Aller au contenu

Prog3_Chap1_Exo1_Sbulu


sbulu

Recommended Posts

Hello, ça commence super bien tout ça et pour le moment je ne vois aucun soucis majeur.

Par contre en complément je te conseillerai de penser ton éclairage comme partie intégrante de ta composition. Si par exemple tu as une démarcation ombre/lumière nette ça crée une ligne de force, ça peut faire ressortir des silhouette de plan, diriger le regard, bref c'est hyper important également et je t'invite à essayer de la pré visualiser le plus tôt possible quand tu réalises ce genre de sketch, ça va te faire gagner en peps 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!

En fait j'ai  essayé d l'inclure l’éclairage en le faisant venir frontalement vers le trône  ( il éclaire le dos des deux silhouettes de premier plan qui saluent la momie.) mais ça se voit pas bien.😝

Je tâtonne sur l’équilibre valeurs/éclairage. Je vais refaire une passe pour qu'on le perçoive mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbulu a dit :

Voila la scène avec éclairage.

Salut, je remplaces Grimdor cette semaine !
Alors chapeau pour le rendu déjà parce que tu t'en tires vraiment bien. J'ai quelques remarques :
Au niveau de l'éclairage il y'a 2 situations différentes, les personnages du premier plan semblent éclairés  assez faiblement, l'ombre au sol indique un éclairage fort (sol clair) et une lumière venant d'en haut, hors, les ombres au mur des gardes indiquent plutôt une source de lumière provenant de face (un peu sur la gauche)  Après c'est un choix, soit la lumière est assez basse et les ombres des pesos vont venir s'allonger y compris sur l'escalier, soit la lumière est haute et dans ce cas il faut que tu modifies l'ombre des gardes. 
Pour le reste, il va falloir clarifier le passage de l'escalier, la connexion du  "muret" avec l'escalier indique qu'il est vertical et droit et ne suis pas la pente diagonale de l'escalier, bon après j'imagine que tu ne t'es juste pas encore attaqué à cette partie.
Dernier petit détail, je ne sais pas exactement où est la ligne d'horizon mais je crois qu'elle est plutôt basse, ici les pieds du perso de gauche sont un peu trop distants dans la hauteur comme si on était en vue légèrement de dessus, hors il semblerait qu'on soit plutôt à ras du sol vu le reste de la scène.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shozart! Merci pour le remplacement!^^

Alors voila la scène corrigée en deux exemplaires.( avec les ligne de perspectives et sans les lignes )

DPS-Prog-3-1-ex7_debut2_Sbulu.jpg

DPS-Prog-3-1-ex7_debut2_Sbulu2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

I am back, le tout rend vraiment très bien. Si tu veux encore un peu améliorer le tout tu peux apporter de la netteté sur l'ombre de tes personnage et plus l'ombre est éloignée de la source qui l'émet et plus ton ombre va perdre en netteté. L'idée c'est de traiter ton ombre de façon nette et d'utiliser l'outil goutte d'eau pour obtenir un peu de blur, ça fonctionne assez bien de la sorte.

Keep it up c'est du très bon boulot 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grimdor! Bon retour et merci pour tes commentaires.

Alors voila l'illu avec les ombres corrigées et l'exercice de fanart.

DPS-Prog-3-1-ex7_debut2_Sbulu.jpg

Fanart.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je te remercie 🙂

Yes nickel pour les ombres, t'as juste à booster en contraste l'endroit où tu veux attirer le regard (vers la tête du perso assis, peut être avec un god light meme si ça manque un peu de subtilité, bref à toi de voir).

Pour le dernier l'idée est cool, c'est hyper technique également donc félicitations pour t'être challengé jusque là. Alors si je devais t'embêter ca serait sur l'équilibre de tes couleurs, là tu as vaiment fait moit moit et c'est toujours bien de tenter de mettre un peu de déséquilibre et aussi d'ajouter une pointe de rouge dans le vert à certains endroits. De plus si tu as du vert et du rouge tu devrais avoir un peu plus de gros dans ton lighting, et en dernier lieu je t'aurai conseillé d'éclairer un peu plus le mur derrière histoire de faire ressortir un peu plus ton personnage au niveau de la silhouette.

En tout cas bon boulot 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Ok bien noté pour le déséquilibre des couleurs, l'ajout de rouge dans le vert et plus d'éclairage dans le mur du fond.

Que veux-tu dire par "si tu as du vert et du rouge tu devrais avoir un peu plus de gros dans ton lighting." ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha pardon j'ai mal tapé, je voulais dire du gris 😄 Quand tu mélanges deux complémentaires à part égale en fait tu obtiens du gris, donc si tu mets une bounce grise sur ton perso au premier plan par exemple ça ne choquera pas du tout 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vais te retourner les corrections pour le fanart sous peu.

En attendant j'ai démarré l'exercice optionnel du soldat pour la photo .

Bon là je suis plus sur du 8 heures que sur du 2 heures, mais je crois avoir compris la mécanique et le processus. 😝^^
Je vais faire un deuxième run avec le personnage imaginaire.





 

DPS-Prog-3-2-ex1-photobashing-soldat-Sbulu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais dire : "En attendant j'ai démarré l'exercice optionnel du soldat sur le photobashing".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est vraiment pas mal du tout au niveau de la cohérence des couleurs. Ca manque un peu tout petit peu de lisibilité et tu as la tête qui est beaucoup trop grosse dans le casque. Tu as aussi en proportion le bras qui est vachement court comparé à l'avant bras. En dehors de ça, bon là c'est un peu un plus par rapport à l'exercice, essaies de faire en sorte que la fonctionnalité colle à l'anatomie, ça te donnera des design plus pertinents et crédibles en fait. Genre avoir des articulations pour le cou, un bloc épaules qui englobe plus le dessus, un torse moins raide pour pouvoir le fléchir etc etc. En fait qu'est ce qu'un design efficace, ce sont des éléments dont la forme découle de la fonction. C'était un petit aparté. 

Keep it up et pour le chap2 hésites pas à créer un sujet sur le chapitre en question, là c'est pas trop important, mais pour le chap 6 par exemple je serai dans l'incapacité de te corriger en 3d car je pratique trop peu pour être pertinent en la matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je crée un nouveau chapitre dans le forum pour mes prochains posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te fait une dernière petite update en débouchant un poil tes noirs et en jouant un peu plus avec tes lights. Ca permettrait de gagner un peu plus en lisibilité. Après d'un point de vu symbolique tu peux faire une moitié de visage éclairé sur ton perso et le reflet. Dans l'inconscient ça peut donner l'idée qu'il faudrait une pièce du miroir et une pièce du perso pour avoir le perso complet.

image.png.e20a888b6e67e5e23d2bde31970ea7dc.png

 

Keep it up 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'update des lumières.

Ta suggestion pour la pièce de miroir m'a donnée une idée et j'ai brisé ce dernier pour montrer le coté fragmenté du personnage, au propre comme au figuré.

Fanart_3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes il y a du mieux, cela dit ça reste encore un peu sombre et pâteux en fait sur tes couleurs. Typiquement par exemple en impression ça serait une image qui ne passerait pas très bien car les foncés ressortent assez mal. 

Ensuite et dernier élément, essaies de faire pénétrer un peu plus tes lumières dans le volume en fonction de la direction de la lumière, ça donne du volume, et ça serait le cas pour le dessus de l'épaulière par exemple ou le dentelé niveau musculaire. Pour terminer le personnage au premier plan a le dessous du nez un peu trop visible et je me demande si le visage n'est pas un peu trop long et si la machoire ne remonte pas trop vite sur le côté gauche. Ensuite pour tout ce qui est flamme des bougies pour te faciliter la vie tu peux photobasher. Mettons si on cherche candle flame black background sur google il y a moyen ensuite de l'incruster en mode superposition.

 

Voilà voilà keep it up 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la nouvelle version. (Et un peu de Castlevania en musique de fond pour se motiver.^^)

Fanart_4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha là tu commences à avoir un très bon rendu particulièrement sur le côté gauche et le torse du mec, si je devais être cash il n'y a plus que la tête du gars sur la gauche que je trouve encore un peu maladroite aussi bien au niveau de la structure du visage que pour les cheveux un peu raides.

Si ça peut t'aider je te fais un dernier petit paint over :

image.png.8223dfbff3fba740cbbfb2156d36e84a.png

Allez continues tu tiens le bon bout 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

il y a du mieux, je trouve que tu as encore mis trop de reflets en petites meches de taille identiques pour les cheveux. Essaies de travailler le tout plus en masse et ensuite à la toute fin tu peux rajouter les quelques cheveux qui se baladent (tu peux meme le faire sur un calque séparé t checker en activant desactivant le calque voir si ça apporte un gros plus). Pour le visage ça marche pas mal, je pense que tu vas gagner en qualité avec le temps et les studies. A l'époque ou encore maintenant quand j'en chie je bash une photo en niveau de gris/ incrustation et je repaint. Ca fait gagner en qualité et faut pas hésiter à procéder de la sorte quand t'es short niveau timing. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien noté pour les visages, je garde ça dans un coin de ma tête pour plus tard.

Allez un dernier petit round pour les cheveux, histoire qu'il ai un bon brushing!^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...