Dana   38 PostĂ©(e) 9 juin 2020 Salut, salut ! VoilĂ un petit painting sur lequel je planche actuellement ! J'ai suivi les conseils de spartan dans sa vidĂ©o sur la colorisation de painting en niveau de gris. J'ai trouvĂ© le concept de la colorisation indirecte trĂšs intĂ©ressant et j'ai tentĂ© de faire un dessin d'imagination Ă partir des diffĂ©rentes Ă©tapes vues dans la vidĂ©o.   Pour l'instant, je me sens un petit peu coincĂ©e, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Je me dis que c 'est aussi les grands rochers qui paraissent vides ? Ils ne sont pas trĂšs dĂ©taillĂ©s. N'hĂ©sitez pas Ă me faire part de vos remarques, je suis preneuse de tous conseils đ !  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luka   366 PostĂ©(e) 9 juin 2020 Salut, pour l'instant les rochers en fond fonctionnent plutĂŽt bien, peut ĂȘtre les dĂ©tailler ou les contraster un peu plus J'ai l'impression que la forme et l'Ă©clairage des rochers noir en pic devants sont pas cohĂ©rent avec les grands de derriere Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dana   38 PostĂ©(e) 10 juin 2020 Merci @Luka pour ta rĂ©ponse ! Quand tu parles de lâĂ©clairage des rochers en pic, tu veux dire quâil est mal positionnĂ© par rapports aux rochers de derriĂšre ? (Pour la forme je voulais en faire de ces rochers des espĂšces de curiositĂ©s dâune planĂšte inconnue). Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   4,895 PostĂ©(e) 10 juin 2020 Dâaccord avec Luka pour la lumiĂšre. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neileen   236 PostĂ©(e) 10 juin 2020 Hello' il y a un effet 2D qui rend ton image plate, essaie de rendre moins nette les lunes (qui en plus on un effet bizarre, comme si elles s'annulaient), et d'ajoutĂ© un peu de brume de le fond, quitte Ă passer par dessus les roches les plus lointaines L'ambiance de couleur fonctionne bien "There were way too many vegetables in todayâs meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewedâŠ"Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fripouye   17 PostĂ©(e) 10 juin 2020 Hello, D'accord avec ce qui a Ă©tĂ© dis, les couleurs fonctionnent trĂšs bien, les formes et la compo sont cool. Effectivement pour l'effet 2D, essayer de jouer avec les hard / soft edges et dĂ©tailler un peu plus dans le second plan Cela dit beau dĂ©but, ça promet đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Archange.St.Michel   3,878 PostĂ©(e) 14 juin 2020 TrĂšs cool se premiĂšre exo. Et tu le travail par facette. Excellent ! FormĂ© sur Digital painting.school Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dana   38 PostĂ©(e) 16 juin 2020 Merci beaucoup pour vos rĂ©ponses ! Vos remarques mâont fait pas mal rĂ©flĂ©chir. Câest la premiĂšre fois que je tente un exercice pareil et jâai dĂ©cidĂ© de repartir sur des bases plus solides avant la colorisation. Je suis entrain de retravailler les rochers. Jâessaie de rĂ©flĂ©chir en terme de volume ce qui devrait annuler cet effet 2D un peu bizarre. Peut ĂȘtre que ça me facilitera la tĂąche pour la lumiĂšre par la suite đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dana   38 PostĂ©(e) 18 juin 2020 Nouvelle tentative ! Jâai essayĂ© de retravailler les roches pour les rendre moins plates et annuler lâeffet 2D. Câest encore trop lisse/rĂ©gulier  à mon goĂ»t mais au moins câest moins plat quâavant (du moins jâen ai lâimpression ^^). pour la lumiĂšre je lâai placĂ©e diffĂ©remment. Ă la base je voulais que ça vienne du lac mais maintenant jâaimerais que ça vienne des lunes. Câest super dur de bien placer les endroits oĂč la lumiĂšre passe ^^. Je vais continuer de travailler sur ces points lĂ .  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FloMon   42 PostĂ©(e) 19 juin 2020 (modifiĂ©) @loveu2dana Jâaime bien ton painting et je pense que tu as raison une lumiĂšre venant des lunes serai top! bon courage pour la suite! Si tu bloque trop cherche des rĂ©fĂ©rences pour tâaider. ModifiĂ© 19 juin 2020 par FloMon 1 Ne rĂȘve plus ta vie... Mais vis tes rĂȘves. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neileen   236 PostĂ©(e) 19 juin 2020 Ca m'a l'air plutĂŽt bien parti pour les valeurs des plans, essaie de rendre tes rochers du fond moins droit et de leurs donner plus de variations comme celui du premier plan. Pense aussi (toujours pour les roches du fond), à la lumiĂšre qui va les Ă©clairer sur le cĂŽtĂ© comme pour celle de devant Avoir dĂ©placĂ© la source lumineuse va te demander un peu plus de rĂ©flexion sur tes ombres car une partie de ton premier plan sera dans l'obscuritĂ©. Pour finir, fait attention aux tangente (qui viennent principalement des arbres), et avoir dĂ©placer la grande roche Ă droite te crĂ©e un espace vide qu'il faudrait essayer de remplir C'est un peu long mais j'espĂšre que ça t'aura aidĂ© ^^'  2 "There were way too many vegetables in todayâs meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewedâŠ"Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dana   38 PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2021 (modifiĂ©) Bonsoir đ J'ai commencĂ© Ă travailler sur un nouveau projet !  je suis actuellement entrain de rĂ©interprĂ©ter un conte  trĂšs connu " Jack et le haricot magique " ! J'ai commencĂ© Ă travailler les valeurs du haricot et du petit garçon, (j'ai enlevĂ© les contours de mon croquis) les volumes commencent Ă se dessiner petit Ă petit j'en suis contente ! Je pense qu'Ă certains endroits le rendu est trop sombre notamment entre le haricot et le petit garçon (qui est d'origine africaine). A suivre đ   ModifiĂ© 20 fĂ©vrier 2021 par DNA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
detri_max   70 PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2021 Salut đ Je suis d'accord avec ta rĂ©flexion, c'est assez sombre dans l'ensemble, tu pourrais Ă©clairer le tout, si on est au dessus des nuages, rien n'empĂȘche la lumiĂšre du soleil de passer ! Tu pourrais aussi bien accentuer la perspective atmosphĂ©rique et ton entrĂ©e de lumiĂšre pour mettre en valeur ton personnage đ Paint over rapide pour illustrer tout ça, toujours plus parlant ! Bon courage ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dana   38 PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2021 Un grand merci @detri_max pour tes retours !! Ca m'a Ă©tĂ© d'une aide prĂ©cieuse pour pouvoir continuer mon dessin đ !! Je trouvais que la forme globale de mon haricot Ă©tait assez confuse, je ne m'y retrouvais plus. Alors j'ai dĂ©cidĂ© de la retravailler pour arriver Ă une forme plus simple. Comme on l'a dit, j'ai Ă©clairci le tout - en ayant l'impression que maintenant tout est trop clair đ€Ł- . J'ai mĂȘme rajoutĂ© des petits nuages au premier plan ! (bon ok j'avoue, je n'ai pas su donner forme au sol et rajouter des petits effets de lumiĂšre bien sympa comme sur le po de max đ) . Affaire Ă suivre đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
detri_max   70 PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2021 Cool, ca a bien bougĂ©, oublie pas l'ombre portĂ©e de ton personnage ca l'incrustera bien plus dans ta scĂšne, bon courage đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dana   38 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2021 Ca avance, ca avance đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dana   38 PostĂ©(e) 2 mars 2021 Quelques tests couleur pour ce soir ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dana   38 PostĂ©(e) 15 mars 2021 VoilĂ j'ai pas mal avancĂ© et retravaillĂ© pleins de choses ! Je trouve que le rendu global est assez "terne" je ne sais pas pourquoi.. j'ai donc accentuĂ© Ă certains endroits la lumiĂšre du soleil. A suivre .. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azaelis   1,624 PostĂ©(e) 16 mars 2021 Salut @loveu2dana ! TrĂšs sympa ton idĂ©e de rĂ©interprĂ©ter Jack et le Haricot magique, le rendu est dĂ©jĂ trĂšs beau (j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi). Pour le cĂŽtĂ© terne dont tu fais allusion, c'est peut-ĂȘtre dĂ» au manque de contraste et/ou de lumiĂšre au niveau du haricot qui manque un peu de volume. Tu pourrais rajouter un peu plus d'ombre sur le haricot et de lumiĂšre notamment en reprenant la couleur du ciel. J'ai fais un rapide paintover pour te montrer (si ça ne te dĂ©range pas), avec deux versions diffĂ©rentes (une en gardant tes ombres + reflet de la lumiĂšre du ciel et une autre avec de la lumiĂšre Ă la place de tes ombres puisque tu es dans le ciel donc le haricot est entourĂ© de lumiĂšre). J'espĂšre que ça pourra t'aider ! | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   4,895 PostĂ©(e) 16 mars 2021 @loveu2dana dâaccord avec Azaelis, et aussi mettre lâaccent sur lâombre propre de la liane qui entoure le tronc et des feuilles. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dana   38 PostĂ©(e) 17 mars 2021 Merci Ă toi @Azaelis pour tes retours trĂšs complets !! Ca m'a permis de bien avancer. J'ai dĂ©cidĂ© d'avancer selon ton premier paint over, c'est Ă dire en gardant les ombres que j'avais mises (mĂȘme si on est en plein milieu du ciel et que ce n'est pas trĂšs.. logique ?) tout en accentuant le volume et le contraste lumiĂšre/ombre du haricot comme tu me l'as dis ! J'avoue n'avoir que peu de notions sur la lumiĂšre et les valeurs donc c'est un exercice trĂšs difficile mais aussi formateur pour ma part ! J'ai Ă©galement rajoutĂ© l'ombre sur les diffĂ©rentes tiges du haricot, merci @Neuf150 pour cette remarque ! J'ai Ă©galement remis Jack et lui ai donnĂ© ses couleurs. 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dana   38 PostĂ©(e) 29 mars 2021 Bonsoir ! Me revoilĂ avec une Ă©tude cette fois-ci. Je reproduis l'une des scĂšne de bain dans le film d'animation le voyage de chihiro. Mon but est de donner + de textures aux canards pour avoir un rendu plus rĂ©aliste tout comme on peut le voir sur les baignoire avec la texture du bois. A suivre... !   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dana   38 PostĂ©(e) 4 avril 2021 Bonsoir ! VoilĂ une Ă©tude rĂ©alisĂ©e aujourd'hui pas complĂštement finie. Mon but Ă©tait de styliser le visage de la dame un peu Ă ma sauce ni faire correspondre les valeurs. Je voulais surtout m'entraĂźner au dessin de visage, chose que je n'ai jamais fait jusqu'Ă prĂ©sent đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dana   38 PostĂ©(e) 10 avril 2021 Nouvelle Ă©tude ! A partir dâun portrait rĂ©alisĂ© par une artiste que jâaime beaucoup. Jâen suis Ă la moitié Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dana   38 PostĂ©(e) 6 juillet 2022 Salut ! VoilĂ un gros moment que je nâai pas postĂ© sur le forum⊠voici quelques travaux rĂ©alisĂ©s ces derniers jours. Dites moi ce que vous en pensez đ Il y a des travaux plutĂŽt minimalistes et dâautres plus ambitieux en terme de perspective, ce sont des Ă©tudes rĂ©alisĂ©es Ă partir de photos personnelles. IMG_0816.MOV Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts