Aller au contenu

Exercice Chapitre 1 de Zerick62


Zerick62

Recommended Posts

Hello à tous 😉,

Bien me voici pour mon premier vrai exercice, et logiquement posté au bon endroit également ^^ après quelques galères donc et un peu de persistance, voici mon premier exercice, actuellement je commence a busher un peu sur le 2.5, ou ca commence à devenir de la folie ( loin de moi l'idée de bosser à partir de photo aussi rapidement en commençant )

Merci et bonne journée à tous ( je suis preneur de coms bon comme mauvais , le but étant d'évoluer ^^)

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_Zerick_62.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Zerick62 et bienvenue dans le programme indispensable :)

Dans l'ensemble l'exo est très bien réalisé, pour chipoter un peu,  la 3eme forme grise manque un poil de luminosité sur la partie éclairé, sur la 2eme formes colorée 1ere ligne, le vert sur le dessus est un peu trop important ( de peu) et sur l'avant dernière forme ( la sphère) le dégradé du dessous devrait être plus orangé.

Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour SCHMAX,

Merci beaucoup pour votre retour ^^ En effet, je ne m'étais pas rendu compte de ces quelques imperfections. Pour la boule, je crois avoir repassé un dernier coup de brush " en trop" pour renforcer un aspect mauve dans mon dégradé, et m'as par conséquent retiré mon effet lumineux à la base car gros brush avec petite opacité Oo.

J'en prend note, je me demandais justement en commencant l'exercice 2.5 si je devais pas devoir baisser un peu le rétro-éclairage de la tablette car c'est plus clair que sur l'écran PC maintenant que je commence à prendre en main ( un bien grand mot xd ) 

Bonne continuation la team et encore merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous les painteux 😉

Eh bien me revoici avec mon exercice 2,5 cette fois Oo.

je dois dire que cela à été une réelle épreuve, et je me suis un peux pris la tête à certains moments, en particulier avec la neige, et à pas mal de moments je me suis fais avoir par le fait que les couleurs ne sont pas spécialement ce qu'elles semblent être de prêt, et c'est encore plus vrai pour les endroits de floutage ... Je ne pense pas que j'arriverais à faire mieux là-dessus, et je me suis fixé comme objectif de le rendre au plus tard ce soir... J'ai donc essayé d'utiliser un maximum de techniques apprise jusqu'ici au chapitre 1 pour arriver à mes fins ^^ Et je me suis même fais un petit extra ( une petite signature pour essayer de faire un custom brush xd ) ...

J'ai quand même trainé sur 1 semaine et demi pour arriver à ce résultat ( env. 12h  à 15h de photoshop je crois Oo )... J'ai fait mon maxi je vous assure... et c'est pourtant encore bien perfectible snif...

Après quoi j'ai préparé mon petit programme du mois xd:

- j'ai vu un Challenge très intéressant auquel j'aimerais participer ( la maison de nos rêves ^^ )

- et faire l'exercice 3 ( le fameux psycho-test de ce que j'ai pu voir xd )

-plus me faire un petit artwork pour photo de profil ( bonus perso xd )

Allez je balance l'image et vous dit à bientôt ^^ , n'hésitez pas à me faire retours / comms, merci à tous et euuuh.... bonne nuit en fait ^^

DPS-Prog-1-1-ex2,5_Zerick_62.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Zerick62,

Ben écoute franchement bravo, le résultat est vraiment convaincant ! J'aurai boosté un peu la prise de lumiere sur la veste ainsi que sur le bonnet.Attention aussi tu as comme un coup de gomme dans le ciel, juste au dessus des arbres. Sinon pour le reste c'est vraiment du bon boulot! Hâte de voir la suite:)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Schmax ,

Merci pour ce retour qui me fait très plaisir 😉.

En effet la trace au dessus des arbres je m'en suis rendu compte après avoir posté, pour ce qui est de la lumière, je n'y arrive pas plus que ça sans tronquer les autres couleurs ailleurs... Je ne savais plus trop comment m'y prendre du coup. Ensuite j'ai relevé d'autres choses qui n'allais pas, comme il manque le genre de phare a gauche au dessus des garde-corps ...

Je ferais une passe corrective à la fin du chapitre. voir remettre une version finale.

Là je me suis lancé dans l'exercice 3 ou je sent que je vais être de nouveau mis à l'épreuve, car je suis pas réellement fan de "Lasso".

Je sélectionne avec cet outil vraiment quand nécessaire car je suis "gaucher" et de ce fait ajouter / retirer de la sélection avec Alt / Maj est assez contraignant,

Mais le but des exercices est: " au lasso " donc je vais essayer de m'y conformer un maximum ^^

Bonne soirée à vous, concernant la suite, je vais devoir essayer de mettre la gomme, car je suis conscient que je ne suis pas vraiment rapide en résultat et avancement, il faut que j'arrive à me dégager un peu plus de temps encore Oo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...