Aller au contenu

Besoin d’aide sur la perspective


Recommended Posts

Bonjour je viens de faire ce croquis mais je suis tres mauvais en perspective donc si vous voyez des erreurs ou des désaccords sur la perspective, je suis preneur ! Merci d’avance !

335E2492-22DF-486C-91CC-C82B412540ED.jpeg

Modifié par LucasBERLIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4B54DEB8-04BD-492F-BB06-84A5CA76E761.jpeg.6c34e5f1a7dd571ad5a3e9d916afc015.jpegAu final j’ai continué le croquis pour le passer en valeur de gris mais je suis vraiment pas convaincu... Vous pensez que ça vaut le coup de l’ameliorer et de le passer en couleur ou non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm... L'idée est cool mais on a un peu l'impression que la perspective est pas vraiment là 🤔
A mon avis, le soucis vient du fait que les 3 gros blocs ( et certainement les écrans aussi ) ont l'air de suivre une perspective similaire mais différent de chacun :

4B54DEB8-04BD-492F-BB06-84A5CA76E761.jpeg.6c34e5f1a7dd571ad5a3e9d916afc015.thumb.jpg.01fb32e0abdc0edfa342418c9f1c29a0.jpg

En suite, je pense que ce qui n'aide pas réellement, c'est le fait qu'on ne ressent pas la différence de taille plus la hauteur augmente. Par exemple le 2e bloc est bien plus gros que le premier.
Pour finir, le dirigeable semble un peu plat. Je te suggère de regarder quelques photographies pour mieux le faire en valeur

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Tequila ^^

Après je trouve que sans connaître parfaitement les règles et les structures de la perspective, c'est pas mal du tout. Y a une bonne intuition, à renforcer par du concret ^^

Tout est "globalement" dans la même pers, mais c'est les petits écarts qui troublent l'ensemble... En l’occurrence tu as deux points de fuite, il faut les respecter (les pauvres). Un pour la hauteur, et un pour la profondeur. Les blocs, les écrans, les cylindres et même ce qui est écrit doit pouvoir suivre ces points fondamentaux de la perspective ^^

https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras

https://www.artstation.com/thibaud-matras

https://www.facebook.com/steledeglace/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord avec les deux précédents commentaires. Bonne suite.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...