aelys   2,887 PostĂ©(e) 2 juin 2020 Au secours (bonjour aussi) đ le pc que je voulais commander n'est plus disponible à la vente đąÂ du coup j'en ai trouvĂ© un autre, mĂȘmes caractĂ©ristiques mais avec une carte graphique beaucoup plus gourmande (6go de ram) si bien qu'il ne reste que 2 go pour faire tourner photoshop et j'ai peur d'ĂȘtre un peu limitĂ©e et de galĂ©rer... J'ai besoin de vos avis ! Je prĂ©cise que la ram est extensible jusqu'Ă 32 go, mais j'aimerais attendre la fin de la garantie avant de la faire Ă©voluer... đ€đ Merci d'avance ^^ đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mako_matt   12,119 PostĂ©(e) 2 juin 2020 Hello, le mĂ©moire de la carte graphique est indĂ©pendante de la mĂ©moire du pc, elle est "en plus" des 8Go de ram du pc, elle est utilisĂ©e pour charger les textures dans les jeux par exemple. Dans la plupart des logiciels de digital painting, elle n'est pas/peu utilisĂ©e je pense. 2 Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aelys   2,887 PostĂ©(e) 2 juin 2020 Ah super ^^ merci beaucoup pour l'info @mc'o đđ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tom O'Graphy   3,589 PostĂ©(e) 2 juin 2020 Oui voilĂ , en fait plus il y a de mĂ©moire sur la carte graphique et mieux c'est, ça dĂ©note sa puissance. Ce n'est pas ce qu'elle consomme, c'est une mĂ©moire Ă part. L'idĂ©al Ă©tant d'avoir bcp de RAM pour faire tourner tous les programmes, et un peu de VRAM de la carte graphique pour des opĂ©rations spĂ©cifiques dont cette mĂ©moire va se charger. Photoshop l'utilise, mais pas forcĂ©ment dans toutes ses fonctions. 1 Citer Artstation https://www.artstation.com/thoracotomie Site mĂ©dical https://thoracotomie.com/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts