Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde  !

La question que je me pose est : "si on a crée un statut d'artiste auteur mais qu'on a 0 clients (donc 0 rentrée d'argent), on est d'accord que l'on a aucuns frais non plus ? pas de charges ou autres ? à part de la paperasse pour déclarer "0 revenus" ^^ 

parce que j'ai crée mon statut pensant avoir un client et ce sera finalement pour rien. (et que ma moyenne de client est entre 0 et 2 par an haha )

Tu parles du statut de la MDA ou de la micro ? Ou d'un autre ?

Mais à priori pour la micro la réponse est oui, 0€. Mais on est jamais à l'abri d'une nouvelle taxe (surtout en ce moment :s) ou d'une erreur de l'ursaaf. Pour la Mda je ne sais pas, je pense que oui mais je ne sais pas.

• J'aime 1

il y a une heure, Yun77 a dit :

Tu parles du statut de la MDA ou de la micro ? Ou d'un autre ?

Mais à priori pour la micro la réponse est oui, 0€. Mais on est jamais à l'abri d'une nouvelle taxe (surtout en ce moment :s) ou d'une erreur de l'ursaaf. Pour la Mda je ne sais pas, je pense que oui mais je ne sais pas.

Je parle de la MDA ^^ 🙂 merci pour ta réponse ! 

Normalement sans revenu, il n'y a pas de cotisation URSSAF de mémoire. Mais à vérifier, comme tu l'as très bien fait 🙂 

• Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.