Aller au contenu

La tanière des WIP et études


Recommended Posts

Je vais essayé de monter la ligne d'horizon, je pense que ça sera mieux que de la descendre, mais ça ne risque pas de fausser la perspective de la maison ? (je ne suis pas douée en environnement ahah)
Ah mince, je n'avais pas vu la tangente avec la tête et le chemin en bois ! Je vais la déplacer en même temps que l'arbre comme a suggéré Kanki.

Merci @Neuf150 !

  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit avancement avec un croquis bien plus propre et détaillé. J'ai reculer la ligne et la tête réduite + l'arbre (qui ont subit une modification) sont un peu plus à droite comme suggéré, j'ai aussi ajouter des feuilles tombantes en haut car je trouvais que ça faisait vide. Je vais pouvoir passer aux valeurs !

voodoohuttline.thumb.png.a1e9d26d0a13e1041affe6f7dfb4676d.png

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit avancement. Je m'amuse assez avec les brush texturés que je n'utilisais jamais, à voir si ils peuvent autant servir pour les portraits/personnages 😅

voodoohuttvaleurs.thumb.png.2e4b0c86225cce6bd974f91b80f7d4a9.png

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, cela avance bien. Pour la ligne d’horizon (fictive), je me demande si tu ne pourrais pas la remonter jusqu’au niveau de la fin de la mèche sur la corde ?…

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 pour le retour, c'est une bonne idée de remonter la ligne d'horizon qui permet de donner plus de profondeur à la scène !

Du coup j'ai un peu avancée hier mais j'ai encore du boulot, espérons que je ne gâche pas tout en passant à la colo 😂

voodoohuttvaleurs2.thumb.png.a0fa7027d3d45f3dfcdbfc424dbdbf29.png

Modifié par Azaelis
  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, on sent déjà bien l'ambiance dans ta scène, j'ai juste un doute pour les ombres portées des deux poteaux de l'entrée. À voir pour les retirer ce que ça donne

Mais c'est juste un détail, hâte de voir la colorisation 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Azaelis il n’y a pas de raison.

Pour la ligne d’horizon, tu pourrais la faire moins présente, moins rectiligne. Qu’elle reste dans le brouillard…

Peut-être revoir un peu les barres horizontales de la fenêtre et de la porte. Elles sont sont pas assez bancales, soit pas dans la perspective ?

Et comme dit avant les ombres ? Surtout que l’arbre n’en a pas !

Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Merci @Luka, c'est vrai que les deux ombres par terre n'avaient pas de sens par rapport à la lumière avec la terrasse qui bloque !

Encore merci @Neuf150, décidément tu as l’œil ahah Je n'avais pas remarqué les barres et effectivement il y avait un petit problème de perspective ! Pour la ligne d'horizon, j'avais aussi l'intention de la faire "disparaitre" à travers le brouillard mais je voulais poser mes deux totem/crane avant de revenir sur les détails 😉

voodoohuttvaleurs2.thumb.png.d2a5cd442368560a74a9dae964d20e6b.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approche de la version finale mais je dois retravailler un peu la tête réduite qui contraste trop avec le paysage :

voodoohuttv2.thumb.png.4b6828e82b7f7bfac80bd583f74e6d23.png

  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop la version finale avec l'ajout de quelques détails. Je ne pensais pas y arriver mais le résultat me plait bien !

voodoohuttfinal.thumb.png.7c8c9ff21a3274d51a6384c40c1493ae.png

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors trois petites choses qui pourraient être faites ! Diminuer la luminosité à gauche pour un effet vignette et recentrer le focus sur l’essentiel ; éclaircir légèrement la partie gauche du visage pour une meilleure lisibilité et ajouter un peu de la couleur de la lumière de la fenêtre sur le perron. 
En tout cas bonne réalisation. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est beaucoup mieux ahah merci @Neuf150 ! J'avais complètement oublié la lumière sur la terrasse alors qu'elle atteignait les rambardes+ la poutre.

Encore merci pour vos retours sans lesquels je n'aurais pas pu réaliser cette illustration !

voodoohuttfinal.thumb.png.d425e8a68cb6623a85ce49dbe7e4e38e.png

Modifié par Azaelis
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, j'aime beaucoup l'ambiance du marécage 🙂
Je trouve les remarques de NEUF150 très justes, c'est dommage que tu ne soit pas allé plus fort dans les modifications (plus sombre a gauche est en bas et essayer de tirer plus parti de la lumière principale). En tout cas les résultat est super bien. ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci @dello !
C'est vrai qu'avec du recul j'aurais pu pousser un peu plus au niveau de la lumière et du vignettage (peut-être aussi au niveau des contrastes) car le rendu des couleurs est assez fade au final ahah

Je serais moins timide la dessus la prochaine fois !

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir !

Quelques recherches de charadesign pour une illustration d'Hiver/Noël. J'ai essayé de reprendre des éléments propres à cette période (houx, sapin, neige, guirlandes ,boules de noël etc...) pour en faire une sorte de personnification de l'esprit des fêtes avec un géant de bois/homme arbre obligé de se cacher dans les hauteurs de la forêt parmi les sapins pour ne pas être vu des Hommes. Il a une boule de noël incrusté dans la poitrine (son cœur) qui rayonnera sur l'illu. Je pense que je retravaillerais le visage parce qu'il me fait penser à Deadpool comme ça 😂

44130923_charadesignchristmas.thumb.jpg.91ce64158f74e4021dbd8c963ed8af3e.jpg

Sketch rapide pour trouver un bon angle + ratio entre les perso :

sketch.jpg.62b4b3836fdba81106aa731347b838b6.jpg

Modifié par Azaelis

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

je trouve que la position de ton perso arbre est trop courbée vers l avant !! Je pense que pour la recherche d’un character design - faut faire plus simple !! Une vue de face avec un perso qui se tient droit - en plus dans la position que tu as choisi (un peu au 3/4) les pieds devraient être décalés - en perspective !! Et non alignés !! 
 

bonne continuation 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sheity a dit :

Je pense que pour la recherche d’un character design - faut faire plus simple !! Une vue de face avec un perso qui se tient droit

NON les orthos/vues de face pour designer c'est pas recommandé parce que ca enlève beaucoup de caractérisation (la pose aide à vendre le caractère du perso) et c'est chiant pour les silhouettes. Je me rappelle d'un prof à New3dge qui nous expliquait à quel point le posing était important (en production destinée à du cinéma). Ils avaient proposé un design (A), le design plaisait au client mais celui-ci n'était pas dans une position qui "vendait bien le design" au client, ils ont dû itérer bcp plus pour au final reproposer (A) dans une autre pose, alors qu'il avait le même rapport de proportions dans les shapes qu'au départ. A contrario j'ai déjà vu des designs en ortho/bash mais c'était plus de l'exploration de concept rapide pour une pièce, pas des trucs destinés à du pitching par ex.

Les artistes 3D préfèrent les vues 3/4 avant et arrière en line les plus claires possibles pour savoir comment comment les trucs se connectent et comment le design va rendre (les orthos/side views sont des clarifications, sur Horizon Zero Dawn les designs principaux étaient des 3/4 posés, l'ortho est venue après, idem pour Warhammer Total War II les orthos vont avec la 3/4 ou sont pour des variantes de pièces d'armure).

>

En vrai l'idée est cool. Ici ce qui me pose le plus problème ce sont les jonctions. Il manque une articulation entre le bras et le torse, entre le bras et l'avant-bras, entre torse te bassin, entre le bassin et le fémur, l'articulation du genou, ... pour que Mr Arbre puisse bouger (pourtant ca a l'air d'être dans son squelette en-dessous en brouillon??). Du coup tu peux adapter les morceaux du squelette humain ou d'un pantin dessus pour rendre les articulations plus articulées ?

Tu peux aussi gérer ta mise de texture et mettre une couleur de fond pour détacher tes silhouettes, c'est un peu disposé/de la même valeur partout, ca diminue la lisibilité, essaie d'effacer un peu dans les endroits où il y a plus de lumière pour si tu en fais une planche de présentation

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sheity pour le retour, c'est vrai qu'il y a un petit problème de perspective au niveau des jambes donc je vais retravailler ça !

Sinon je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dis mais c'est vrai que les vues en 3/4 sont plus utilisées que les vues de face même si on en retrouve encore notamment avec les turnaround (mais je crois que cette technique est plus utilisés pour la BD ou l'animation) mais j'ai certains Artbook où c'est quasiment qu'en 3/4 comme ceux d'Assassin's Creed par exemple. Perso je trouve que c'est plus facile à réaliser et un peu plus dynamique que des vues de face sauf pour poser rapidement ses idées/variantes de tenues etc... avant d'attaquer le chara design pure.

__

@AnonGMI t'as mis le doigt sur ce qui me bloquait, merci ! J'ai commencé un sketch un peu plus propre pour l'illu et impossible de positionner correctement le perso surtout ses bras qui me gênaient. Du coup je vais reprendre ça et mélanger avec le squelette humain et le pantin en même temps comme tu recommandes (je vais aussi prendre des refs de Sylvebarbe du Seigneur des anneaux pour m'aider à transformer tout ça en arbre). Pour la planche de présentation, je n'y avais pas pensé, c'était juste pour moi, mais ça peut se tenter (depuis le temps que je veux faire ça, ça serait une bonne occasion) .

EDIT: Au final j'ai pu le reprendre quelques heures cet aprem :

444801592_christmascharadesign.thumb.jpg.5ddcd167d02c25a34ebcd521d51eb850.jpg

Modifié par Azaelis

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI

ok- j pensais que c était plus simple de faire une vue de face et une vue de profile pour aligner les parties du corps !! Perso j ai jamais pris de cours de dessin donc …  

le 3/4 est certainement mieux visuellement parlant !! Autant pour moi !! Mais sûrement plus complexe à dessiner.. 
 

@Azaelis

je pense que tu devrais redresser le haut du corps - là on dirait qu’il lui manque une vertèbre dans le bas du dos-  la colonne vertébrale fait un genre de S chez les humains - tu devrais t en inspirer pour qu’îl se  tienne plus droit - monsieur arbre n est pas humain mais bon 😜
 

bonne continuation 

 

 


 


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity L'effet un peu penché était fait exprès pour lui donner un côté lourd notamment avec ses bras qui sont un peu plus long que la moyenne (puis il est fait de bois le pauvre donc ça pèse ahah). Si ça choque beaucoup, je verrais si je ne le redresse pas légèrement !

__

Petite avancée sur l'illustration avec le line et les valeurs. Je dois vraiment retravailler les montagnes qui ressemblent plus à un sorbet qui fond...

LINE.thumb.jpg.75d34dca3c80791ce9901a9e453609f2.jpg         grayscale.thumb.jpg.ea66136e25054b69b577928f54244fe6.jpg

 

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début Azaelis, pour les montagnes, fais un tour dans le deuxième chapitre de blender, c’est le moment… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheityPas de soucis 😉 

@Azaelis Contente que ca aie pu t'aider (fais ptêtre apparaître plus la jonction) - pour les montagnes ca  a l'air d'être un petit problème de mollesse, teste avec un brush elliptique incliné ou un truc rectangulaire voir si c'est pas plus facile pour avoir des formes nettes de flancs et ça devrait bien se passer 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 ! Je t'avouerais que les cours Blender me font de l'oeil ahah mais pour l'instant je me focus sur le painting pur même si je ne doute pas que ça m'aiderait 😉

@AnonGMIEn effet avec un brush plat ça marchait mieux !

__

Petite avancée, je vais pouvoir passer à la couleur.

03.thumb.jpg.34528bf01eb2cf0e487eb270170d37b3.jpg

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Azaelis. Ça avance bien, peut-être quelques tangentes : le col à gauche, la boule à droite (presque) la feuille seule qui est trop parallèle avec le bord de la montagne…  faire les bords des montagnes dans le fond, plus fondu avec le ciel.

A la vue de l’ombre du petit perso, celle du bonhomme en bois devrait être plus présente devant ?  Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...