Aller au contenu

Présentation Zerick62


Zerick62

Recommended Posts

Eh bien Salut à tous les Painteux 😉, ( j'espère que je créé un Post au bon endroit pour commencer ).

Bien moi c'est Zerick62, 36 ans au parcours un peu long. Actuellement dessinateur d'un tout autre genre depuis maintenant plus de 15 ans dans le domaine du G.C. Portuaire.

Pour le parcours complet: 

- Je dessinais depuis très petit façon artisanale pour m'évader d'abord, recopiant principalement des pochettes de Groupes de musiques que j'adorais, et autres hèros de BD de styles soit Manga ou Comics/Marvel , très peu de créations... et cela jusqu'à 16 / 17 ans... m'étant arrêté à l'époque avec un projet de folie inimaginable pour moi... Faire de la B.D. ... 

- Et donc chose impossible car mes parents ayant acquis une maison ( vrai ruine à reconstruire totalement ) on m'as plutôt conseillé vu le manque d'écoles, le tarif ainsi que les places over limited de celles-ci, j'ai donc suivi un cursus de dessinateur en bâtiment... Ce qui m'arrangeais déjà pour l'époque de pouvoir rester d'une certaine manière avec le dessin... même si totalement différent... Cela m'à permis donc également de faire à la fois les plans et la réalisation de la maison de mes parents car on as tout fait nous même à 3 . Cela aura duré environ 20ans.

-Bien, suite à cela, vie active donc, études ( un peu foireuses par la suite ) puis finalement après 1 ans d'architecte contrat alternance, je suis le même poste depuis 15ans donc. Et en parallèle j'ai à mon tour acheté une ruine que j'ai retapé de fond en comble seul avec ma copine il y à maintenant 5 ans ^^ et suite à quoi, après le nid construit, on à eu notre petite terreur qui va sur ses 3 ans maintenant ^^.

-Et enfin me voilà, ca fait bien longtemps entre autre que je ne dessine plus pour mon propre plaisir, mais en voyant les capacités inouïes de ce que je voyais dans certaines vidéos, je suis assez vite tombé sur quelques vidéos de Spartan, qui m'ont laissé ... sans voix... et cela à plus ou moins ravivé mon esprit, donné envi de me remettre au dessin sérieusement, et je viens donc de m'inscrire il y a une petite semaine et fait l'acquisition d'une Huion Kamvas Pro 16, ma première tablette, et ca me parait dément !! il me reste donc l'exercice du chapter 0, que je posterais avec joie ... même si ca promet un peu Oo, dsl d'avance pour le résultat xd. 

Bref, perso je suis très content d'avoir trouvé ce site et en remercie déjà les réalisateurs(trices) c'est super fun, intuitif, logique !!! J'adore !!! 

Pour ce qui est de mes ambition ... Bien voyons voir, j'aimerais déjà me retrouver avec mon niveau d'avant même si technique assez différente j'en suis conscient. Et pourquoi pas, arriver à me faire la deuxième partie de ma carrière avec un choix de coeur 😉 

Au plaisir de vous rencontrer tout le monde , en tout cas je suis ravis d'être ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zerick,

Bienvenue parmi nous. Hâte de voir de quoi tu es capable et comment tu vas progresser 🙂

Visiter mon portfolio - Kilinah -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Kilinah, eh bien merci beaucoup ^^ oui je me suis fais quelque recherches ce soir pour ma p'tite création, tout est prêt je pense.

J'ai fait un tour sur tes créations ^^ ben je me suis risqué un jour a cet exercice à la souris, et je doit dire que tu t'en sort super bien 😉 j adore l'expression de son visage ^^ Naturel,

Je post ma première dans environ une petite semaine à compter de ce soir, au plaisir ! et bonne continuation :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Zerick62 ! 

En effet, hâte également de voir tes prochaines productions ! Tu risques de vite chopper un bon niveau si tu n'as jamais vraiment quitté le dessin ! Et quoi qu'il en soit, de la motivation et du temps et t'inquiètes qui ces créations de fou dont tu parles, tu pourras en réaliser également ! 

Bon courage ! 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !! 🖌️

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Et désolé du retard, je me suis creusé pas mal le (mini) cerveau... Mais cet exercice de fin de chapitre 0 me met une belle claque xd. Il fais surtout prendre conscience la notion entre rêve et réalité OoOoo. je sais exactement ou je voudrais en venir sur papier... mais là une semaine après , je n'arrive absolument pas à rendre 5% ce que je voudrais faire, et dépasser une bribe de ce malheureux crobart ... Frustration xd,

Bref, je me dit que je ferais mieux de stopper cela pour le moment et commencer le chapitre 1-1 pour commencer à avancer  (voir PJ vous pouvez rire Oo).

En revanche, j'ai pu voir des bases de photoshop en effet tellement complet Oo, que je me dit qu'avec la suite des cours il y à des possibilité de monstres ! 

Bon allez je rend cet éxo et go la suite ^^ Zerick62_Octopus_du_27-05-2020.thumb.jpg.57d19be4e62d8f3ee5d4bb4ff9634e2d.jpg

Bon courage à tous pour cet exercice du 1-0 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello à tous, 

J'espère que la communauté des painteux se porte bien 😉

Bien quel drôle de début pour ma part Oo, après avoir bien galéré avec une installation / prise en main de tablette cuisante, j'ai lamentablement échoué sur l'exo 0-0 du début,

Puis après avoir continué des cours sur le 0-1, je suis arrivé à l'exercice des coups de pinceaux, ou j'ai du stopper net ma progression pour une semaine 1/2 car dès que j'ouvrais photoshop, mon stylet ne répondais absolument plus ... Donc désinstall, réinstall full pilotes, changements de clavier / souris Oo... désespération !! Jusqu'au moment ou pour la Huion 16, je suis tombé sur un truc de privilèges administrateur ... et tout est rentré dans l'ordre, j'ai (enfin) pu donc m'appliquer à cet exercice, ou j'ai vriament voulu me rattraper du 0.

J'ai été au max, je n'ai pas pipetté les couleurs données, j'ai préféré chercher les couleurs par moi-même pour voir si j'y arriverais... je dois avoué que je suis plutôt content de mon rendu, (une première ^^ ) dont voici le résultat : ( homis une ou j'ai jamais réussi à atteindre l'éclairci mauve Oo... 

PS: Merci pour ces cours jusque là magistraux et cette bonne ambiance générale qui y règne 😉

A bientôt à tous pour de nouvelles aventures !! DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_Zerick_62.jpg.1a6dee8916804a3df199763a0f813178.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Zerick62 parcours intéressant et content que tu puisses retrouver ta passion première du dessin. 

Néanmoins ton dessin de présentation et l’exo 1 ne sont pas dans les bons forums si tu veux avoir des retours des formateurs.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Neuf150 a dit :

Bienvenue @Zerick62 parcours intéressant et content que tu puisses retrouver ta passion première du dessin. 

Néanmoins ton dessin de présentation et l’exo 1 ne sont pas dans les bons forums si tu veux avoir des retours des formateurs.

Salut Neuf150, merci pour ton retour, j ai en effet vu une section exercice passer, j ai hesite a creer 1 sujet pour, car j y ai surtout vu des creations perso etc, pourrait tu me confirmer si c est bien la-bas qu il faut que j aille poster toutefois stp? Merci et bonne journee ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Zerick62 chapitre0 pour ton perso que tu referas au chapitre final. Puis pour chaque chapitre la série d’exercices, un par chapitre. Bonne suite.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en retard, mais bienvenue @ZERICK62 !

J'ai le même âge et je suis aussi en mode - soyons fou, rêvons d'une reconversion pro. 😛 Je te souhaite un bon apprentissage, amuse-toi bien ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...