Aller au contenu

Vos avis sur ce qu'a foutu Yann


Yann Pelletier

Recommended Posts

Bon, ben le premier. Les autres sont dans les exo hebdomadaires et dans ma galerie, donc j'allais pas les mettre sur ce topic là en plus.

 

Celui-ci était pour l'exo de cette semaine. Mais j'ai dépassé l'étape du croquis, parce que je prenais pas mal de plaisir à peinturlurer... et à produire un truc rapide (pour une fois).

 

Au final j'y ai passé 3h. Et c'était sympa ^^

 

Je retenterai l'expérience.

 

5-Emma-watson-Copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho c'est triché, prendre Emma Watson, c'est un coup a récupérer les votes de tous les fans :D

 

Joli travail au demeurant, bien saisi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est agréable a regardé! Bon travail en tout cas ^-^.

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on retombe sur les étoiles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! c'est pas mal du tout cependant les lèvres sont trop tourné vers le specateteur comparé au reste du visage. Il y a la contre courbe du milieu des lèvres qu'on voit alors qu'on ne devrait pas ^^ Pour les couleurs tu devrait plus saturer ton image ausi sinon c'est très bien tkt pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya : aaah cool... on reconnait donc de qui il s'agit ! C'est déjà un bon point, merci beaucoup Ameya ^^ !

 

@asami-rabien : merci Asami c'est gentil et ça fait du bien au moral ^^

 

@ronan : merci Ronan ! Çà m'a paru bizarre également, mais il me semble qu'on la distingue sur la référence. Il y a un autre exemple ici

 

http://www.stars-photos.com/photos/1365-photo-kristen-stewart-portrait-profil-nature-romantique-sp30 .

 

J'ai trop marqué le trait ceci dit. Pour les couleurs... j'aimais bien le rendu, mais tu as certainement raison.

 

Encore merci pour vos commentaires, c'est chouette d'avoir des retours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ronan je ne parviens pas à retrouver ma réf, dommage (impossible de sauvegarder la photo en question, je m'en suis servie avec internet ouvert). C'était moins flagrant que sur celle de Kirsten (qui est effectivement un mauvais exemple...). Enfin bon ce serait stupide de ma part de poursuivre, car dans l'absolu je suis tout à fait d'accord avec toi. Sur un vrai profil ça ne doit pas se voir, tu as entièrement raison Ronan :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 3H de taf le rendu est vraiment bon ! Ahlala elle en a fait rêvé plus d'un cette Emma :) Belle entrée en matière, fait attention au cheveux qui sont un peu trop groupés (après je ne suis vraiment pas expert en la matière) hâte de voir les prochains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La texture des cheveux est trop épaisse, trop régulier, c'est dommage. Il existe des brushs pour les cheveux bien pratiques, sinon tu peux créer le tien, c'est simple et rapide. Sinon, superbe boulot, faut dire qu'avec un tel modèle... :) Tu as su rendre la délicatesse et la finesse de ses traits, parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth : merci beaucoup Noreth !

 

Je ne voulais pas un rendu finalisé. Plus quelque chose de brut... J'aurais pu travailler cette chevelure effectivement, mais je passe trop de temps sur mes paintings depuis le début. En ce moment j'essaie de produire un dessin avec un laps de temps donné pour améliorer mes "départs", être plus efficace dès la première heure (à défaut de parler de minutes pour le moment :s) Hier soir, ça n'a rien donné de valable à mes yeux, donc je recommence. Je compte orienter ma pratique pendant au moins une semaine dans cette direction.

 

Le but ici était qu'on reconnaisse le sujet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romain : merci bien Romain !

 

J'ai eu un bug au niveau du pilote de ma tablette, donc je n'ai pas pu achever le suivant. A priori ça re-fonctionne, donc j'espère le poster demain. Mais je vais dépasser les 3 h. Je m'en donne max 3 de plus, car il est plus complexe, pour juger du résultat et voir ce qui n'irait pas dans ma méthode de travail le cas échéant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement fait autre chose que l'illu que je devais terminer x)

 

Je bosse l'exo hebdomadaire. J'en suis à trois portraits :

 

croquis-elfe.jpg

 

croquis-Hulk.jpg

 

croquis-Gandalf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime particulièrement ton premier portrait Yann. Juste nickel le trait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que le premier est bon comme perso et ton trait...... ben j'aimerais bien en faire autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@etnad je crois savoir d'où vient le problème sur les deux autres : je les ai dessiner sur tablette, contrairement au premier que j'ai simplement "repassé" au brush. Il me reste beaucoup de pratique avant d'avoir un bon trait sur digital -_-

 

En tout cas merci Etnad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Commencer efficacement", bonne méthode pour apprendre, je devrais prendre exemple :) C'est vrai que ton elfe est cool et tout propre haha mais je trouve tes portaits avec ref très réussi aussi (++ pour Gandalf héhé)! Beau boulot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romeih : Merci Romeih ^^ ! S'astreindre à dessiner régulièrement c'est pas facile avec le boulot à côté. J'essaie de m'accrocher :(

 

Justement j'ai achevé ceci pour compléter l'exo de la semaine. Je l'ai posté une fois les valeurs posées sur le topic de l'exo hebdomadaire, mais pour le topic "fini" j'ai tenté de poursuivre en couleurs. A vous de juger du résultat donc.

 

croquis-marcheur-blanc.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa avec la couleur. Il y a un travail intéressant sur les lignes. Je trouve son oreille petite et un peu basse mais c'est sans doute la stylisation qui veux ça ? Les cheveux manquent un peu de souplesse. Ce que je préfère dans ce paint c'est la partie moitié basse de ton image, surtout au niveau de la bouche où les rainures rendent vraiment bien :) (le cou et de la barbe aussi, trait précis et efficace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

classe ton White Walker! on dirait que tu travaille au marqueur mais sur l'ordi, j'aime bien, c'est un style a travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé tes croquis  de portrait ! Par contre le walker, y a des trucs très intéressant comme les yeux, et le choix de couleur global, mais les marques sur le visage, un peu comme les cheveux de ton premier paint, semble trop fort. Tu devrais essayer d'utiliser autres chose que du noir pour marques les crevasse. rester dans les mêmes teinte, mais plus foncé, avec un léger dégradé sur le bord de la crevasse. Bref essayer de le faire plus smooth ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oscar-fa : c'est une capture vidéo en fait. Il a les cheveux au vent, mais pour le coup ici, ça sonne faux vu qu'on n'a pas l'information complète :s

Sinon la barbe est un des seuls trucs sur lequel je sois confiant en présentant ce painting x)

 

@hyarion ça reste assez grossier au final. Je pense que ça ne s'utilise pas comme ça en fait -_-

 

@ivyart mouais le rendu général est assez grossier je suis d'accord. J'ai passé 5h dessus (ce qui dans mes critères de rapidité est à 4 sur une échelle de 5 xD). Va falloir que j'essaie de travailler en finesse sans forcément passer des plombes sur un même painting (comme mon malheureux et unique WIP ^^). Le problème je pense est que je n'ai pas pris le temps de rechercher une structure au visage (recoin de la bouche, pommette, arrêtes orbitales.) Du coup c'était un peu le foutoir. Je suis encore assez désorganisé et puis je manque d'entraînement. A travailler sur le prochain.

 

Merci pour vos commentaires :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, ça en vaut clairement le coup de s'accrocher, courage!!! J'imagine pas comment tu fais, déjà que j'arrive pas à dessiner grand chose rien qu'avec les études, alors le boulot... Et pourtant t'arrive quand même à sortir de superbes études, en si peu de temps, alors vraiment, chapeau *-* Avec ton white walker en plus, the amount of details is awesome, pas facile celui-là, bravo!!! xD Pour chipoter, je dirais qu'il manque du "creux" si tu vois ce que je veux dire, le volume de la forme particulière de sa tête est peut-être pas assez marqué? Après ça peu être un choix de le laisser plus en mode illustration 2D, les contours noirs marqués donnent un style vraiment cool au painting aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...