Jordan Imbert 2,087 Posté(e) 25 mai 2020 Bonjour à tous ! Alors par où commencer la présentation ? 🤔 J'ai 29 ans, habitant a coté de Paris, et exerçant actuellement comme UI/UX designer. A côté, je réalise depuis quelque temps des dessins sur Illustrator sur mon temps libre, que je publie sur mon compte Instagram. Je suis un piètre dessinateur sur papier, donc j'utilise les outils informatiques & ma tablette graphique pour "tricher" et réussi à faire, jusqu'ici, ce que je souhaite. Maintenant, j'aimerais apprendre à vraiment savoir dessiner, et surtout savoir faire du digital painting. Pour le moment, mon objectif est uniquement d'y parvenir par passion, mais je nourris l'espoir de réussir à atteindre un bon niveau dans quelques années pour réussir à faire une reconversion pro dans le domaine ! .J'ai dans le passé, à plusieurs reprises, essayé de me mettre au digital painting, mais j'ai à chaque fois rapidement abandonné car ne sachant pas vraiment par où commencé (et surtout a cause de pas mal de frustration). Avec la période de confinement, je me suis laissé tenter de recommencer l'expérience. Et me voilà donc ! 😀 Étant jusque-là totalement autodidacte en illustration, je me suis inscrit sur la digitale painting school afin de pouvoir apprendre plus sérieusement les bases. J'ai d'ailleurs commencé les premiers exercices des cours, que je viendrais poster ici ! Je me permets de vous mettre ci-dessous quelqu'une de mes réalisations, afin de compléter mon profil. Les 3 premiers sont des dessins réalisés sur Illustrator, les 3 derniers sont des tests de digital painting / Matte painting réalisés durant le confinement ! En espérant avoir été assez rapide et clair dans ma présentation, et au plaisir d'échanger avec la communauté ! Bonne journée 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erynaur 5,215 Posté(e) 25 mai 2020 Pour un "tricheur" c'est carrément sympa 😄 Bienvenu en tout cas @Jordan Imbert 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan Imbert 2,087 Posté(e) 25 mai 2020 il y a 12 minutes, erynaur a dit : Pour un "tricheur" c'est carrément sympa 😄 Bienvenu en tout cas @Jordan Imbert 🙂 Merci 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tehael 4,698 Posté(e) 26 mai 2020 (modifié) Salut @Jordan Imbert ! Bienvenue parmi nous 😉 Tu as déjà un très bon niveau, honnêtement ! Et surtout, il y a déjà une ambiance spéciale qui se dégage de tes matte painting, notamment le premier et le second que tu nous as montré. Ça présage beaucoup de bon pour la suite, je pense que tu n'auras pas de mal à atteindre un niveau pro' si tu t'en donnes les moyens 👍 A bientôt sur le forum et au plaisir de voir tes premières créations ! P.S : ne poste pas tes exercices DPS ici, c'est un post uniquement réservé à ta présentation et aux salutations des autres membres ! Tu pourras poster tes exercices dans les forum approprié (par exemple, sur Le Programme : 1. Débuter & Progresser en digital painting puis Chapitre 0 : Préliminaires pour poster ton premier digital painting de référence). Tu peux aussi nous remplir dès maintenant ta galerie des beaux dessins que tu as réalisé ces derniers temps ! Modifié 26 mai 2020 par Tehael 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan Imbert 2,087 Posté(e) 26 mai 2020 Il y a 6 heures, Tehael a dit : Salut @Jordan Imbert ! Bienvenue parmi nous 😉 Tu as déjà un très bon niveau, honnêtement ! Et surtout, il y a déjà une ambiance spéciale qui se dégage de tes matte painting, notamment le premier et le second que tu nous as montré. Ça présage beaucoup de bon pour la suite, je pense que tu n'auras pas de mal à atteindre un niveau pro' si tu t'en donnes les moyens 👍 A bientôt sur le forum et au plaisir de voir tes premières créations ! P.S : ne poste pas tes exercices DPS ici, c'est un post uniquement réservé à ta présentation et aux salutations des autres membres ! Tu pourras poster tes exercices dans les forum approprié (par exemple, sur Le Programme : 1. Débuter & Progresser en digital painting puis Chapitre 0 : Préliminaires pour poster ton premier digital painting de référence). Tu peux aussi nous remplir dès maintenant ta galerie des beaux dessins que tu as réalisé ces derniers temps ! Merci beaucoup pour ton message ! Tes propos m'ont donné un coup de boost supplémentaire 🙂 Merci pour l'info pour les exercices DPS, je vais faire attention à poster aux bons endroits. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,307 Posté(e) 6 juillet 2020 Bienvenue Jordan ! Tu peux aussi te créer un topic dans les wip si tu l'as pas déjà fait, et du coup demander aux gens des conseils. Donner des conseils aussi aide à la progression, et vu que ton niveau de tricheur est franchement déjà bien élevé je suis sûr qu'ils seront nombreux à apprécier. Sinon je te conseille aussi les exos hebdos/mensuels, ça maintient un rythme et ça pousse à recevoir et faire des commentaires. En tous cas c'est cool de voir ce que tu fais, tu devrais les poster dans ta galerie aussi ^^ A plus sur le forum ! Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan Imbert 2,087 Posté(e) 7 juillet 2020 Il y a 21 heures, Yun77 a dit : Bienvenue Jordan ! Tu peux aussi te créer un topic dans les wip si tu l'as pas déjà fait, et du coup demander aux gens des conseils. Donner des conseils aussi aide à la progression, et vu que ton niveau de tricheur est franchement déjà bien élevé je suis sûr qu'ils seront nombreux à apprécier. Sinon je te conseille aussi les exos hebdos/mensuels, ça maintient un rythme et ça pousse à recevoir et faire des commentaires. En tous cas c'est cool de voir ce que tu fais, tu devrais les poster dans ta galerie aussi ^^ A plus sur le forum ! Merci pour ton message ! J'ai créé un topic dans la partie "vos créations finales" ou je poste au fur et mesure mes derniers dessins. Je n'ai pas pas posté dans la partie wip car je me suis rendu compte que j'ai du mal à poster un dessin "en cours de route" et qu'une fois posté, je n'aime pas revenir dessus. Tous les retours (lorsqu'il y en a) me sont alors hyper utiles pour essayer de faire mieux au dessin suivant. C'est aussi un moyen pour moi de ne pas rester bloqué sur un dessin et tenter de nouvelles choses sur d'autres dessins, afin de progresser au mieux. Je vais jeter un oeil aux exos hebdos, ça peut être pratique lorsque l'inspiration me manque pour commencer un nouveau dessin ! Il faudrait cela dit que je pense à poster dans ma galerie, tu as raison ! je vais prendre un peu de temps pour le faire. Et je reconnais ne pas prendre le temps de venir donner des conseils, mais surtout parce que je ne me sens pas légitime. Etant autodidacte, je n'ai pas forcément le sentiment d'avoir le niveau pour aider les autres et être pertinent dans mes remarques 😕 En tout cas merci encore pour ton message très encourageant 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,307 Posté(e) 7 juillet 2020 Il n'y a absolument pas de niveau requis pour critiquer, ma meilleure critique c'est ma fille de 6 ans, parce qu'elle est sincère tout simplement. Je sais on se sent pas toujours légitime mais c'est important de le faire pour deux raisons : 1. ça va exercer ton oeil, tu vas analyser et commencer à voir les choses, te demander ce que tu aurais fait autrement etc et ça va t'aider à progresser (encore plus important pour les autodidactes). 2. si tu veux continuer à recevoir des retours, il va falloir commencer à en faire sinon les gens finiront par arrêter, ça marche dans les deux sens, si tu aides jamais pourquoi les autres t'aideraient ? Bon il y a plein d'autres raisons mais vraiment je te conseille d'aller regarder ce que font les autres et de les conseiller quand une idée te vient ou au moins de les motiver par quelques encouragements, tu verras que c'est toi qui va retirer le plus de bénéfices. du moment que tu es sincère ça devrait aller. Après certains ont du mal à recevoir la critique mais là c'est pas vraiment ton problème, si t'es resté respectueux tout ça, et puis les wip, exo hedo/mensuels, créafinales (un peu moins) sont fait pour ça, la plateforme est basée sur l'entraide, et c'est aussi pour ça que les gens progressent vite en général ici. Enfin voilà après tu fais comme tu veux bien sûr mais vraiment le niveau n'a rien à voir j'espère que tu t'en rappelleras. Ah oui ça me fait penser à l'exemple que j'utilise en général, t'as jamais critiquer l'action gouvernementale ? non? toujours content ? Pourtant t'as quoi comme niveau en direction d'affaire publique x) ? le discours ^^ désolé, mais à chaque fois qu'on me parle de "j'ai pas le niveau" je me sens obligé de faire ce rappel et franchement ceux qui le font ne le regrettent pas Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CtrTreer 30 Posté(e) 8 juillet 2020 Oh! So nice. You did really so wonderful job. You have posted very informative thing. I am excitedly waiting for you next post. Citer https://papernow.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan Imbert 2,087 Posté(e) 8 juillet 2020 Il y a 23 heures, Yun77 a dit : Il n'y a absolument pas de niveau requis pour critiquer, ma meilleure critique c'est ma fille de 6 ans, parce qu'elle est sincère tout simplement. Je sais on se sent pas toujours légitime mais c'est important de le faire pour deux raisons : 1. ça va exercer ton oeil, tu vas analyser et commencer à voir les choses, te demander ce que tu aurais fait autrement etc et ça va t'aider à progresser (encore plus important pour les autodidactes). 2. si tu veux continuer à recevoir des retours, il va falloir commencer à en faire sinon les gens finiront par arrêter, ça marche dans les deux sens, si tu aides jamais pourquoi les autres t'aideraient ? Bon il y a plein d'autres raisons mais vraiment je te conseille d'aller regarder ce que font les autres et de les conseiller quand une idée te vient ou au moins de les motiver par quelques encouragements, tu verras que c'est toi qui va retirer le plus de bénéfices. du moment que tu es sincère ça devrait aller. Après certains ont du mal à recevoir la critique mais là c'est pas vraiment ton problème, si t'es resté respectueux tout ça, et puis les wip, exo hedo/mensuels, créafinales (un peu moins) sont fait pour ça, la plateforme est basée sur l'entraide, et c'est aussi pour ça que les gens progressent vite en général ici. Enfin voilà après tu fais comme tu veux bien sûr mais vraiment le niveau n'a rien à voir j'espère que tu t'en rappelleras. Ah oui ça me fait penser à l'exemple que j'utilise en général, t'as jamais critiquer l'action gouvernementale ? non? toujours content ? Pourtant t'as quoi comme niveau en direction d'affaire publique x) ? le discours ^^ désolé, mais à chaque fois qu'on me parle de "j'ai pas le niveau" je me sens obligé de faire ce rappel et franchement ceux qui le font ne le regrettent pas Je pense à vrai dire que tu as totalement raison sur le fait qu'il est important sur ce genre de forum de participer activement à la communauté. Je n'ai pas pris le temps jusque-là, mais je vais essayer de me bloquer un peu de temps chaque semaine pour parcourir le forum et donner mon avis sur les diverses créations (après je ne promets pas d'être pertinent, mais je vais tenter l'exercice !) Comme tu l'as souligné d'ailleurs, cela risque de m'aider à analyser les dessins, à comprendre ce qui fonctionne / ne fonctionne pas et a entrainé mon oeil. En tout cas merci pour cet échange x) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan Imbert 2,087 Posté(e) 8 juillet 2020 Il y a 2 heures, CtrTreer a dit : Oh! So nice. You did really so wonderful job. You have posted very informative thing. I am excitedly waiting for you next post. Thank you for your feedback. 🙂 You can see more of my work on this post : Mes débuts en digital painting Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shado 4,013 Posté(e) 9 juillet 2020 Salut @Jordan Imbert, bienvenu sur Dps. Encore un Graphiste Web en reconversion ? Painter is the new sexy comme on dit :). De ce que je vois tu as déjà beaucoup de talent et de créativité je ne me fais pas de soucis pour toi, en attendant de voir tes prochaines créations, bon paint et au plaisir d'échanger. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan Imbert 2,087 Posté(e) 16 juillet 2020 Le 7/9/2020 à 10:31 AM, Shado Aloka a dit : Salut @Jordan Imbert, bienvenu sur Dps. Encore un Graphiste Web en reconversion ? Painter is the new sexy comme on dit :). De ce que je vois tu as déjà beaucoup de talent et de créativité je ne me fais pas de soucis pour toi, en attendant de voir tes prochaines créations, bon paint et au plaisir d'échanger. En reconversion pas encore ahah, pour le moment je ne me mets pas de pression de réussite, j'apprends par passion. Si ça débouche un jour sur une reconversion, ça sera avec grand plaisir, mais j'ai bien conscience qu'il faut vraiment être bon dans le domaine avant d'imaginer quoi que ce soit ! Merci en tout cas pour ton message, c'est encourageant 😄 Au plaisir d'échanger ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts