Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

exo 2


YumeBonsaï

Recommended Posts

bonjour je me présente , angelo 33 ans , tout nouveau de ce monde de folie , j'ai toujours apprécier le dessin etant plus jeune , et le fait d'avoir une tablette graphique aujourd'hui  m'a orienté vers ces cours , voici donc mon premier essai . j'avoue que c'est difficile a prendre en main .. 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceauexo.jpg.92b99c9c9fa55a9db81923edcd722ff2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , @YumeBonsaï globalement tu as bien travaillé, il y a seulement quelques petits points à améliorer (si tu en as envie bien sûr) la face centrale du diamant bleu par exemple (le haut est trop foncé), et si tu te sens tu pourrais adoucir les arrondis de tes formes, notamment dans la colonne de droite.

Bienvenue dans le programme, et bon courage pour la suite des cours 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me voila dans L'exercice 2,5  qui me paraissait assez insurmontable vu mon bas niveau . en a peu pres 1heure de dessins tout compte fait en essayant de ne pas aller trop dans le detail , et en jouant vraiment le jeux de dessiner les grosses masse , j'ai réussi à m'impressionner je ne me savais pas capable de cela , meme si bien entendu j'en suis bien conscient que c'est a mille lieu d'etre parfait je suis satisfait je pense que je repond plus ou moin aux exigence de cette excercice . qu'en pensez vous ?  

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debutexo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ensuite l'exo 3 (montagne) et la comme la plupart je pense qu'on se dit non ! ca va trop loin 🙂  mais au final on arrive a sortir quelque chose qui certe est très loin de certain talent d'ici , mais on en tire une certaine satifaction quand meme . j'ai du mettre 3H au total . ouaip les debut sont difficiles et nos geste hesitant nous font perdre bcp de temps je pense .  
(ps: si un modo passe par la peut il me changer le titre du sujet par "chapitre 1 par yumebonsaï" car finalement je vais regrouper tout le chapitre ici . Merci)

photo_exercice_lasso1exo.jpg

Modifié par YumeBonsaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la rose .. j'ai pas compté le nombre d'heure mais je ne dois pas etre loin des 8/9 heures . c'est fou le resultat que l'on peu obtenir alors que l'on s'en sentais pas capable du tout ...  j'ai eu beaucoup de mal avec les feuille .d'ailleur cela se voit lol mais dans l'ensemble je suis plutot content du resultat . qu'en pensez vous ? je vais enfin pouvoir passer a la suite photo_exercice_lasso2exo.jpg.4ef937d1ffccd91ae336743a39b11ec7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @YumeBonsaï !

La fleur en elle-même, notamment les pétales est très réussie o/ Concernant la feuille, ce qui me choque surtout c'est que ton effet de nervure déborde de tous les côtés... N'hésite pas à utiliser les calques en écrétage et ta silhouette de base pour éviter ça. La nervure principale se détache un peu trop j'aurais essayé de l'incorporer au moyen d'un filtre, mais j'imagine qu'on verra tout ça dans les chapitres qui suivent.

Bon courage pour la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince pour les nervures qui depasse sur mon ecran je ne le voit pas je vais voir essayer de l'ecreter sur le calque oui (je viens de voir le cour sur les masques seulement maintenant lol ) merci pour ton avis , et je vais essayer d'attenuer la nervure principal de la grosse feuille (si c'est bien ce que j'ai compris)
Merci pour ton avis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est beaucoup mieux ! 🙂

L'écran principal de mon ordinateur fixe est très (limite trop) lumineux, donc j'avoue que si les fonds noirs ne sont pas noirs, je le vois tout de suite. Et oui je parlais de la nervure principale de la grosse feuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie pour ton aide , de toute manière que ton ecran soit bon ou pas , le dessins doit etre ok sur tout les ecrans , donc c'etait bel et bien une correction que je devais faire . cette fois ci , j'ai fais le poivron en 1h30 a peu pres je n'ai pas autant poussé les details que sur la fleur . je me reserve pour la tasse car je sens que je vais me tirer les cheuveux lol Exercice4-etude-photo1exo.jpg.08299c07211f14bb20e3c60655095393.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! Me revoila sur mon pc à l'écran lumineux... Et ce n'est pas encore réglé... (Je ne pense pas que tu sois obligé d'y retoucher, c'est juste pour que tu vois d'où ca vient pour pas te faire avoir la prochaine fois... /o\)
JPEG_20200615_181829.jpg

 

Ton poivron est très sympa, et tu as bien géré les zones floues. S'il faut pinailler, les zones dans la lumière sur le dessus manquent un peu de netteté, et les zones d'ombre me semblent pas assez bleu foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes retours laufey 😉 je reviens ici car j'ai fais la tasse ( en environ 3/4h)  , finalement bien moin difficile que je ne le pensais , ou alors peu etre que je commence tout doucement a choper des automatisme qui me facilite la vie . voila , allez y de vos critique c'est ce qui me fera avancer . 

Exercice4-etude-photo2exo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @YumeBonsaï,

Je trouve le rendu assez impressionnant pour un débutant vu le peu de temps que tu as passé. Bravo ! 

(perso je suis à l'exercice de la jeune femme, je pense que je vais en avoir pour plusieurs heures).

 

Sur la branche, je trouve dommage qu'on voit trop les coups de pinceaux blancs.

Peut-être jouer un peu plus sur l'opacité et la dureté ? En attente d'un formateur pour éclaircir ce point ?!

 

Bon courage en tout cas ça promet. Good job 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton commentaire 😉  franchement je me sentais incapable de faire tout ca . et pourtant ... donc je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas .
le pinceau blanc tu parle du reflet lumineux ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah je suis impressionné! je n'ai pas encore commencé la femme dans la neige ni les autres, je ne me sens vraiment pas capable.... mais aux lectures des postes apparement c'est faisable !.... je pense me lancer ce soir...

bravo en tout cas !

In pinot noir we trust....

Vigneron Champenois Geek, fan de dragons de mythologie et de SF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui franchement lance toi , tu verrra en appliquant a la lettre ce que dit spartan , tu arrivera a sortir des choses dont tu ne te doutais pas capable . bon  moi la femme je l'ai un peu baclé ce n'est vraiment pas un exemple . allez courage 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle productivité! Franchement bien joué @YumeBonsaï, dans l'ensemble je trouve tes exercice réussis, on sent une belle progression sur tes dernier exo par rapport à tes premiers exo, c'est très prometteur pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...