Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Progression Nocturne


Recommended Posts

Salut à tous!

Voilà d'ordinaire je n'ose pas trop partagé mes créations mais j'ai envie de progressé et du je compte sur votre soutien pour me guider et me conseiller sur les choses qui ne vont pas.

Alors je commence avec cette illustration sur laquelle je suis dessus en ce moment, si jamais vous avez des conseils ou des choses à redire notamment au niveau de la lumière (j'ai encore du mal à avoir une vue d'ensemble sur comment se comporte la lumière sur un dessin).

J'hésite aussi beaucoup à trouver le moment où je peux commencé à bien m'attaquer aux détails, généralement je le fais quand toutes mes valeurs sont posé 🤔

ps: j'ai pas encore terminé de faire le rocher en premier plan

 

behemoth attack.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il ne faut pas hésiter à poster ces travaux 😉
Comme tu l'as dit, il faut que tu continues à travailler les valeurs/la lumière, là le monstre parait assez plat. Détermine d'ou vient la lumière, avec quelle intensité, de quel type de lumière il s'agit etc et suis tout simplement le volume des éléments (plus facile à dire qu'à faire 😉 ), n'hésite surrtout pas à dessiner une petite flêche qui indique l'origine/l'angle de la lumière, l'air de rien ça aide beaucoup. Tu as raison, le gros des détails vient après cela! 
Retravaille aussi un peu le personnage du premier plan, même si on ne voit quasiment que sa cape, j'ai l'impression que son épaule est trop haute et trop proche de sa tête.
Aussi, je ne suis pas sûr pour le rocher du premier plan, oui il ferme la compo, mais là il a un poids visuel aussi important que le personnage, au pire repousse le un peu en arrière, de sorte à ce qu'il se retrouve entre le personnage et le monstre au niveau des valeurs (éclaircie le quoi^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours je vais corrigé tout ça 😉

C'est vrai qu'après réflexion je pourrais faire encore plus ressortir les volumes du monstre 🤔 , je vais voir comment je vais m'y prendre mais je vais régler ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas hésiter à pousser tes contrastes (à être plus extrème dans ton approche), en faisant un croquis avec 3 ou 4 valeurs tu te rendras mieux compte si ça marche ou non.

La il y a également un problème de compo, personnage trop à gauche, rocher trop présent avec la même valeur, posing du monstre bord cadre. La découpe des personnages (leur ombre chinoise) passe l'une par dessus l'autre de façon trop prononcée. Il faut les séparer plus.

Un exemple en image

t42wjwu8.jpg.82245e5af862739e4824ff718deba080.jpg

Modifié par djahal
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...