Aller au contenu

Besoin d'aide sur les textures.


Recommended Posts

Bonjour ! Je viens de faire un petit dessin en 2/3 h ( ce sorcier devrait vous rappelez un jeu mobile.. ) bref, lorsque j'ai finis les couleur je voulais ajouter des détails et de la texture à la peau, à la veste etc mais faire des textures juste en dessinant et très complexe et nécessite je pense une grande maitrise des textures. Donc j'ai utiliser des images que j'ai passer en incrustation pour avoir un minimum de texture. Mais je trouve le résultat un peu décevant... Auriez vous des conseils/techniques à me donner pour améliorer le rendu texturé, et ajouter un coté realiste au dessin ? Merci d'avance !

 

Sorcier realiste 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ce genre de personnage je pense justement que tu n'as pas la bonne approche. Ici il n'y a presque pas de texture, tout est dans l'éclairage en fait comme tu peux le voir sur l'image ci-dessous. Il faut juste faire un très bon blending un peu à la manière d'un rendu 3D. Tu n'as pour moi pas besoin d'ajouter de textures, éventuellement en toute fin un peu de grain sur la tenue mais facultatif.

6d4dd67c070b320645f47cd5809855e6.jpg

Modifié par Spax
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis de l'avis de spax, si tu travailles un peu plus le rendu de ton perso, tu peux te passer de texture, surtout qu'il est déjà sympa.

Mais si tu tiens à en mettre, ici ou sur tes futurs perso,  il faut éviter de tomber dans le piège de la facilité. Du style "Ah tiens c'est dur de faire un rendu texturé, je vais y incruster une texture et hop!" =D  Tout simplement parce que ça ne doit pas servir à pallier à tes lacunes, ça doit apporter un plus à ton dessin, appuyer un détail, diriger le regard sur une partie de ton image. Si tu ajoutes trop de détails, tu risques de perdre les points important de ton image, si tu incrustes bêtement tu risques d'aplatir ton image et tout le travaille que tu auras fait en amont sur les volumes va tomber à l'eau =/ D’ailleurs tu as vu par toi même que ça ne marchait pas si bien que ça ^^

Si tu prends le temps de bien bosser la couleur, la lumière etc. Tu vas apprendre pas mal de choses qui te seront utile et quand tu poseras tes textures, tu procéderas de manière plus réfléchie, tu verras que le rendu sera bien meilleur. J'ai eu aussi cette période où je pensais avoir trouvé le petit truc magique pour texturer vite fait, mais non c'est foireux, la vitesse et la précipitation en dessin ça fait pas bon ménage x)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...