Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP [Challenge 11]OB1


Recommended Posts

Salut tout le monde !  Alors voila je me suis lancé dans mon premier challenge et par conséquent je me suis dit que des petits conseils ne me ferais pas de mal ... Donc je suis parti sur une maison avec une forme de bateau , et en même temps de vaisseau ( non je ne suis pas drogué ..) bref voila, je suis parti sur un environnement montagneux avec des milliers de petits sapins 😁

Dites moi ce que vous en pensez, je suis ouvert a toutes critiques 😁 

scketch maison.jpg

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là dans l'état c'est pas très lisible, revoie à fond les valeurs en prenant en compte la lumière qui visiblement vient d'en haut à gauche! Par exemple, pourquoi la face du dessous de la maison, qui m'a l'air d'être tounée vers le bas, est tellement claire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge Ah oui désolé je n'est pas bien expliqué , en fait ce qui est très clair en bas c'est le système de propulsion de la maison (type réacteur)

et ne t'inquiète pas ce n'est qu'un sketch (d'ou le fait que ça soit un peu brouillon) , dis moi que pense tu de la composition ?   

 

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait bien si la compo était moins zoomée sur la maison, et si l'angle de vue était un peu différent peut être aussi 😉 Là on la voit trop de "côté", ce serait plus intéressant si elle était vue un peu plus de trois quart je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as raison ca fait un peu plat comme ça , merci beaucoup ! 

 

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ! du coup je suis parti sur tout autre chose je me demandais quel type d'environnement vous verriez bien avec cette maison ? 

croquis maison final .png

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ont à du mal à discerner la perspective de la maison, tu devrais ajouter quelques ombres ça aiderait beaucoup la compréhension 😉 et du coup tu dis que tu est parti sur autre chose, c'est à dire ?

 

 

Modifié par Lpsdc
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok  je fais ca demain 🙂. En fait j ai eu l idée d'ajouter un peu de verdure a la maison et d'adoucir les bords pour ce qui est de l environnement je suis pas fixé ....

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ob1 ! C'est super que tu tentes l'aventure !

Peut-être que réfléchir davantage sur ce que tu veux de ta maison t'aiderais à te décider ? 

Si tu devais vivre dedans, tu y ferais quoi justement dans la demeure de tes rêves ? Quelle ambiance souhaiterais-tu y trouver ? (cela peut se traduire par l'environnement autour justement) Pourquoi lui donner cette forme, et quelles pièces sont les plus importantes pour toi ? Pourquoi pourrait-elle voler ou naviguer ? Etc. Toutes ces questions tu peux leur trouver des réponses que toi seul aura, et ensuite tu pourras te documenter sur des concepts ou des idées visuelles pour illustrer toutes ces nouvelles idées !

Tout cela te permettra d'être mieux fixé sur ce que tu comptes faire, et ainsi on pourra mieux t'aider pour la suite au fur et à mesure où tu y donneras forme 😉 

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thibz salut ! 

Merci beaucoup pour tes conseils ! C est mon premier challenge alors je ne sais pas trop ou donné de la tete , encore merci pour ton aide ! 🙂

  • J'aime 1

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi 😉 commences par clarifier ce que tu veux faire, et une fois que ce sera en ordre, tu verras ça te changeras la vie !

Beaucoup d'artistes se font aussi des planches tendances en récoltant des références pour les orienter dans leur démarche, qu'il s'agisse de photos d'ambiance, de palettes de couleurs, de design de persos/bâtiments, de point de vue... donc n'hésites pas à être curieux et à te documenter 🙂

Tu peux jeter un coup d'oeil au WIP d'autres membres pour te faire une idée !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir ! 

Alors du coup j'ai suivi tes conseils @Thibz et donc je suis partis sur un environnement style fantasy , avec  de la verdure un point d'eau à proximité et une lumière forte venant d'en haut à gauche . Pour ce qui est de la maison , elle n'est pas mouvante ( mais j'ai un vaisseau 😁) bref j'arrete de dire voila l'id

mason finale [valeurs].png

Modifié par ob1
  • J'aime 3

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air très intéressant ! Le croquis en valeur donne envie de voir la suite ^^ J'aurai peut-être cadré plus de le vaisseau dans le centre de l'image peut-être ? Bonne continuation !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah c'est cool !! On a une bonne idée de ce vers quoi tu veux aller ! Puis j'aime bien l'architecture et le cadre que tu as choisi pour ta maison, et le design de ton vaisseau aussi (il me fait penser à un chasseur jedi ou mandalorien de Star Wars ^^).

Tu as une idée des couleurs que tu vas utiliser ? Une lumière aussi forte venant d'un seul côté ça signfie soit qu'on est au début ou à la fin de la journée, ça peut donner une palette vraiment intéressante pour la colorisation 😉

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thibz a dit :

Tu as une idée des couleurs que tu vas utiliser ?

J ai pensé proposer deux ambiances différentes , et tu as visé dans le mile 😁 c est debut de journée ensoleillée  et couché de soleil ...

Modifié par ob1
  • J'aime 1

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut tout le monde ! alors je ne suis pas encore passé en couleur mais j 'ai corrigé quelques erreurs et ajouté de la texture sur les roches etc.. ( ah et aussi la roche avec des espèces de prises à l'avant coté gauche de la maison c'est un mini mur d'escalade 😁)

maison  de reves  progression partie 2.png

  • J'aime 1

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous  alors voila un peu la progression de l'illu , je pense que je vais finiauler encore quelques truc par-ci par-la et ensuite j'attaquerais la couleur

maison  de reves  progression partie 3.png

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! 

alors voila j 'ai mis les premières doses de couleurs , je vais continuez la maison ( et la vaisseau )qui est pour l'instant pas très finie , mais pour l'environnement je pense restez sur quelque chose comme ça , ( je vais bien-sûr améliorer la colo😉)bref voila : 

maison  de reves  progression partie 4.png

Modifié par ob1
  • J'aime 2

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut tout le monde alors je continue de poster la progression de l'illu , j 'ai fais quelques modifs ( je verrai si je remet le vaiseau mais il ne plaisais pas ...) voila : 

ma maison de reves [ version finale ] HR1.jpg

  • J'aime 5

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! T'as bien avancé, ta végétation et choix de couleur sont cools ! Ce bleu fait super bien ressortir ta maison et le lac ! La touche orangée/marron de l'arbuste c'est bien vu, ça fait vraiment ressortir l'eau, tu as essayé d'avoir les plaques du toit de ta maison dans une couleur similaire pour voir ?

Personnellement je pense que tu devrais quand même garder le vaisseau, il ajoutait de la vie à ton illustration, ou sinon aménager cette grande plate-forme, car elle fait un peu vide sinon. Aussi, ton illu manque de petits détails qui lui donne cet aspect "quotidien" : un système d'éclairage extérieur, des marquages au sol pour ton vaisseau (si jamais tu le gardes), des transats devant le lac, un paillasson devant l'entrée, des personnages éventuellement... Des choses qui font penser que tu y vis bel et bien 😉

Attention aussi, si ta maison est aussi nette, le décor autour doit l'être plus également. C'est très cool en tout cas, vraiment j'aime beaucoup cette façade, et c'est une bonne idée d'avoir incrusté des hexagones dans les vitres, ça crée un contraste de formes sympa avec les murs ondulés de ta maison.

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thibz a dit :

Hello ! T'as bien avancé, ta végétation et choix de couleur sont cools ! Ce bleu fait super bien ressortir ta maison et le lac ! La touche orangée/marron de l'arbuste c'est bien vu, ça fait vraiment ressortir l'eau, tu as essayé d'avoir les plaques du toit de ta maison dans une couleur similaire pour voir ?

Personnellement je pense que tu devrais quand même garder le vaisseau, il ajoutait de la vie à ton illustration, ou sinon aménager cette grande plate-forme, car elle fait un peu vide sinon. Aussi, ton illu manque de petits détails qui lui donne cet aspect "quotidien" : un système d'éclairage extérieur, des marquages au sol pour ton vaisseau (si jamais tu le gardes), des transats devant le lac, un paillasson devant l'entrée, des personnages éventuellement... Des choses qui font penser que tu y vis bel et bien 😉

Attention aussi, si ta maison est aussi nette, le décor autour doit l'être plus également. C'est très cool en tout cas, vraiment j'aime beaucoup cette façade, et c'est une bonne idée d'avoir incrusté des hexagones dans les vitres, ça crée un contraste de formes sympa avec les murs ondulés de ta maison.

Salut ! Merci beaucoup pour tout tes conseils je vais tester tout ça 😁 et pour ce qui est du vaiseau je vais réflechir a un design qui va mieux avec l environnement 

  • J'aime 1

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde voici la progression de l'illu j 'ai remis un vaisseau et j 'ai ajouté des petit transats et je vais continuez d'ajoutez des petits trucs par-ci par la ,  

ma maison de reves [ version finale ] HR3.jpg

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voila la progression de l'illu j 'approche de la fin pour celle-ci je pense , voila

ma maison de reves [ version finale ] HR4(contrast).jpg

  • J'aime 3

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ob1 Hello ! tu as bien avancé ! 

Fait attention a la taille de tes transats et du personnage qui grimpe, par rapport a la taille de ton vaisseau ça fait un sacré écart. Pense aussi a leurs ajouter une ombre porté, tu gagnera en réalisme. 

Pour la maison essaie de rajouter quelques éléments de vie ( pot de fleur, porte d'entré,  linge etc etc par exemple 😛

Et dernière choses pour chipoter ^^ en dessous de la piscine et devant les transat c'est des marches ? si c'est le cas fait attention à leurs tailles aussi (par rapport au reste de la maison) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flinteastwood a dit :

@ob1 Hello ! tu as bien avancé ! 

Fait attention a la taille de tes transats et du personnage qui grimpe, par rapport a la taille de ton vaisseau ça fait un sacré écart. Pense aussi a leurs ajouter une ombre porté, tu gagnera en réalisme. 

Pour la maison essaie de rajouter quelques éléments de vie ( pot de fleur, porte d'entré,  linge etc etc par exemple 😛

Et dernière choses pour chipoter ^^ en dessous de la piscine et devant les transat c'est des marches ? si c'est le cas fait attention à leurs tailles aussi (par rapport au reste de la maison) 

Salut merci pour tout tes conseils ! Pour ce qui est de la porte d entrée en fait il n y en a pas parce que  les vitres sont équipés d une technologie qui faut qu elles s"ouvre" au contact de mon empreinte digitale 

  • J'aime 1

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...