nairow 271 Posté(e) 24 mai 2020 (modifié) Bonjour à toutes et tous, Florian 38 ans, je dessine depuis enfant. J'ai tout arrêté (rah...) vers l'âge de 23 ans suite à mon non entrée à l'école Émile Cohl, entretient passé mais j'ai abandonné, préférant continuer avec ma formation dans le dessin technique. La vie faisant, j'ai repris le dessin avec un immense plaisir il y a environ 2 ans mais de temps en temps. J'ai observé avec beaucoup de joie que tout le travail "classique" fait auparavant ne s'était pas envolé, en atelier nous faisions énormément de pantin, dessin d'observation, corps etc... Mais depuis peu, j'ai eu très envie de reprendre avec plus de régularité et je consulte régulièrement votre site, c'est une véritable mine d'or 🙂. L'anatomie me botte et mon "rêve" serait de pouvoir illustrer de la fantasy, jeux video, films (pour le plaisir). Pour l'instant tout est très "plat" lorsque j'attaque un corps en entier. Le rendu des volumes, les ombres, donner de la crédibilité au personnage etc... vaste programme ! Mais c'est un univers passionnant. Sinon, voilà j'habite en Suisse, j'ai vendu ma Wacom M, ayant craqué pour une XP Pen 15.6 Pro. J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous au travers du dessin. Une furieuse envie de craquer également pour votre nouvelle formation sur l'anatomie, ou alors de partir de la base avec les cours à Spartan. PS : J'ai mis quelques-uns de mes derniers gribouillis en galerie, soyez indulgents merci 😉 Une agréable soirée et à bientôt Florian Modifié 24 mai 2020 par nairow Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tehael 4,698 Posté(e) 24 mai 2020 Salutations @nairow et bienvenue 🙂 Il est sympa ton parcours, et puis tu as vraiment l'air passionné ce qui est le principal ! C'est clair que l'anatomie c'est une sacré paire de manches, et pas trop le choix d'y passer si tu veux faire des personnages/animaux/créatures/robot crédibles. En tout cas, tu as déjà l'air d'avoir un niveau en anat sympa et un bon coup de crayon, le métier devrait vite rentrer avec des efforts et de la motivation de ta part ! Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite, au plaisir de voir tes premières illustrations en digital painting 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingùnium 2,123 Posté(e) 24 mai 2020 Salut ! Ce sont de chouettes gribouillis ^^ Et pas d'inquiétude, l'indulgence est partout ici, de même que la bienveillance. C'est le parfait endroit pour progresser, tu es donc le bienvenu ! Tu peux te créer une petite place sur le forum pour avoir des retours critiques sur tes créations, c'est un des points les plus efficaces pour progresser en gardant intacte la motivation je trouve ! Hâte de voir ta galerie se remplir d'avantage ! Citer https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras https://www.artstation.com/thibaud-matras https://www.facebook.com/steledeglace/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nairow 271 Posté(e) 25 mai 2020 Merci beaucoup pour vos commentaires ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,283 Posté(e) 5 juillet 2020 Bienvenue Florian ! Moi aussi j'ai repris le dessin après une longue (bcp trop longue) pause et j'ai été surpris du fait que les réflexes étaient encore là. Je t'invite à participer au max sur la plateforme, ça t'aidera énormément à progresser. J'ai été voir ta galerie et c'est franchement pas mal, ça fait encore très traditionnel. En attendant de te décider sur une éventuelle formation, il y a aussi beaucoup de ressources gratuites et les premiers chapitres des formations sont gratuits justement (pour te faire une idée c'est pratique), il y a aussi les exos hebdos et mensuels que je conseille fortement, on y fait et reçoit des retours, ce qui aide ou motive beaucoup sinon utilise @pseudo pour les gens sachent que tu leurs as répondu et qu'ils reçoivent une notif A plus sur le forum ! Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nairow 271 Posté(e) 6 juillet 2020 Merci pour ton message @Yun77 ! C'est fou, je redécouvre le dessin et je me rends compte à quel point cela m'avait manquer. J'ai remis à jour ma galerie avec les derniers gribouillages des derniers temps. J'hésite à créer un sujet de WIP, mais j'avoue vouloir encore consolider les bases avant de me choisir un thème. Encore une fois, c'est passionnant ! Beaucoup de plaisir aussi à parcourir de temps en temps le forum et les live / interview sont excellents. Enfin bref j'y retourne ;-) A bientôt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,283 Posté(e) 7 juillet 2020 Plus tôt tu ouvriras un wip plus tôt tu progresseras vite ^^. Va voir ceux des autres, commente, critique, motive et demande précisément ce que tu cherches ou les questions que tu te poses sur le tien, tu vas voir tu ne le regretteras pas. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts