Aller au contenu

Sauvegarde Krita introuvable (10h de dessin...)


lenameb

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis complètement en panique. J'ai passé 10h à faire un dessin sur le logiciel Krita que je venais d'installer. Je sauvegardais de temps en temps avec l'icône enregistrer en haut à gauche. Puis à la fin de mon dessin, j'ai fait bien attention à enregistrer plusieurs fois, ainsi qu'à sélectionner "créer un modèle à partir du document en cours" (je me répète mais au cas où : j'ai fait ça à la TOUTE FIN de mon dessin). Je l'ai aussi enregistré sous forme d'image en format .TIFF. Sauf que quand j'essaye de réouvrir ce fameux dessin, il me remet à un stade du dessin où j'étais environ 2h avant la fin ! J'ai beau l'avoir enregistré à la fin, je ne retrouve pas cette fin ! Le seul endroit où je retrouve mon dessin fini c'est dans l'image sous format .TIFF, sauf qu'évidemment quand je l'ouvre dans Krita, le logiciel ne me rend pas tout mes calques terminés etc, il l'ouvre juste comme une image random. Quelqu'un aurait-il une solution ? Sachant que je l'ai enregistré comme "projet" sauriez-vous où je peux trouver les projets ? (Dans documents récents ou dans mon ordinateur il n'y a qu'un seul projet .kra et c'est celui qui n'est pas terminé... Donc où trouve t-on les projets, sur le logiciel ? Ou a t-il considéré ma version de 2h avant comme ce fameux projet ? 

Je suis perdue et dégoûtée, merci de vos réponses ! 

Cordialement, Léna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un fichier A.tif-autosave.kra mais pareil il m'ouvre ce fichier comme une image random... ("A" étant le nom de mon dessin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...