Aller au contenu

Cette formation est-elle faite pour moi ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 🙂

Je me permets d'écrire ce post, car j'ai une petite question. J'ai découvert votre formation grâce à une amie qui aimerait progresser en digital paiting. De mon côté je n'ai pas le matériel adéquat et je préfère le dessin sur papier. Je voulais savoir si cette partie de la formation me permettrais de progresser en dessin traditionnel ? Et si je peux la suivre uniquement sur papier ? (ou sur Ipad avec le logiciel procrate si vraiment besoin).  

Merci d'avance pour vos réponses !!😃🙃

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @theodolia. La partie 2 du programme te donnera les bases sur des notions fondamentales de dessin (les différents types de perspective, les volumes simples, savoir dessiner des objets complexes sous différents angles, sur la lumière et les ombres, sur la façon de dessiner des personnages). Ce sont des notions autant valable en digital que pour du dessin traditionnel.
A mon avis, tu peux travailler en traditionnel pour la plupart des exercices (spartan le conseille même pour un certain nombre d'exercices où le traditionnel est plus plus précis et plus pratique que la tablette graphique). l'essentiel c'est que tu aies la possibilité de scanner ensuite tes exercices pour pouvoir ensuite les poster sur le forum et recevoir l'avis et les conseils des formateurs.
Bon après, il y a quelques exercices où je pense que tu risques de galérer en traditionnel (je pense en particulier aux paintings complets à réaliser sur plusieurs chapitres en suivant les étapes de réalisation de Spartan : par exemple l'exercice du train. c'est sans doute pas infaisable en traditionnel, mais la méthodologie expliquée est parfois propre au digital painting (répétition des pilônes par des calques dynamiques avec redimensionnement, application d'effets de flou, colorisation indirecte...). Bon après, je suppose que tu peux toujours adapter pour les réaliser en tradi... ou sauter les quelques exercices en question si tu vois que c'est trop compliqué de les faire en tradi...

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas mieux expliquer que @bt05 (merci au passage !). Une grande partie des cours et exercices sont possibles de suivre en traditionnel, et une petite partie sont vraiment orientés illustration à la tablette. Même si rien ne t'empêche de les adapter en traditionnel, au crayon, ou peinture.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...