Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 1


Thorfinn

Recommended Posts

Bonjour, j'ai enfin commencé la formation, voici les exercices du chapitre 1, j'ai beaucoup de mal pour être précis encore et pour avoir le rendu que je veux 🙂

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin l'exercice 3 que j'ai recommencé plusieurs fois, il y a encore du boulot 😅

photo_exercice_lasso1.png

Modifié par Thorfinn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi 

alors pour commencer tes formes sont vraiment bien 😉 tu as juste quelques formes qui aurais besoins d'un peu plus de blending sur le dessus comme la 3 eme forme grise de la 3 eme colonne et la 1er et 4 eme de la 3 eme colonnes et attention a la couleur de cette dernière , mais sinon c'est bien propre etc ! 

ton exercice 2.5 est bien aussi , je dirais par contre qu'il manque sur ton personnage les petites lueurs oranges vives du soleil , se qui va affiné un peu la silhouette et dessiné le  coup et la capuche , sinon je pense que ta lumière derrière aurait besoins d'un peu plus de blending ( surtout au niveau des sapins ) avec une brush bien flou , sinon la neige a gauche manque un peu de bleu et ton ciel de jaune ! pense aussi a flouter ton ponton 

ton paysage est pas mal ! il faut que tu ajoute un peu de brume dans les montagne a gauche pour les noyer un peu , je dirais que dans l'ensemble tes taches d'herbe sont un peu trop claire et manque de saturation et un peu de bleuté vers les cascades et les rochers de gauche serait un plus  😉 enfin , un petit peu plus de détail sur la montagne de droite serais bien pour cacher un peu la masse grise 

bonne correction a toi 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour tous tes retours, j'ai encore beaucoup de mal à faire le blending et à avoir le rendu que je veux, je vais travailler tout ça ! Vraiment désolé pour le temps que j'ai mis à répondre 😌

J'adore ce que tu fais 🙂
 

Modifié par Thorfinn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja merci pour le compliment 😉 ensuite cette rose débute très bien , mais elle manque quand même de rondeur ! je pense qu'il va falloir que tu travail pétale par pétale avec un brush un peu plus douce , apres tu as bien placé tes bloques de couleur etc donc normalement le plus dure est fait, mais pas le plus long haha a également ta lumière doit être un peu plus dé-saturé et tes ombre plus saturé ! 

a toi de voir si tu veux pousser plus la chose ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/25/2020 à 10:17 PM, ptitvinc a dit :

déja merci pour le compliment 😉 ensuite cette rose débute très bien , mais elle manque quand même de rondeur ! je pense qu'il va falloir que tu travail pétale par pétale avec un brush un peu plus douce , apres tu as bien placé tes bloques de couleur etc donc normalement le plus dure est fait, mais pas le plus long haha a également ta lumière doit être un peu plus dé-saturé et tes ombre plus saturé ! 

a toi de voir si tu veux pousser plus la chose ! 

Merci beaucoup pour ton retour, je vais modifier le posts précédents dès que j'aurais retouché les exercices, mon plus gros problème je pense c'est que je ne prends pas assez mon temps ce qui fait que j'ai un rendu brouillon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Exercice 4 avec le poivron que j'ai totalement raté puis la tasse dont je suis un peu plus fier🙂

Exercice4-etude-photo2.png.f4d4e81e2bfd922893b49ee00eec5cf8.pngExercice4-etude-photo1.png.0d39fc0d1b1c6b1d98102ef6a2bd4feb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou j'ai pas assez d'expérience pour apporter une critique technique mais en tous cas bravo ta tasse et top, j'y suis pas encore sur cette exercice mais hâte de le commencer grâce à toi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, geoffrey.n a dit :

coucou j'ai pas assez d'expérience pour apporter une critique technique mais en tous cas bravo ta tasse et top, j'y suis pas encore sur cette exercice mais hâte de le commencer grâce à toi.

Coucou ! Merci beaucoup pour ton retour c'est super gentil 🙂
Il est vraiment top comme exercice tu vas bien t'amuser !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, ça se rattrape pour le poivron 🙂 Il manque juste de flou sur les bords du poivron, ensuite l'ombre au sol est plus étendue et plus diffuse, moins noire.

Après la lumière sur le poivron est plus claire, plus contrastée.  Ensuite dans cette même zone très éclairée, n'hésite pas à détailler un peu plus, pareil pour la tige.

Pour la tasse ça rend bien ! Là aussi pour moi ça manque juste un peu de détails et tu as les bords de la coupelle qui sont trop flous et irréguliers, attention à ce genre de chose. Et enfin pour chipoter les lignes sur la table ne sont pas parallèles (et oui j'ai l'oeil :p)

Bon travail l'artiste.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Ne t'en fais pas, ça se rattrape pour le poivron 🙂 Il manque juste de flou sur les bords du poivron, ensuite l'ombre au sol est plus étendue et plus diffuse, moins noire.

Après la lumière sur le poivron est plus claire, plus contrastée.  Ensuite dans cette même zone très éclairée, n'hésite pas à détailler un peu plus, pareil pour la tige.

Pour la tasse ça rend bien ! Là aussi pour moi ça manque juste un peu de détails et tu as les bords de la coupelle qui sont trop flous et irréguliers, attention à ce genre de chose. Et enfin pour chipoter les lignes sur la table ne sont pas parallèles (et oui j'ai l'oeil :p)

Bon travail l'artiste.

Merci beaucoup pour tes conseils ! 😃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...