Aller au contenu

Colorier en gradient map sur Krita


RoxaneStygmate

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis nouvelle sur krita et je n'arrive pas à faire fonctionner la coloration par gradient map.

J'ai entedu parler depuis peu une méthode de coloration en commençant par la grayscale puis en ajoutant un filtre gradient map créé exprès pour ça. Pour débuter et comprendre comment ça fonctionnait, j'ai colorié un rectangle en dégradé de noir à blanc, et j'ai essayé d'appliquer un filtre gradient map dessus, mais j'ai l'impression que mon krita ne veut pas l'appliquer sur les teintes de gris les plus sombres... (je mets des images pour que vous puissiez constater)

spacer.png    --->    spacer.png

J'ai krita 4.0.1 sur Linux,  le gradient que j'essaye d'utiliser est un segmented gradient (mais ça ne fonctionne pas avec les stop gradient de toute manière...). Est-ce que quelqu'un aurait une explication, si c'est un problème de mon logiciel ou bien moi qui ne comprend juste pas comment utiliser les gradient ? ^^ Je n'ai pas cru voir de topic sur ce sujet mais désolé si la question a déjà été posée.

Merci d'avance ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pris ton gradient et essayer de lui appliquer le même filtre/couleur que toi, et pas de soucis...

image.png.ab0dbbfe98fb2f14a0480936a57804d1.png

 

La version 4.0.1 me semble plutôt ancienne, il faudrait peut-être que tu mettes à jour ton logiciel. La version actuelle est 4.2.9 et la 4.3 est en béta test mais très stable (la version finale va arriver sous peu). D'après ce que j'ai pu constater sur les forums, il est "préférable" d'utiliser l'appimage sur linux...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois, je vais essayer de trouver une version plus récente alors, et je vais m'informer sur Appimage 🙂

Merci beaucoup de ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était en effet un problème de version, j'ai réussi à réinstaller krita 4.2.9 et ça fonctionne très bien. Merci ! ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...