Aller au contenu

Souci avec l'outil lasso, formes très pixellisées


isaline

Recommended Posts

Bonjour!

J'ai remarqué en faisaint l'exo de la montagne du chapitre 1 que mes coups de lasso ont un rendu parfois doux, parfois hyper pixellisé. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, et tant qu'à faire je préfèrerais corriger ça maintenant! Voici quelques impressions d'écran pour l'idée...

 

Capture3.JPG

Capture2.JPG

Capture1.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @isaline,

J'utilise Gimp mais j'ai pu voir dans Krita une option de réglage de l'outil à Main levée :

sélection au pixel OU vectorielle, ça vient peut-être de là?

J'avais rencontré un problème semblable sous Gimp mais la raison était bête : mon image était toute petite donc forcément que les pixels se voyaient 🙂 Mais si tu utilises le psd de Spartan, ce ne sera pas ça le problème.

 

capture01.PNG

Modifié par dani
  • Merci ! 1

Krita / XP-Pen 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @dani, je vais regarder ça ! Je te tiens au courant (d'ici quelques jours, je ne vais pas trop être devant mon pc, là). Ce serait bizarre que ça oscille entre les 2, mais j'irai jeter un œil, on ne sait jamais! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dani, j'ai regardé, il est bien en mode vectoriel par défaut. Pour l'instant, je n'arrive pas à reproduire le souci, mais si je trouve d'où cela vient, j'en ferai part ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello @isaline

J'ai le même soucis de crénelage avec la sélection lasso ou polygonale...même en choisissant vectoriel ou pixel anti-crénelage...

ça apparait quand je fait des additions/soustraction de sélections de zone au lasso

Est-ce que ça te l'a refait ? et est-ce que tu as trouvé le problème ?

Merci pour ton aide

Modifié par SKARR
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut @SKARR Je me sens moins seule d'un coup.

Bon, à vrai dire, j'ai totalement décroché depuis que je re-travaille (et que mon bureau est squatté par un télétravailleur). Du coup je n'ai quasi pas retouché à ma tablette depuis juin! 😨 Mais le fameux télétravailleur étant en déplacement un moment, j'ai ré-investi mon bureau, me revoilà, et je vais essayer d'être un peu plus assidue (sinon, c'est mauvais signe...).

Bref, je ne peux pas t'en dire plus que la dernière fois. Faudrait déjà que je rallume la tablette 😄

Modifié par isaline
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes soucis sur Krita et j'ai résolu une partie du problème en activant le stabilisateur de brush avant de passer à l'outil lasso. Ne me demandez pas pourquoi... cela fonctionne à la maison!

  • J'aime 1
  • Haha 1

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @vonhymack

Curieux en effet mais jtesterai ça 😙👍

  • J'aime 1
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, où se trouve le stabilisateur de brush? Que je puisse essayer cette solution aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma config est typée gaucher, mais le panneau sélectionné s'affichera dans le dock une fois sélectionné dans les paramètres. 🙂

Tout est dans le tuto de Spartan! 😉

stabilisateur.jpg.bf405ea5f06f07d78c5e2277e1079326.jpg

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Une idée comme ça, est-ce que ça pourraitt venir du fait d'ouvrir un .psd sous Krita? 🤷‍♀️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@isaline

Ça me le fait aussi avec des canvas ouverts directement sur Krita...

J'ai l'impression que ça le fait quand on zoome et dézoome avec la sélection active...🤷

Maintenant j'ai trouvé le brush ''shapes fill'' qui est top et plus pratique que le lasso sur pas mal de points.🙃

 

Modifié par SKARR
  • J'aime 2
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/11/2022 à 5:26 PM, SKARR a dit :

@isaline

Ça me le fait aussi avec des canvas ouverts directement sur Krita...

J'ai l'impression que ça le fait quand on zoome et dézoome avec la sélection active...🤷

Maintenant j'ai trouvé le brush ''shapes fill'' qui est top et plus pratique que le lasso sur pas mal de points.🙃

 

Pas mal effectivement le "shapes fill" ! Je viens de tester 🙂 tellement plus simple à utiliser que le lasso!! MERCI @SKARR !!

J'en ai profité pour faire la mise à jour de Krita, dernière version sortie le 7 janvier 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, isaline a dit :

J'en ai profité pour faire la mise à jour de Krita, dernière version sortie le 7 janvier

Cool pour le shapes fill👍

C'est devenu un de mes brushs incontournable de Krita.

Ha ha yes jai fait aussi la mise à jour y'a qqs jours.

Ça m'a fait sauter mes groupes personnalisés de brushs😬 😅

Ça m'a poussé à réorganiser tout ça lol

Le temps d'ouverture de Krita est beaucoup rallongé aussi...ça te le fait?

Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SKARR pas sûr pour le temps de démarrage, je me suis faite la réflexion la 1è fois mais je me suis dit que c'était normal vu l'installation nouvelle, et puis au final c'est surtout qu'il bloquait sur le premier texte pour au final passer directement au dernier (genre "affichage de l'écran principal").  Je viens de le relancer pour voir, et en fait, je le trouve plutôt plus rapide! Et effectivement, j'ai perdu ma liste de brushs préférés, mais pas grave 🙂 (j'en fais beaucoup moins que toi 🙂 )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, normalement c'est long uniquement la 1ere fois, le système de ressource a été complétement modifié et utilise maintenant une base de données (du coup il créé la base la première fois) les démarrages suivant sont normalement plus rapides.

malheureusement oui, les tags sont 'perdus' mais les prochaines versions, ça devrait être bon....

Sinon pour le problème sur le lasso, c'est un bug connu par rapport au niveau de zoom, il a été identifié mais je ne sais pas si il est corrigé sur la version 5.02...

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mako pour les précisions🤘

J'ai pas encore testé vraiment le lasso avec la nouvelle version. Peut-être que...🙃

Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjourbonjour,

Même problème chez moi, sur la dernière version ( fraichement installée)

Mais si c'est un problème de zooms, ça à l'air aléatoire, je viens de tester après avoir repris mon exo 2 fois (et qu'il ai bugué en cours de route les deux fois), et rien. Ça va encore apparaitre par enchantement x)

Le 1/11/2022 à 5:26 PM, SKARR a dit :

 

Maintenant j'ai trouvé le brush ''shapes fill'' qui est top et plus pratique que le lasso sur pas mal de points.🙃

 

Merci pour l'idée, je sens que je vais partir la dessus 😄

Modifié par Onoa
  • J'aime 2

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...