-Mok- 926 Posté(e) 29 septembre 2016 Bonjour à tous ! Voici enfin une partie de mes exos ! j'ai eu assez de mal à faire certains. Et j'ai failli un peu me décourager. Car je voulais un résultat trop proche des photos, ce qui m'est impossible pour le moment et puis surtout ce n'est pas le but du chapitre ;p J'ai réussi à reprendre du plaisir dessus avec l'exercice du poivron. Donc c'est loin d'être parfait mais bon au moins j'avance ;p et ça motive aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju 770 Posté(e) 29 septembre 2016 - Pour les figures de l'exercice 2, beaucoup sont coupées à la serpette alors que les formes d'origine sont plutôt arrondies. Ca s'améliore au fur et à mesure des figures, mais attention tout de même :p Il manque un côté sur la droite de l'espèce de diamant du bas de la 2ème colonne. La première forme de la 2ème colonne est un peu floue. Globalement ça ressemble plutôt pas mal quand même, bien joué ! :) - Pour la fleur, si tu pouvais enlever le calque avec les indication de Spartan ce serait bien car on ne voit pas grand chose comme ça - Pour le poivron, c'est vrai qu'on voit encore beaucoup les traces de pinceau, mais ça peut aussi donner un style ! N'hésite pas à accentuer les reflets, ils sont à peine visibles. Les contours seraient peut être à améliorer car un poivron est très lisses, et le tien a pas mal d'aspérités. C'est pas évident de faire des contours droit, mais c'est aussi pour ça qu'il faut vraiment bosser cet aspect ! Le vert foncé a un peu bavouillé tout en haut de la tige, n'hésite pas à gommer - Pour la tasse : je pense qu'en accentuant les reflets et en ayant des bords plus droit, tu y gagnerais tout de suite beaucoup de réalisme ! La coupelle est également trop uniforme. N'hésite pas à bien observer les différences de ton. Mais c'est vraiment pas facile, j'ai personnellement énormément galéré sur cette partie. Globalement, je pense que ça mériterait d'être un peu retravaillé, notamment au niveau des contours, et des dégradés de couleurs, tu n'en seras que mieux armé pour les chapitres suivants. En tout cas ça reste très chouette, bon courage pour la suite ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Mok- 926 Posté(e) 30 septembre 2016 Salut Dju, Tout d'abord, merci beaucoup pour tes corrections/commentaires. je suis agréablement surpris que quelqu'un soit venu sur mon post ;p Pour les formes, oui maintenant que tu le dis je vois que j'ai coupé de façon assez violente ^^ de beau coup de gomme bien franc ! mais ça forme pas mal d'arête tout ça. Pour la fleur, ouais en mode boulet, j'ai oublié un calque...faut que je pense à refaire l'image sans. Le poivron, au final j'ai pas trop essayé de cacher les trait du pinceau, car oui j'aimais bien le style. Après ça reste assez basique et mériterait d'être largement retravaillé. D'accord pour les contours ! faut que j'arrive à bien les travailler, on retrouve le soucis sur les autres aussi en effet. Je vais y faire plus attention ! La tasse, pareil en haut par exemple le contour est pas top. La coupelle, j'ai galéré dessus, j'arrive pas à donner les différentes nuances. faudrait que je la reprenne en simplifiant peut être. Là ça fait gros mélange pas top...et pas maîtrisé du tout ! Merci pour tous tes retours, ils vont m'être très utiles ! c'est super sympa de ta part ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,182 Posté(e) 30 septembre 2016 @djucaribou t'a tout dit je crois. C'est un bon début, mais repasse maintenant dessus, essaie d'aller plus loin, plus réaliste, plus propre. Tu peux encore faire mieux ;) Bon boulot, continue ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Mok- 926 Posté(e) 1 octobre 2016 @Spartan : Merci beaucoup !! ça me motive à fond ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autumn 4,003 Posté(e) 2 octobre 2016 Il ne faut pas se décourager, nous sommes tous la pour apprendre, quitte à refaire les exos qui nous semble plus dur. Accroches toi, c'est bien parti! Citer Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju 770 Posté(e) 2 octobre 2016 Et n'hésite pas à poster tes peintures au fur et à mesure, même si sur la page du chapitre c'est indiqué de le faire seulement à la fin, ça permet d'avoir des réactions à chaud et de pouvoir embrayer tout de suite derrière. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Mok- 926 Posté(e) 3 octobre 2016 @Autumn : merci ;p je vais faire tout mon possible pour rien lâcher ! @Dju : Bonne idée en effet, je ferai ça pour le prochain, merci encore pour tes réponses ;p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts