Aller au contenu

Inktober - Thomfolio


Thomfolio

Recommended Posts

waouh ya du niveau ! super chouette ton univers et j'aime beaucoup ton style (surtout tes perso).

tu fais de la bd non ? car ton style est bien affirmé (tu me fais penser a jake parker dans le style et c'est chouette)

ma question est comment tu fais avec tes marqueurs pour  que cela n’étale pas ton tracé.

Que j'essaie a la mine bleue ou grise a chaque fois je me fais avoir cela étale tous et c'est moche, c'est peu être le faite que mes marqueurs soient a alcool ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@waid0 Merci beaucoup ! Eh non, je ne fais pas de BD, mais c'est un style que j'aime bien et que je pratique beaucoup (même si des fois j'essaye d'en sortir).

Alors pour les marqueurs (qui sont à l'alcool aussi), je n'utilise pas de papier Layout (le papier spécial marqueur, qui ne bave pas et qui permet d'exploiter le feutre à fond). Je suis sur du papier imprimante A4 standard 90g plié en deux (A5), du coup plutôt que d'avoir l'encre qui reste un petit moment en surface comme sur le Layout, ici elle est directement absorbé par le papier. Je pense que ça permet d'éviter aux contours noirs de baver (je ne suis pas au Bic, j'utilise un Sakura Pigma Micron 04 qui est top !!). Par contre quand je dessine sur du papier Layout au Bic ou à la mine bleue / grise et que je passe ensuite à ma colo au feutre, j'ai aussi le même problème que toi, ça bave…

 

@marine-joao Ahah bienvenue à toi alors ^^ (fier fier :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomfolio même methodo alors et même subterfuges ! ^^ ouais les microns sont top, je peux plus m'en passer de mon 0.1 et 0.05.

bonne continuation dans ce challenge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He he je viens seulement de comprendre que c'est le type de l'illu affamé qui retombe sur sont feux de camp . Génial !

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tes lignes et encrages sont superbes. L'utilisation du marqueur est toujours judicieuse et tu racconte tout en gardant un design général intéressant. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fane !! J'adore ce que tu fais ! Tellement nickel le rendu , c'est propre , efficace et les idées sont sympa !! Vivement la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi aussi pour le coup j'ai cru que tu faisais de la BD. Tu pourrai en tout cas :) !

Merci au passage pour la petite astuce avec les marqueurs. Je n'ose pas en utiliser de peur que ça bave justement. Je testerai plus tard du coup :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme je me suis auto déclaré président du fan club , on se dit...mais ils sont où les derniers dessins de @thomfolio ???

 

Les fans te réclament 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dominique-steffens Ahah ça arrive ce soir, j'ai pas eu le temps de les poster encore mais ils sont au chaud ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thomfolio c'est juste super agréable de te suivre sur ton Inktober! Je faisais que regarder jusqu'à présent mais là, je me dois de te tirer mon chapeau! Super dessinateur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis fan de ton travail et sincèrement tu pourrais faire de la BD sans problème ! Merci aussi pour ton astuce pour le feutre alcool. je me demandais toujours pourquoi ça bavais... Du coup, je vais retester pour voir !

 

Vivement la prochaine sortie et tu assures :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@saajis et @z3oh Merci beaucoup !!

@damsdraws Bienvenue ^^ et merci aussi :)

@dominique-steffens @marine-joao @zarastky Voici la suite !! 4 d'un coup, pas eu le temps pour les posterai pour pousser certains… Mais je me rattrape avec celui d'aujourd'hui que j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme d'hab quoi...

 

J'aime ! J'adhère ! J'adore ! :)

 

Les créations autant que le fil conducteur et la suite dans les idées ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...