Aller au contenu

Problème de parallaxe Xp-pen 13.3 pro


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu récemment une Artist 13.3 pro, et j'ai immédiatement décelé un problème de parallaxe. J'ai réouvert mon logiciel de dessin, redémarré mon ordi... Rien à faire, j'ai toujours un décalage assez important au niveau du curseur, et c'est franchement dérangeant pour cliquer à un endroit et tout simplement dessiner.

Auriez-vous des solutions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lunaspes,

Quel est le logiciel de dessin que tu utilises? Est-ce que tu vois 2 curseurs (pointeur)?

J'imagine que tu as pentablet aussi? Si tu l'ouvres, vérifie que tu es en mode absolu, contrôle également le ratio d'affichage pour être sur que la surface est bien celle attendue.

  • Merci ! 1

Krita / XP-Pen 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise Clip Studio Paint, pour les curseurs, avant de le redémarrer j'en voyais bien deux (avec un qui clignotait tout le temps) mais maintenant je n'ai plus qu'un, mais toujours cette parallaxe qui persiste.

Oui j'ai pentablet, en mode absolu, mais par contre qu'entends-tu par le ratio d'affichage ? (désolée, c'est peut-être évident, mais comme c'est ma première tablette à écran...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, essaies peut-être de faire une calibration depuis le driver de la tablette, ça pourrait arranger les choses...

 

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas je ne vais pas pouvoir t'aider, n'utilisant pas Clip Studio Paint.

Après je t'invite à voir si le problème n'est pas logiciel en utilisant un autre logiciel de dessin (paint par exemple tout simplement). Si cela fonctionne bien, alors c'est que c'est Clip Studio Paint qu'il faut paramétrer.

Sinon, voici une capture d'écran de mon pentablet, si ça peut t'aider en comparant avec le tien :

 

Capture02.PNG

Krita / XP-Pen 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/7/2020 à 5:18 PM, mc'o a dit :

Salut, essaies peut-être de faire une calibration depuis le driver de la tablette, ça pourrait arranger les choses...

 

Déjà fait, plusieurs fois même...

@daniJ'ai essayé avec Krita (autre logiciel que j'avais sur mon ordi), et c'est même pire ^^'
J'ai parametré mon ordi par rapport à Windows Ink, et je pense que ça venait principalement de là, car depuis la parallaxe est bien atténuée ! En tous cas merci pour ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lunaspes ah mince diminué mais pas résolu entièrement alors :/

En tout cas, ce n'est pas un problème logiciel normalement, je sais que sur Gimp on a dans périphérique d'entrée, des modes à appliquer (écran ou fenêtre)  et j'avais du coup eu 2 curseurs pour le prix d'un!😁 Essaie de voir quand même si ça ne vient pas de là.

Sinon moi j'ai totalement désactivé le Windows Ink (enfin il est décoché) car je ne sais pas ce que ça fait, et je n'aime pas quand je ne sais pas ! 😎

Krita / XP-Pen 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...