Lunaspes 124 Posté(e) 7 juin 2020 Bonjour, J'ai reçu récemment une Artist 13.3 pro, et j'ai immédiatement décelé un problème de parallaxe. J'ai réouvert mon logiciel de dessin, redémarré mon ordi... Rien à faire, j'ai toujours un décalage assez important au niveau du curseur, et c'est franchement dérangeant pour cliquer à un endroit et tout simplement dessiner. Auriez-vous des solutions ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dani 1,082 Posté(e) 7 juin 2020 Bonjour Lunaspes, Quel est le logiciel de dessin que tu utilises? Est-ce que tu vois 2 curseurs (pointeur)? J'imagine que tu as pentablet aussi? Si tu l'ouvres, vérifie que tu es en mode absolu, contrôle également le ratio d'affichage pour être sur que la surface est bien celle attendue. 1 Citer Krita / XP-Pen 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunaspes 124 Posté(e) 7 juin 2020 J'utilise Clip Studio Paint, pour les curseurs, avant de le redémarrer j'en voyais bien deux (avec un qui clignotait tout le temps) mais maintenant je n'ai plus qu'un, mais toujours cette parallaxe qui persiste. Oui j'ai pentablet, en mode absolu, mais par contre qu'entends-tu par le ratio d'affichage ? (désolée, c'est peut-être évident, mais comme c'est ma première tablette à écran...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,217 Posté(e) 7 juin 2020 Salut, essaies peut-être de faire une calibration depuis le driver de la tablette, ça pourrait arranger les choses... Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dani 1,082 Posté(e) 7 juin 2020 Hélas je ne vais pas pouvoir t'aider, n'utilisant pas Clip Studio Paint. Après je t'invite à voir si le problème n'est pas logiciel en utilisant un autre logiciel de dessin (paint par exemple tout simplement). Si cela fonctionne bien, alors c'est que c'est Clip Studio Paint qu'il faut paramétrer. Sinon, voici une capture d'écran de mon pentablet, si ça peut t'aider en comparant avec le tien : Citer Krita / XP-Pen 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunaspes 124 Posté(e) 9 juin 2020 Le 6/7/2020 à 5:18 PM, mc'o a dit : Salut, essaies peut-être de faire une calibration depuis le driver de la tablette, ça pourrait arranger les choses... Déjà fait, plusieurs fois même... @daniJ'ai essayé avec Krita (autre logiciel que j'avais sur mon ordi), et c'est même pire ^^' J'ai parametré mon ordi par rapport à Windows Ink, et je pense que ça venait principalement de là, car depuis la parallaxe est bien atténuée ! En tous cas merci pour ton aide ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dani 1,082 Posté(e) 9 juin 2020 @Lunaspes ah mince diminué mais pas résolu entièrement alors :/ En tout cas, ce n'est pas un problème logiciel normalement, je sais que sur Gimp on a dans périphérique d'entrée, des modes à appliquer (écran ou fenêtre) et j'avais du coup eu 2 curseurs pour le prix d'un!😁 Essaie de voir quand même si ça ne vient pas de là. Sinon moi j'ai totalement désactivé le Windows Ink (enfin il est décoché) car je ne sais pas ce que ça fait, et je n'aime pas quand je ne sais pas ! 😎 Citer Krita / XP-Pen 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts