Aller au contenu

Exercices chap 1 OCilehon


OCilehon

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Bon, voilà pour le 1er exercice... je complexe un peu au regard des résultats des autres élèves du forum, mais je sens que je progresse !🙂 Afin de ne pas m'attirer les moqueries, je ne mentionnerai pas le nombre d'heures que m'a demandé l'exercice 😅 Work in progress pour l'exercice 2.5...

Bon painting !

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @OCilehon!

Belle entrée en matière ! Attention, l'usage de l'outil gomme est recommandé mais tu as raté des zones de trainees grises / colorées autour des formes et la gemme bleu-vert n'a pas son centre saturé.

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi c'est un très bon sujet, pas de quoi en avoir honte en tout cas !! Toutefois comme l'a dit @laufey, il reste parfois des couleurs résiduelles. Pour empêcher cela, tu peux changer plusieurs fois la couleur du calque de fond et les irrégularités ressortiront très fort. Sinon autre petit conseil, utilise un brush plus doux pour avoir des dégradés plus progressifs et moins de contraste. Si tu es sur Photoshop il te suffira de changer les réglages de la brosse, et si tu es sur Krita tu peux baisser le flux de ton brush aérosol à environ 30 %, tu vas vite ressentir la différence (pour cela ouvre le menu déroulant à côté de l'opacité). Sinon à mon avis très bonne répartition des couleurs, tu as su repérer chaque couleur de chaque pierre, bravo ! Et ne t'inquiète pas, les heures appliquées que tu as passées vont porter leurs fruits !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @OCilehon

Il n'y a pas de raison qu'il y ai de moqueries au contraire, tu verras que la communauté est vraiment bienveillante et on est la pour t'accompagner dans cette formation, on sait à quel point il est difficile de commencer le digital 🙂 N'est pas peur de demander des conseils et aussi de donner toi aussi des retours et des conseils à d'autres éléves, on apprend beaucoup aussi en regardant et en apportant une critiques constructives.

Je trouve que pou un début c'est vraiment pas mal, comme indiqué par mes camarades du dessus, il y aurai quelques corrections a apporter notamment sur les dégradés de couleurs, pense a utiliser un soft brush de grande taille pour rendre les transitions plus diffuses, pense a bien supprimer le contour de tes formes aussi pour avoir rendu plus finalisé 😉

Bon courage et hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...