Aller au contenu

Bug de la loupe sur krita


Mathilde-242

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai changé d'ordinateur et je suis passée sur un windows 10, et Krita s'était mit a beuger, j'avais trouvé la solution à mon problème en désactivant OpenGL : paramètres > configuration de Krita > afficher > puis j'ai décoché la case "accélération graphique du tableau". Puis il y a quelques jours, je me suis rendue compte que je n'avais pas télécharger les 4 dernières versions de Krita, je ne l'avais pas mis à jour depuis longtemps. J'ai donc installé la dernière version, la 4.2.9, et alors en ouvrant Krita après la mise à jour,  la loupe s'est mise à beuger, lorsque que je veux zoomer ou dézoomer, je dois attendre une bonne dizaine de seconde avant que l'action ne se fasse (la tablette n'est pas la fautive, puisque les raccourcis du clavier ne marche pas non plus). Je ne savais pas comment régler le problème, et pour essayer, j'ai tenté de réactiver OpenGL (que j'avais donc désactivé quelques mois plus tôt), le bug de la loupe a disparu après la réactivation, et les bug dû à OpenGL que j'avais résolu il y a quelques mois n'étaient pas revenus (à la réactivation de OpenGL). Je n'avais donc plus aucun bug, mais ce matin lorsque j'ai ouvert Krita, les bugs que j'avais eu il y a quelques moi dû à OpenGL étaient revenus, et en le désactivant, c'est le bug de la loupe qui revient. Ainsi je ne pas dessiner dans un cas et pas zoomer dans l'autre. Et sans loupe, il est compliqué de réaliser certaines choses.

J'espère que vous avez à peu près compris, et j'espère que vous pourrez trouver une solution à mon problème.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement OpenGL (enfin le moteur de rendu graphique) gère tout ce qui est rotation du canvas, zoom/dezoom... donc en le désactivant, tu perds les "améliorations" de rendus. Par contre, si tu es sous Windows 10, il est conseillé d'utiliser plutôt Direct3D si ce choix n'est pas grisé pour toi, avec un peu de chance, tes problèmes seront résolus avec cette option...

image.png.e28699a5c7d104796ed25c1af7795de3.png

Sinon, n'hésites pas à décrire ce qui ne marche pas avec OpenGL activé. De plus la version 4.3 ne devrait pas tarder à sortir, actuellement tu peux utiliser la version béta qui est très stable 😉

 

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de passer avec Direct3D, mais malheureusement les bugs sont les mêmes (que quand OpenGL est activé): lorsque je tente de dessiner sur ma feuille, le curseur reste figé, rien ne se produit, je trace dans le vide, mais dès que je clique sur n'importe quel élément du menu, tout ce que  j'avais dessiné "dans le vide" apparait sur mon calque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis en fait trompée, il fallait relancer Krita après avoir choisi Direct3D, donc maintenant ça marche à merveille ! Merci beaucoup d'avoir prit le temps de répondre à mon message !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...