Aller au contenu

Devenir auteur et en vivre ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où poster ceci donc je le fais ici, je laisse le soin aux modérateurs de déplacer le sujet au besoin.

Je voulais juste vous partager mon dernier podcast dans lequel je reçois ma première invitée : Manon d'Ombremont, une jeune autrice belge. Nous y discutons du métier d'auteur, du monde de l'édition, de l'illustration de roman mais plus largement de la vie artistique : comment combiner sa passion avec un job, comment rester motivé, comment gérer la critique et la comparaison aux autres, ...

Bref, plein de sujets qui nous touchent également en tant que dessinateurs. Je trouvais ça intéressant de discuter avec un artiste qui pratique une autre forme d'art que la mienne.

Si vous aimez la littérature fantasy (j'utilise ce terme de manière très générale) et que vous souhaitez découvrir de nouveaux romans, auteurs et maison d'édition, Manon nous en conseille plein ! 

N'hésitez pas à me dire si ce genre de rencontre vous intéresse, j'aimerais recevoir plus de personnes dans ce podcast. D'ailleurs, si ça intéresse l'un d'entre vous et qu'il a envie de traiter d'un sujet en particulier ou tout simplement qu'il a envie de partager son parcours artistique, n'hésitez pas à me contacter 🙂

Sur le blog, j'ai listé toutes les références dont Manon nous parle :

https://www.highway-to-art.com/podcast/rencontre-avec-manon-d-ombremont/

Sinon, c'est également disponible sur Youtube !

 

 

  • J'aime 3

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des points de vue intéressants et des oeuvres méconnues qui ont l'air tout aussi intéressantes bien que je ne sois pas un gros rythme en lecture de romans. J'aurais tendance à avoir une approche du même genre vis à vis des "petites" maisons d'éditions. La volonté de ne pas courir après le but ultime de vivre uniquement de sa passion est aussi quelque chose que j'ai moins souvent entendu dans des interviews.

On sent un peu moins de fluidité dans les échanges les 5-10 premières minutes, au début j'ai cru que c'était des questions-réponses enregistrées séparément. 😉

Merci pour cette interview ! @Erissera 

  • J'aime 1
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Glub pour ton retour 🙂 

Moi aussi elle m'a donné envie de découvrir tellement de romans et d'auteurs ! Mais comme toi, j'ai un petit rythme de lecture : je ne prends pas le temps de le faire et en plus je lis super lentement x) Du coup, je préfère souvent lire des livres "utiles". 

Pareil, c'était la première fois que j'entendais quelqu'un me dire qu'il ne souhaite pas faire de sa pasison son activité principale. Après, on ne peut pas vraiment comparer l'écriture de roman et la création visuelle. Il y a clairement plus de demande et plus de possibilités/"facilité" de vivre de la seconde que de la première.

Bien vu ! J'ai dû reformuler certaines questions au montage parce que je les trouvais trop longues et/ou pas très compréhensible. Je m'étais juste noté un fil rouge de sujets à aborder sans rédiger de questions claires et précises. C'est quelque chose que je ferai à l'avenir pour éviter ça !

  • J'aime 1

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...