Aller au contenu

La tanière des WIP et études


Recommended Posts

Ah oui désolé Azaelis pour l’oubli de la précision. C’est bien de l’escalier qu’il s’agit. La partie centrale avec la partie montante.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis @Neuf150 , merci ! Je vois de quoi tu veux parler du coup, ça vient de la rambarde montante qui devrait être plus en arrière...je vais voir si je peux modifier ça sans que ça fasse bizarre parce que je dois reprendre la perspective et j'ai fusionné beaucoup de calques 😂

____

Sinon j'ai un peu avancé hier et j'ai surtout pas mal galéré avec le lustre au sol, celui de mon croquis me plaisait bien mais une fois en valeurs...bah c'était moche...donc j'ai tenté un autre style mais je suis toujours pas convaincue (à voir si je ne le supprime pas carrément du décor pour une focale en plus sur les fantômes dansants ? mais dans un sens ça serait trop facile de s'en débarrasser plutôt que de chercher à comprendre le problème...). Les toiles d'araignées ne sont pas définitives, c'était juste pour tester ce que ça donnerait !

1939720923_ballroom04.thumb.png.052fce5f53582deffaf89e3135a65ca7.png

C'est vraiment une horreur les environnements, j'admire ceux qui ne font que ça ahah

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien Azaelis avec quelques soucis de perspective… pour le lustre, il faut attendre de voir avec les persos. Travailler par bloc ne donne pas une bonne vue d’ensemble…

Aussi, tu n’as pas choisi l’environnement le plus simple avec cet ensemble d’escaliers…

J’ai essayé quelques motifs… les verrières sont aussi un peu à revoir… Bon brush. 

Révélation

image.png.a48f95dc2898589e9458c8173be2fb82.png

 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais un gros problème de perspective avec mon second point de fuite ! Encore merci @Neuf150 je vais corriger ça. Par contre pour l'escalier, je crois que je ne vais pas trop y toucher, il me parait très en pente comme ça mais c'est beaucoup mieux avec ta correction pour les poteaux (je vais reprendre les poutres aussi pour qu'elles soient bien dans l'axe). Concernant les persos, je vais essayer de les incorporer rapidement pour voir ce que ça donnerait mais tu as raison pour le travail en bloc, ce n'est pas une bonne chose ahah, il faut que je me débarrasse de cette manie 😂

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop petite avancée avec les corrections de la pièce d'un côté :

786709832_ballroom05.thumb.png.5d997290ec2b997863ec0a4f0f1fd7bb.png

Et l'ajout des fantômes + début des couleurs d'un autre:

623500886_ballroom06.thumb.png.3a974835fce2232e05cd4fc679a973e0.png

Encore pleins de petits détails à travailler mais je vais devoir m'activer si je veux pouvoir le finir avant le 31 !

Modifié par Azaelis
  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Azaelis

 

Je passait par là et tout d'abord je trouves l'idée super ! bravo.

Je me suis permis un petit Paintover rapide sur ton projet qui j'espère t'aideras un peu pour finaliser ton painting.

Bon je me doutes bien qu'il n'est pas fini mais quelques remarques :

- Je penses que ton sujet principal est le couple au premier plan.

A mon sens il y avait un peu trop de blanc "pur" qui attirait l'oeil sur le reste de l'image.

- Je penses que baisser les niveaux sur les fenêtres vers les endroits de l'image "secondaire" permets davantage de recentrer sur ta focale de l'histoire.

- J' aime beaucoup l' idée de ta lumière plongeante, c'est réussit 😁 D'ailleurs je pense que tu devrais prolonger celle-ci

Vue l'orientation, tu peut clairement aller jusqu'au sol et en  bonus ça permets d'attirer un peu plus le regard subtilement vers tes persos et les détacher du reste. Une ombre portée devrait se faire d'ailleurs sur le lustre, j'ai fait rapidos dans l'idée.

- Je penses qu' éclairer légèrement en dessous de l'escalier pour détacher un peu plus tes persos serait top.

- Le lustre est intéressant, tu pourras jouer justement sur sa capacité à capter la lumière a quelques endroits sans trop forcer, et ça renforcera encore la focale. et on environnement ( d'ailleurs qui est vraiment bien bravo)

Pour ta problématique du lustre, je penses qu'il faut rester suggestif sur le détail, c'est un pièce assez chargé. j'ai tenté un traitement vite fait si ça peut t' orienter

- Je suis repasser sur ta perspective à certains endroit à l’œil, mais pour être sûr il vaudrait mieux passer par un système de grille.

- Je penses aussi que tu peux pousser un peu la saturation sur tes persos principaux, toujours dans l'objectif de renforcer ta focale.

 

Bon le Paintover est speed mais c' était surtout pour orienter un peu mes propos, parce qu'avec une image c'est tout de même plus parlant 😅

J'espère t' avoir aidé un peu, en tout cas très belle idée, C'est un sujet plutôt complexe et t'as fait du joli boulot !

 

Ca se trouves, tu as déjà fait tout ce que je viens de dire, dans ce cas fait comme si tu n'avais rien lu  😅

Bonne continuation , c'est top 😁

 

 

 

 

1685746553_ballroom07.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jeko !

Un grand merci pour ton retour hyper complet et ton PO, ça m'a beaucoup aidé et tes modifications donnent vraiment plus de peps à l'image ! Je suis aussi contente que l'idée te plaise.

Du coup voilà ce que ça donne après tes suggestions, je n'ai pas trop touché à la perspective par contre (elle m'a déjà bien cassé la tête malgré mes grilles et tous les point de fuite donc faut vraiment que je travaille ça 😆)  et j'ai ajouté un peu de couleur chaude avec les bougies :

517856204_ballroom08jpg.thumb.jpg.bd01c94c70ada8f0c23b807c066ef695.jpg

 

Modifié par Azaelis
  • J'aime 3

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Azaelis

Et ben c'est pas mal du tout ! bravo pour ton lustre et le traitement de la lumière est bien géré, c'est subtil.

Bien vue aussi pour tes bougies ça viens attirer le regard sur la petite scène du fond aussi sans trop en faire, et réchauffer un peu l'ensemble. Très bonne idée 👍

Ton painting avance bien c'est top.

Je penses que tu va dans le bon sens avec ton idée de base  😁

 

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jeko !

Hop la version finale :

1053343035_ballroom08(texture).thumb.png.f1fc49bf6568aa85d865b4beaaf6f606.png

Je viens de me rendre compte que le rendu faisait assez "sale" par rapport à ce que j'avais sur Krita, on voit tous mes coups de brush maladroits 😶

Modifié par Azaelis
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Oof presque 1 an que je n'ai rien posté ici

Hey !

Sorte d'artblock en ce moment, j'aimerais bien réaliser des trucs (surtout avec Halloween qui approche) mais j'ai aucune motivation, je passe donc le temps en faisant des études histoire de ne pas perdre la main :

studie2.thumb.png.901d944299af20a4a66285d095ff3292.png

studie1e.png.38ce9128d5205a727ea3b2f1e0a04883.png

Ref de Michel Lauricella (+ un modèle trouvée sur pinterest)

morpho.png.a082af22194225c6f729f3c75ec91b6a.png

morphopose.png.7ace1efb490b69dc6d1c712fd97c20fb.png

  • J'aime 3

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...