Aller au contenu

CHERCHE DESSINATEURS POUR PROJET DE MANGA (1 livre seulement)


grandfauxcon

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir

Je me présente, je m'appelle Alexis j'ai seulement 16 ans mais je suis "réalisateur", actuellement entrain de finaliser

le scénario d'un manga (en 1 seul livre) qui serais dans le style des œuvres de Makoto Shinkai. (Créateur de "Your Name." :romance, humour, drame etc...)

ça parlerais d'une relation a distance entre deux lycéens (Asaki et Miiko) , quelque chose d'assez moderne, ça se passerais dans une ville Japonaise (Je donnerais bien plus

de détaille une fois l'écris terminer)

C'est un projet que je me suis fixée afin de pouvoir essayer de le publier en librairie etc... pour que un maximum de personnes puissent le lire.

J'ai pleins d'autres choses à dire dessus mais j'aimerais faire le plus court possible ;

Je cherche plusieurs personnes : dessinateurs, encreurs, détailleurs etc... afin de pourvoir mettre en œuvre se projet !

Le seul problème est que je ne peut pas me permettre de vous rémunérer tant que quelques livres ne seront pas vendu (Pour l'investissement afin de

pouvoir crée les exemplaires des livres etc... j'essayerais de trouver quelqu'un qui pourrais nous aider)

Bien évidemment vous serez rémunérer plus tard si vous le souhaitez, mais avant tout n'hésitez pas à venir me poser des questions pour être bien sur que

vous voulez/pourrez participer a se projet (Minimum 16 ans) voici le discord dans le quel vous pourrez me poser des questions sur le scénario et la ou je vous poserais

des questions à mon tour afin de voir si vous êtes apte à participer au projet ^^

Merci d'avoir lu, j’espère vous revoir bientôt ! https://discord.gg/VhQrDfD

Modifié par grandfauxcon
Détaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello ^^ Travailler sans être rémunéré, c'est pas cool ^^

et "être rémunéré plus tard *si on le souhaite* comment dire...

Tout travail mérite salaire. Le métier d'illustrateurs s’apprend sur de longues années, et tous ont des cotisations, des loyers des courses etc à payer ^^ Dessiner prends beaucoup, beaucoup de temps. Le temps qu'un illustrateur passe pour un dessin gratuitement, il ne le passe pas à trouver des clients qui payent bien. Ils se mettent en danger en plus de faire tomber la profession 🙂 J'espère que tu comprends tout ça 🙂

Mais bonne chance à toi dans ton projet qui a l'air bien sympa ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ma'ari a dit :

Tout travail mérite salaire

@Ma'ari a tout dit. A moins de passer outre la qualité et le respect des deadlines, je ne vois pas trop ce qui encouragerait un dessinateur à bosser gratos, même si ton intention n'est pas mauvaise à mon avis. Ou alors il faut le faire soi-même ou avec un ami qui soit vraiment sur la même longueur d'onde.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @grandfauxcon, jvais retaper un ptit coup pour dire, que la rémunération une fois que le livre est vendu c'est pas possible, t'imagine bosser 4 mois à 6 mois sur un projet qui est initialement pas le tien et on te dis peut être que tu seras payé, si ca marche.

Si tu veux bosser avec un dessinateur gratuitement, faut que ca soit un projet fait à deux dès le début et à part un amis passionné ca me parait difficile.

Si tu as vraiment confiance en ton projet, travail ton scénario, rend le nickel et va voir les éditeurs de BD (ou de manga, mais je sais pas si ca marche pareil) J'ai entendu y a quelques années que la BD était actuellement un milieu qui manquait de scénariste.
Si ton scénar est excellent et que t'as un peu de chance, les éditeurs te trouveront un dessinateur pour collaborer avec toi, par contre si ton scenar est juste moyen ou que y à pas de publique pour le lire ca sera pas suffisant et faudra trouver autre chose ou l'améliorer.

Dans ton les cas mon objectif c'est pas d'être méchant, c'est juste te dire que tu t'engage dans un truc difficile, alors si c'est un projet qui te tiens à cœur, accroche toi et fonce !

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...