Aller au contenu

Exercice : pocahontas


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je débute dans le digital painting, j'aime dessiner sur du papier mais je n'ai jamais pris de cours.La tablette graphique est pour moi une vrai découverte et j'espère que le programme indispensable pourra m'aider pour réaliser d'autres dessins plus réalistes.

Aujourd'hui j'ai réalisé Pocahontas, j'ai toujours adoré les couleurs de cette scène mais je n'ai jamais réussi à les reproduire en version papier :)

pocahontas.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jennifer et bienvenue ^^

Techniquement tu t'en est très bien sorti, surtout pour quelqu'un qui n'a jamais touché une tablette graphique. Même pour des artistes traditionnels professionnels il n'est pas toujours facile d'apprivoiser une tablette quand on y a jamais touché.

Quelques petites remarques. L'oeil gauche (à droite de l'image) est un peu trop haut et devrait être un peu plus bas que l'oeil droit car la tête de ton personnage est légèrement incliné (ligne du menton et de la bouche).

la point de la mèche des cheveux en haut de ton image est légèrement flou alors que le reste de sa chevelure est complément nette (notamment la pointe des cheveux à droite).

Deux options,

- soit tu captures le moment et tout est nette,

- soit au contraire tu mets un peu de flou pour suggérer le mouvement et donner plus de réalisme. Auquel cas tu vas appliquer ce flou à l'ensemble, de la chevelure, mais aussi des autres éléments (feuilles, les pans de la robe).

Quelque soit le parti prit, l'important d'être cohérent et homogène.