme une forme de l'exercice 2, ne pense pas à la rose en entière. Essaye de changer de brush aussi, peut être n'as tu pas activité la pression du stylet  non plus ? Allez, courage !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Akira, j'étais comme toi ! puis on m'a dit d'utiliser les masques et ça énormément aidé ! Apparemment cet exercice nécessite les masques (même si on le voit après dans le même chapitre).

Pour le cœur, j'ai procédé par étape, comme si le cœur était mon objet complet à reproduire. Puis j'ai trouvé les zones à distinguer:

Capture02.png.fcc16227f199b7c7f8790b23791b0296.png

 

Bon courage!

 

Krita / XP-Pen 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt @dani

merci pour  t est conseil. et oui il vas m en falloir du courage  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voici avec les retouche que j ai réussi a faire

photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit largement plus les reliefs ! Le cœur a finalement fait son apparition !! 

Bien joué!

Je laisse les experts formés un avis plus constructif 😊

  • J'aime 1

Krita / XP-Pen 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Akira !

On lâche pas 💪 ! Quelle belle progression entre ton premier exercice et cette rose.

Pour la peaufiner un petit peu, peut-être que tu pourrais ajouter quelques ombres sur les pétales afin de donner plus de relief ?

 Perso, j'ai fonctionné comme ça : J'ai détaché chaque pétale sur un calque différent puis j'ai rempli avec la couleur dominante. Ensuite, j'ai "plissé mes yeux" pour voir d'où venait la lumières et comprendre quelles couleurs choisir pour réaliser mes dégradés. Je n'ai pas hésité à tester quelques nouvelles brush sur cette exercice pour apporter de la texture dans ces pétales nervurés. Il faut de la patience car il y a beaucoup de pétales mais le jeu en vaut la chandelle !

J'espère que ces petits conseils t'aideront !

Harmony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt @Harmony. merci ,

tous les conseils son toujours les bienvenu 

pour un néophyte comme moi sa me permet  d avoir plusieurs angle pour travailler .

et les conseil et astuce que vous me partager m aiderons de trouver une façon a moi de travail.😉

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement , je ne sais pas si la préssion de ton stylet est reconnu par photoshop , esque tu a un petit triangle jaune  quand tu activé la pression stylet 

esque tu as activer la pression du stylet dans l'onglet lissage et dynamique de forme ( dans la panneau outil ! ) a tu cette belle pointe en dessin dans l'onglet outil https://www.google.com/search?q=probleme+de+pression+sous+photoshop&client=opera&hs=5ez&sxsrf=ALeKk01oJoscaVxgAUAAiLaYEtbkvnpdjw:1591301718384&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjFhZ7t_OjpAhWuxYUKHchiB9MQ_AUoAnoECAwQBA&biw=1496&bih=723#imgrc=QWSt0sWkw0vrWM

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...