Waid0 1,855 Posté(e) 7 octobre 2016 waouh ya du niveau ! super chouette ton univers et j'aime beaucoup ton style (surtout tes perso). tu fais de la bd non ? car ton style est bien affirmé (tu me fais penser a jake parker dans le style et c'est chouette) ma question est comment tu fais avec tes marqueurs pour que cela n’étale pas ton tracé. Que j'essaie a la mine bleue ou grise a chaque fois je me fais avoir cela étale tous et c'est moche, c'est peu être le faite que mes marqueurs soient a alcool ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniquemarine 6,771 Posté(e) 7 octobre 2016 Toujours aussi belles ces illu *ô* Je veux bien faire partit des thomfoliettes ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomfolio 872 Posté(e) 7 octobre 2016 @waid0 Merci beaucoup ! Eh non, je ne fais pas de BD, mais c'est un style que j'aime bien et que je pratique beaucoup (même si des fois j'essaye d'en sortir). Alors pour les marqueurs (qui sont à l'alcool aussi), je n'utilise pas de papier Layout (le papier spécial marqueur, qui ne bave pas et qui permet d'exploiter le feutre à fond). Je suis sur du papier imprimante A4 standard 90g plié en deux (A5), du coup plutôt que d'avoir l'encre qui reste un petit moment en surface comme sur le Layout, ici elle est directement absorbé par le papier. Je pense que ça permet d'éviter aux contours noirs de baver (je ne suis pas au Bic, j'utilise un Sakura Pigma Micron 04 qui est top !!). Par contre quand je dessine sur du papier Layout au Bic ou à la mine bleue / grise et que je passe ensuite à ma colo au feutre, j'ai aussi le même problème que toi, ça bave… @marine-joao Ahah bienvenue à toi alors ^^ (fier fier :P ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waid0 1,855 Posté(e) 7 octobre 2016 @thomfolio même methodo alors et même subterfuges ! ^^ ouais les microns sont top, je peux plus m'en passer de mon 0.1 et 0.05. bonne continuation dans ce challenge ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom DiScUsS 1,523 Posté(e) 7 octobre 2016 J'aime j'aime. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bince 4,370 Posté(e) 8 octobre 2016 He he je viens seulement de comprendre que c'est le type de l'illu affamé qui retombe sur sont feux de camp . Génial ! Citer Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaisinDeLoup 26 Posté(e) 8 octobre 2016 Wow, belle brochette ! Comme dit dessus t'as un trait d'une finesse... ** Hâte de voir la suite o/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Abdi 1,903 Posté(e) 8 octobre 2016 Encore une fois, tes lignes et encrages sont superbes. L'utilisation du marqueur est toujours judicieuse et tu racconte tout en gardant un design général intéressant. Bravo! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyfflie 4,261 Posté(e) 8 octobre 2016 Je suis fane !! J'adore ce que tu fais ! Tellement nickel le rendu , c'est propre , efficace et les idées sont sympa !! Vivement la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaliciaRoseNoire 887 Posté(e) 9 octobre 2016 Ah moi aussi pour le coup j'ai cru que tu faisais de la BD. Tu pourrai en tout cas :) ! Merci au passage pour la petite astuce avec les marqueurs. Je n'ose pas en utiliser de peur que ça bave justement. Je testerai plus tard du coup :) ! Citer - maliciarosenoire.deviantart.com - www.facebook.com/maliciarosenoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom DiScUsS 1,523 Posté(e) 10 octobre 2016 Hello, Comme je me suis auto déclaré président du fan club , on se dit...mais ils sont où les derniers dessins de @thomfolio ??? Les fans te réclament 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniquemarine 6,771 Posté(e) 10 octobre 2016 +10 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 10 octobre 2016 WOW.... juste WOW !!! C'est impressionnant. L'idée, l'encrage... tout y est #unfandeplus Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaratsky 0 Posté(e) 11 octobre 2016 AH ouais il nous faut la suite!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomfolio 872 Posté(e) 11 octobre 2016 @dominique-steffens Ahah ça arrive ce soir, j'ai pas eu le temps de les poster encore mais ils sont au chaud ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z3oH 668 Posté(e) 11 octobre 2016 @Thomfolio c'est juste super agréable de te suivre sur ton Inktober! Je faisais que regarder jusqu'à présent mais là, je me dois de te tirer mon chapeau! Super dessinateur!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saajis 3,152 Posté(e) 11 octobre 2016 Franchement, je suis fan de ton travail et sincèrement tu pourrais faire de la BD sans problème ! Merci aussi pour ton astuce pour le feutre alcool. je me demandais toujours pourquoi ça bavais... Du coup, je vais retester pour voir ! Vivement la prochaine sortie et tu assures :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomfolio 872 Posté(e) 11 octobre 2016 @saajis et @z3oh Merci beaucoup !! @damsdraws Bienvenue ^^ et merci aussi :) @dominique-steffens @marine-joao @zarastky Voici la suite !! 4 d'un coup, pas eu le temps pour les posterai pour pousser certains… Mais je me rattrape avec celui d'aujourd'hui que j'aime bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomfolio 872 Posté(e) 11 octobre 2016 8 - Rock Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomfolio 872 Posté(e) 11 octobre 2016 9 - Broken Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomfolio 872 Posté(e) 11 octobre 2016 10 - Jump Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomfolio 872 Posté(e) 11 octobre 2016 11 - Transport Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BerylOwl 4,054 Posté(e) 11 octobre 2016 Ils sont tous superbes et super marrant! :) Bref, j'adore! :p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom DiScUsS 1,523 Posté(e) 11 octobre 2016 Ben comme d'hab quoi... J'aime ! J'adhère ! J'adore ! :) Les créations autant que le fil conducteur et la suite dans les idées ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
axouel2009 1,164 Posté(e) 11 octobre 2016 rhalalalala que dire si ce n'est vivement demain ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts