Aller au contenu

La tanière des WIP et études


Recommended Posts

Bonjour !

Je profite de cette section pour partager des études que je réaliserais, des WIP et d'autres petites choses à venir.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

  • Je suis encore qu'au chapitre I de la première partie mais je fais une petite pause pour réaliser un DTIYS (draw this in your style) de AAMiraglia dont j'ai trouvé l'OC très original !
     

Le sketch que je ne respecterais surement pas mais il me sert de repères ahah.
La pose semble un peu bizarre mais elle aura une bulle entre les mains.

1252506720_dtiysaamiragliasketch.thumb.jpg.de830bc09f896a64b17a2fe713974598.jpg

Une petite avancée avec la pose de quelques couleurs et surtout un travail au niveau des mains.
(j'ai l'impression que c'est un peu pixelisé ?)

6027231_dtiysaamiraglia.thumb.jpg.fcdb316808e39abda31d7facd054b967.jpg

 

Je suis ouverte aux commentaires, critiques et autres remarques.

 

Modifié par Azaelis
  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début, même si les mains ont quelques défauts. Mais tu dois chercher la difficulté 😉

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite avancée du jour mais y'a encore du boulot, je suis lente ahah !

Je dois encore faire les cheveux, les ceintures, le fond, la bulle et retravailler la cape ainsi que le visage pour lui donner plus de profondeur.

1157420064_dtiysaamiraglia01.thumb.jpg.22021d0d194a505fe8a98eb10c8275bc.jpg

  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la première fois que je travaille la lumière de cette manière, j'espère que je n'ai pas trop forcé sur la saturation. Les cheveux ne sont peut-être pas assez éparpillés/tombant aussi (?)

288446209_dtiysaamiraglia02.thumb.jpg.73be5c03a21a845f12f15f6c20981c97.jpg

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors @Azaelisla diffusion du globe me paraît un peu faible vue sa puissance, le capuchon devrait en recevoir plus, il me semble ! Pour les mains, pas mal réussies, il me semble que leurs dos devraient être plus dans l’ombre ?  Les cheveux ne suivent pas le bas du capuchon. ...
Bon point pour la transluminescence. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 pour tout tes conseils ! En effet, vue la taille du globe la lumière aurait dû être plus diffuse et les cheveux n'allait pas donc j'ai rajouté quelques mèches et j'ai descendu sa tignasse.

563558846_dtiysaamiraglia03.thumb.jpg.d028a2e515c38f39da7aa851f08edf59.jpg

 

Et le résultat final :

35012455_dtiysaamiragliafinal.thumb.jpg.955869f74dcf0f7ed15d408d107413c0.jpg

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement mieux @Azaelis mais tu peux voir combien un fond peut influencer... ces bulles ne sont pas lumineuses ? Le rayonnement de la boule s’arrête net au casque, sans ombre sur l’œil, ni couleur ? Sur la pèlerine, les cheveux fait barrage à la lueur ?  Beaucoup de questions... bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet @Neuf150, j'aurais pu travailler dessus encore pendant des heures ahah ! Pour les bulles du fond, j'ai essayé de donner un effet de lumière tout en gardant l'aspect de profondeur histoire de ne pas avoir un rendu trop plat (on imagine que le personnage est dans un espace assez grand où volent de nombreuses bulles) mais j'aurais peut-être pu ajouter une bulle au premier plan et aussi lumineuse que celle dans les mains ou d'en rendre quelques unes du fond plus lumineuses que d'autres. Pour le rayonnement, c'est vrai qu'avec la distance qui sépare la bulle du corps du perso normalement la lumière aurait dû toucher plus d'éléments...

 

EDIT:

Plutôt comme ça pour la lumière ?

1026402823_dtiysaamiragliacorrection.thumb.jpg.f655d9163129fd1dd965a7cd90566bba.jpg

Modifié par Azaelis
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azaelis veux tu un po de 30mns ?

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diminution du fond trop présent en essayant d’étager les lumières. 
Renforcement des spéculaires sur les parties métalliques, plus quelques highlights. 
Amélioration du volume en diminuant la luminosité dans les parties non éclairées. 
06146935-5904-45C8-9955-FAAD97E7B044.png.8ee32f7aebdb38762aad71d4292e59a3.png

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Merci beaucoup pour ce PO ! C'est vrai que ça a tout de suite une autre ambiance, plus lumineuse ahah

J'allais dire que je ne reviendrais peut-être pas dessus mais tu m'as convaincue à retravailler la lumière (déjà pour moi-même).

  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c’est vrai que j’ai un peu trop éclairci le fond, voilà une autre version plus proche de la tienne. 
 

9B54B717-F6B1-485F-BC4E-488E8AEA2856.png.8fdf724ffd54f6325f732b3a38b3a4fb.png

 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ! Personnellement j'ai une préférence pour le fond plus foncé, comme l'a fait @Azaelis 🙂

Modifié par Kevin Hohler
  • J'aime 1

Créateur d'expériences 360° - Formateur chez 360-drawing.com
--
Depuis 2015, mes travaux et recherches se concentrent autour du média 360° (photographie & illustration).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kevin Hohler Merci ! C'est vrai que je préfère avec le fond foncé histoire de contraster avec le personnage lumineux au premier plan !

 

Dernière correction pour ce dtiys, je vais en rester là (j'ai peur que ça devienne trop lumineux ou trop saturée si j'y retouche). Je n'ai pas l'habitude d'avoir un effet moins net sur mes DP mais le résultat me plait plutôt bien ahah

Encore merci @Neuf150 pour tes corrections et tes paintover !

 

1471301343_dtiysaamiraglialumiere.thumb.jpg.16f1ea4da325e2de7297398d02d0f98c.jpg

  • J'aime 3

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques petites études/croquis d'animaux un peu plus travaillés que ceux réalisés pour un des exercices hebdomadaires du mois dernier. J'ai vraiment pris mon temps sur ceux-là avec une base moins propre pour mieux assimiler les formes générales et les proportions.

2124284357_croquisanimaux.jpg.cafc75a7e9d1923abbb8d18cf91c7243.jpg

 

Petit exemple de process (je le préfère limite à la version plus propre 😂):

 

157770778_croquisexempleprocess.jpg.e76c1c0af5f83d283b81ffefe3e5ebe2.jpg

 

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ca fait un moment que je n'étais pas venu, va falloir remplir ça ahah

  • Étude de valeur réalisée lors d'un atelier discord :

VALEURS.jpg.97494ce2d9ca419fa96c9098bcd29d91.jpg

  • Étude d'après photo pinterest (environ 3h)

Je voulais tenter quelque chose de colorée histoire de changer de mes illu sombres. Première fois que je fais une étude hors cours, exo hebdo ou atelier, il me semble.

etude.png.21b79179c010e65a26c5c92d5946c4b6.png

Avec du recul, je me dis que:

- Il manque du marron voire du vert au niveau des cheveux (trop contrasté)
- le nœud est trop gros et trop clair
- il manque de l'ombre au niveau du bras
- la main est dégueulasse
- les fleurs sont trop jaunes et pas assez orangés/moutarde
- les tiges sont trop contrastées
- la robe n'est pas assez claire (la bordure blanche trop au contraire) et les pliures trop foncées

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour !

Ouh là ça fait un moment que je n'étais pas venu ici 😅

Pas d'Inktober pour moi cette année encore mais j'aimerais quand même faire quelque chose pour Halloween avec (pour une fois) un environnement inspiré des bayous de Louisiane avec une ambiance inquiétante et quelques objets vaudou (talismans, têtes réduites, sculptures en crâne etc...).

J'ai posé quelques idées en croquis en essayant d'avoir une composition qui marche mais c'est quelque chose que je dois bosser. J'ai une préférence pour la 4 et la 6 d'où les essais en valeurs. Mais laquelle/lesquelles marcherai(en)t le plus selon vous ?

bayou.thumb.png.4b30447291bc7444e194e3af80b2ac38.png

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 🙂 Bon je ne suis pas non plus experte en environnement mais j'aurais tendance à préférer la 2 et la 6. Pour la 4 , je trouve que les éléments du premier plan sont trop devant le reste de l'image. Celle qui fonctionne vraiment bien à mon sens c'est la 6, ça peut être vraiment sympa avec la tête réduite devant! Juste une petite remarque (même si je sais que c'est du croquis rapide), je pense que quand on applique la règle des tiers à l'image 6, on doit arriver sur le panneau avec la pancarte, peut-être que ce serait mieux qu'on arrive sur la porte ou sur la fenêtre et qu'il se passe un truc intéressant par ici ? En espérant t'avoir aidé!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @DoloresFinch pour ton retour !
Pour la 2 et la 4, les deux sont assez similaires, j'ai juste reculer la hutte + l'arbre et ajouter les éléments au premier plan mais comme tu dis, ils prennent le dessus par rapport au reste de l'image et détourne le regard de la hutte dans la 4ème contrairement à la 2ème. Donc je devrais plutôt partir sur la 6 avec la tête réduite (je t'avouerais que je cherchais à ajouter quelque chose au premier plan et qu'elle m'a bien plu au final ahah). Je ne maitrise pas encore la composition mais je prend note pour la règle des tiers et ça pourrait être sympa d'ajouter un truc à la fenêtre ou à la porte en effet (bougies ou forme étrange) c'est une bonne idée ! 

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors, j'ai utilisé la règle des tiers pour avoir une compo un peu plus juste et ça me plait bien pour l'instant. J'ai donc continué avec la 6 avec un sketch un peu plus travaillé/propre (enfin je dis ça mais y'a la ligne d'horizon qui traverse les arbres hum...). Je pense que je rajouterais un peu plus de végétations et peut-être aussi de la peinture et/ou des symboles sur les arbres, à voir.

voodoohuttsketch.thumb.png.f0dadee98af236247d45a6e790a8d7ed.png

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azaelis

yo , bien cool tout ça . je me demande si l'arbre à droite avec la tete serait pas mieux un peu plus sur la droite et suggéré histoire de respiré un peu plus et voir mieux la maison . Après c'est peut etre le sketch qui fait ça , à voir avec des valeurs. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Azaelis, est-ce que ce format est imposé ? De plus la ligne d’horizon au centre… ? Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci @kanki ! Pour l'arbre, je vais tester ça mais c'est vrai que le sketch n'aide pas tellement ahah je vais repasser par dessus histoire d'avoir un rendu un peu plus clean et de mieux travailler la maison.

@Neuf150 Alors non pas du tout, c'est vraiment un choix personnel pour les deux ahah. Je voulais quelque chose d'assez serré pour le format histoire de donner un effet plus inquiétant à la scène et pour la ligne d'horizon c'est juste un repère mais elle ne sera que très peu visible une fois les valeurs misent !

  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord pour la format, Azaelis, par contre pour la ligne d’horizon il serait préférable soit de la monter, soit la descendre. De plus, la tête pourrait être remontée et de calée à droite pour éviter des tangentes. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...