Aller au contenu

est ce que cet formations va t-elle m'aider a m'améliorer?


jalila

Recommended Posts

Salut tout le monde !😄

Alors voila je suis nouvelles ici et je dessine depuis met 9 ans en traditionnel et j'aimerais plus m'améliorer et revoir certaines techniques  avant de commencer en digital même si j'ai commencer quelque travaux pour un futur projet (qui bien sur ne seras pas achever avant d’être bien au point en dessin j'y tien énormément😣)

Mon niveau en dessin je dirais plutôt bon🤔 ,même si j'ai beaucoup de travaille a faire sur le fais que j'ai du mal  à dessiner des garçons,à dessiner des perso sous différent angles et que  je ne sais pas dessiner des corps  ou encore pleins de choses 😢,mais j'ai l'impression qu'a chaque fois que je m'améliore je  stagne surtout en se moment (j'ai envie de pleurer😭)

J'ai tendance à vite abandonner à chaque fois que je me rate et à me décourager alors qu'il faut pas😤, du coup je voulais savoir si ces cours sont-ils fais pour que je m'améliore sur met blocage et pour niveau actuelle et est ce que ils  sont aussi valable pour le traditionnel?

Je vous remercie pour toutes réponse!!! 😉

ps:désoler pour les faute d'orthographes😓

Un dessin traditionnel pour vous montrer mon niveau 

IMG-7925.JPG.4678aa528758421ad988d231ea5ad78a.JPG

et un digital pas très beau

247574580_arianefinale.thumb.png.f4ae693441fac7cff4f8793873429fad.png

ariane finale.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeey ! 🙂 

Pour répondre à tes questionnements bien sur tu vas t'améliorer avec ces cours si tu les suis avec assiduité et que tu te donnes à fond ^^ 

Le dessin pour progresser c'est de la pratique quotidienne et le programme ça va te donner une bonne raison de pratiquer déjà, et en plus avec une méthode pour mieux comprendre ce que tu dessines ^^ donc ça ne t'apportera que du bon !

Pour l'impression de stagner il ne faut pas t'en faire c'est tout à fait normal ! Les courbes de progressions (toute discipline inclues) sont faites en paliers du coup ya des hauts et des bas et même si tu as l'impression de ne pas avancer ou alors de régresser il ne faut rien lâcher car c'est juste que tu as besoin d'un peu de temps pour déjà assimiler ce que tu as déjà appris. Dans ces cas là faut pas hésiter à revenir à sa zone de confort ou à faire des exercices simple pour ne pas se décourager. Ou même à en parler aux gens ici ou sur discord ^^ (ya pas longtemps j'étais aussi en période de stagnation x) mais crois moi avec l'expérience ça revient toujours si t'es vraiment motivée 🙂 )

Tes portraits sont cool en tout cas ! Hâte de voir ce que ça va donner au chap 10 ! 🙂 

Courage ! 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Merci pour votre réponse maintenant je suis plus soulager😇 j’espère faire de mon mieux  pour m'améliorer et je vous remercie aussi pour l'encouragement 😄

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur cette seconde partie.

Je rejoins tout à fait ce qui est dit par Amepalacroix, généralement on avance par palier, et un blocage précède un changement de compréhension/représentation du réel. Des fois ça se fait de façon consciente, à d'autres moments ça se fait de façon plus inconsciente et là c'est bien plus frustrant. Le but d'avoir justement un cadre c'est d'avancer en sachant où on va et de s'assurer de progresser en définissant une approche efficace.

Tes portraits sont cool en effet, j'ai hâte de voir tous ces volumes tourner un peu plus et de voir quel en sera le résultat au chapitre final 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je te réponds un peu tardivement mais je rejoins complètement les avis précédents. Plein d'autres élèves avant toi ont prouvé que tu peux clairement progresser. Et que tu VAS progresser. 

 

Par contre si tu débutant digital painting je te conseille très fortement de commencer par la partie 1. Il y a toute une logique derrière et la difficulté est croissante. 

Enfin là aussi pour te rassurer garde confiance en toi. Même avec des cours tu as toujours des moments où tu ressens une stagnation et où tu ne vois pas la progression tout de suite. Mais il faut être patient ça ne veut pas dire que tu n'es pas en train d'assimiler ce que tu apprends. Donc soit régulière et patiente. A bientôt. 

 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/7/2020 à 9:18 AM, Grimdor a dit :

Hello et la bienvenue sur cette seconde partie.

Je rejoins tout à fait ce qui est dit par Amepalacroix, généralement on avance par palier, et un blocage précède un changement de compréhension/représentation du réel. Des fois ça se fait de façon consciente, à d'autres moments ça se fait de façon plus inconsciente et là c'est bien plus frustrant. Le but d'avoir justement un cadre c'est d'avancer en sachant où on va et de s'assurer de progresser en définissant une approche efficace.

Tes portraits sont cool en effet, j'ai hâte de voir tous ces volumes tourner un peu plus et de voir quel en sera le résultat au chapitre final 🙂

 salut !!!

Merci de m'avoir répondus.

je suis  d'accord avec vous je pense que que on voyant que je stagner j'e ne comprenais pas d'ou provient le problèmes et du coup j'ai pris peur et  je perd confiance en moi,mais j’espère améliorer tout sa .

Merci et ne vous inquiéter pas je compte bien les retravailler 😉

Modifié par jalila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/12/2020 à 9:43 PM, Spartan de DPSchool a dit :

Désolé je te réponds un peu tardivement mais je rejoins complètement les avis précédents. Plein d'autres élèves avant toi ont prouvé que tu peux clairement progresser. Et que tu VAS progresser. 

 

Par contre si tu débutant digital painting je te conseille très fortement de commencer par la partie 1. Il y a toute une logique derrière et la difficulté est croissante. 

Enfin là aussi pour te rassurer garde confiance en toi. Même avec des cours tu as toujours des moments où tu ressens une stagnation et où tu ne vois pas la progression tout de suite. Mais il faut être patient ça ne veut pas dire que tu n'es pas en train d'assimiler ce que tu apprends. Donc soit régulière et patiente. A bientôt. 

 

Salut !!!

Merci de m'avoir répondus.

Pour la partie 1 je me suis dit que je devais d'abord progresser en traditionnel avant de reprendre le digital pou me faciliter les choses .

Mais est ce que ce n'est pas grave si j'ai directement commencer la partie 2 pour ensuite quand je serais arriver a la fin ,je pourrais commercer la partie 1?

Et merci  j’espère faire de mon mieux pour améliorer ma confiance et ne plus avoir peur de stagner .

A bientot😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr que tu pourras, mais tu n'auras juste pas fait les choses dans l'ordre le plus logique ou facile. Mais ça marchera aussi ^^

Beaucoup de gens pensent à tord qu'il faut voir les bases en dessin avant, mais justement le Programme est pensé pour apprendre l'outil et plein de choses avec du dessin d'observation d'abord. Bref, dans les deux cas je te souhaite bon cours et n'ai aucun doute sur ta progression à venir. 🙂

 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour votre réponse je ferais de mon mieux😄

ps:Désoler de vous avoir répondu que maintenant😖

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...