Aller au contenu

La tanière des WIP et études


Recommended Posts

Rah mince j'avais pas fais attention aux tangentes, merci @Neuf150 ! Du coup j'ai rétréci les branches au niveau du cou, légèrement agrandi la boule de la couronne et redressé la feuille à droite en plus de la mise en couleur sur laquelle j'ai un peu plus accentué l'ombre du géant. 

04.thumb.jpg.0f1546a6383f6ec51992a1db15714b8f.jpg

Je vais retravailler encore un peu dessus notamment pour quelques détails sur la couronne et le corps du géant de bois (stries de l'avant bras + torse, etc...) voire aussi au niveau de la neige, le petit perso a aussi besoin d'être plus dans l'ombre je pense.

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, c’est mieux ; tu as un souci au niveau lumière qui n’a pas l’air d’être très défini… même si la neige peut la fausser. Bon brush.

Voici une vidéo de EyePers : ombre au soleil. 

un peu technique mais retiens le principe…. Tu peux aussi voir la 16 qui représente la lumière d’une ampoule. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet @Neuf150 , la lumière n'était pas évidente à placer avec la neige. Je te remercie pour la vidéo, je connaissais déjà le principe mais pas facile de le reprendre sur un DP avec un environnement ahah.  Le chapitre 5 sur la lumière me sera bien utile !

__

Je pense que l'illu est finie sauf si vous avez des petits truc qui vous choque, je suis preneuse ! J'ai rétréci le perso au premier plan car je le trouvais trop grand par rapport aux sapins.

06.thumb.jpg.79f7c8a3410f02addd98cb72da36454b.jpg

  • J'aime 2

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t’en sors bien Azaelis, le chapitre 5 renforcera tes acquis.

Je mets la version faite pour me distraire…
 

Révélation

 image.png.443205198020c23af5aa01ddc7471c6f.png

Tous mes meilleurs voeux pour 2022 et bonne santé. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 ! Je me suis rendu compte que la boule/coeur n'était assez lumineuse grâce à ta version ahah
Je te souhaite aussi une très bonne année et une bonne santé 😉

Merci @dartoch !

__

Version finale:

07.thumb.jpg.ccd853911c7bdcaef3c67a3b372d341b.jpg

Modifié par Azaelis
  • J'aime 3

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Ayaneth je voulais vraiment quelque chose de doux pour changer ahah. Bonne année à toi aussi 😉

Merci @sheity ! Rah c'est vrai que maintenant que tu le dis sa tête n'est pas bien centrée, je pensais que c'était une illusion à cause de la forme du bras droit !

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hop !

En plein dans le 50 heads challenge d'Ahmed Aldoori pour compenser le manque d'inspiration et/ou de motivation à faire autre chose. J'essaie d'en faire 5 par jour (20/50 pour l'instant), on verra la différence entre la première et la dernière planche !

 

2044855005_1-550HEADSCHALL.jpg.913011f4f2553daea618905de362a47c.jpg

1080045710_6-1050HEADSCHALL.jpg.be6a0e63a4480155fb55288392ce278e.jpg

471969651_11-1550HEADSCHALL.jpg.1c4290ba6d00f173224d8967f2aefaf1.jpg

1209632362_16-2050HEADSCHALL.jpg.9b6956fe6213ebfad6dc619951953a6b.jpg

La dernière planche est d'après des sculptures/bustes.

  • J'aime 4

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Azaelis tu les fais d’imagination ou d’après références . En tout cas, bon travail. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Gox et @Neuf150 !

Ils sont tous d'après références (Pinterest), c'est pour se familiariser avec les différentes formes de visages et éviter le "same face syndrome" lors des portraits d'imagination.

  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ca fait un long moment que je n'avais rien posté ici !

  • Quelques recherches pour une future illustration type Halloweenesque, j'essaie de me mettre au environnement et travailler un peu plus la perspective aussi (c'est marrant que ce soit à cette période encore ahah).

J'ai posé la base des structures avec des repères pour retravailler tout ça plus proprement et avec plus de déco/éléments architecturaux mais j'ai un gros doute sur la perspective des escaliers :

ballroom.thumb.png.14161cfef7aba8e72a31d04c9298e158.png

Entre temps j'ai cherché quelques ambiances (fait rapidement) et je pense partir sur la 2 ou la 4 mais elle fait peut-être trop cliché...

couleur.thumb.png.3a62ed5b4062c4927f394ad59ebe1279.png

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Azaelis tu peux regarder sur le net « perspective escalier » pour te donner une idée. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Neuf150 !

C'est ce que j'ai fini par faire ahah et je ne pensais qu'un escalier était aussi complexe à faire avec 2 voire 3 points de fuite selon l'angle !

__

J'ai mis tout ça un peu plus au propre et corrigé les escaliers (qui est mieux comme ça)

1026987762_ballroomcorrection.thumb.png.f181a4ee8b2543f63a73e1791ea3fad7.png

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Azaelis, l’escalier est une des choses le plus difficile en perspective. Attention à la régularité des marches (perspectif), des écarts dans les largeurs d’escalier, les quartiers des fenêtres…

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce qui me gène est cet espace là (voir photo)

Le rond du bas me paraît être un petit espace pour accueillir un autre escalier et le rond du haut représente le triangle (et le bas de l'escalier du haut), je le verrais plus vers l'extérieur afin de vraiment voir qu'il ne s'agit pas d'un mur collé mais bien d'un espace pour un autre escalier.

Après je suis plus débutante, je ne saurais trop expliquer.

En tout cas c'est beau.

IMG_20220923_211355.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça se passe entre ces deux traits. Est-ce que quelqu'un d'autre aurait un avis sur cette question là ?

IMG_20220923_212237.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 je vais corriger tout ça, bien vu pour les écarts des marches auxquels je n'avais pas fais attention !

@yanaelle Merci pour le retour, je vais regarder ça pour l'escalier qui monte ! Pour l'espace des escaliers qui parait trop petit, c'est une "illusion" dû à la perspective et selon l'angle, les dimensions semblent varier (après celui là est un peu plus petit que le principal au milieu ahah). Un peu comme sur cette image où les rambardes semblent devenir de plus en plus petites (à cause de la perspective) alors qu'elles sont de la même longueur :

creepy.jpg.920e2734f124956210536c7575cae047.jpg

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Azaeli. Pour le second sujet, tu n’as pas tord mais attention aux reports des dimensions sur une diagonale en perspective. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avance doucement (j'alterne entre les cours de la partie 1 et d'autres trucs à côté) mais on va dire que ça commence à prendre forme. Je suis partie sur du grayscale parce que je ne savais pas comment m'y prendre puis ça va donner un rendu plus terne donc plus intéressant pour l'ambiance que je cherche à donner.

Je dois encore faire les ombres portées des escaliers et des fenêtres, retravailler la lumière des escaliers et ajouter celle des carreaux, ajouter les lustres et autres objets + les personnages et essayer de pousser sur les effets histoire d'avoir un truc un peu plus réaliste (tenter du photobash pour les murs de droite ?) et plus poussiéreux avec des toiles d'araignées, fenêtres sales, poussière volante à la lumière...

690477406_ballroomNB.thumb.png.c786e0aa7f0e5ffc98ee5131b4f45591.png

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela avance bien Azaelis, seul la dernière partie (haut) paraît trop collé à la partie centrale. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci @Neuf150 !
Est-ce que tu pourrais me dire plus précisément la partie ? Le bas de l'escalier de droite qui est trop collé au haut de celui du milieu ?

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...