ob1   5,894 PostĂ©(e) 5 juillet 2020 Salut tout le monde !  Alors voila je me suis lancĂ© dans mon premier challenge et par consĂ©quent je me suis dit que des petits conseils ne me ferais pas de mal ... Donc je suis parti sur une maison avec une forme de bateau , et en mĂȘme temps de vaisseau ( non je ne suis pas droguĂ© ..) bref voila, je suis parti sur un environnement montagneux avec des milliers de petits sapins đ. Dites moi ce que vous en pensez, je suis ouvert a toutes critiques đ à vos stylets ..... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joge   6,540 PostĂ©(e) 5 juillet 2020 LĂ dans l'Ă©tat c'est pas trĂšs lisible, revoie Ă fond les valeurs en prenant en compte la lumiĂšre qui visiblement vient d'en haut Ă gauche! Par exemple, pourquoi la face du dessous de la maison, qui m'a l'air d'ĂȘtre tounĂ©e vers le bas, est tellement claire? Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ob1   5,894 PostĂ©(e) 5 juillet 2020 @joge Ah oui dĂ©solé je n'est pas bien expliquĂ© , en fait ce qui est trĂšs clair en bas c'est le systĂšme de propulsion de la maison (type rĂ©acteur) et ne t'inquiĂšte pas ce n'est qu'un sketch (d'ou le fait que ça soit un peu brouillon) , dis moi que pense tu de la composition ?    à vos stylets ..... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joge   6,540 PostĂ©(e) 5 juillet 2020 Je pense que ce serait bien si la compo Ă©tait moins zoomĂ©e sur la maison, et si l'angle de vue Ă©tait un peu diffĂ©rent peut ĂȘtre aussi đ LĂ on la voit trop de "cĂŽtĂ©", ce serait plus intĂ©ressant si elle Ă©tait vue un peu plus de trois quart je pense! Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ob1   5,894 PostĂ©(e) 5 juillet 2020 Ah oui tu as raison ca fait un peu plat comme ça , merci beaucoup !  à vos stylets ..... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ob1   5,894 PostĂ©(e) 6 juillet 2020 hey ! du coup je suis parti sur tout autre chose je me demandais quel type d'environnement vous verriez bien avec cette maison ? à vos stylets ..... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lpsdc   19,384 PostĂ©(e) 6 juillet 2020 (modifiĂ©) HonnĂȘtement ont Ă du mal Ă discerner la perspective de la maison, tu devrais ajouter quelques ombres ça aiderait beaucoup la comprĂ©hension đ et du coup tu dis que tu est parti sur autre chose, c'est Ă dire ?   ModifiĂ© 6 juillet 2020 par Lpsdc 1 https://www.deviantart.com/lpsdchttps://www.artstation.com/lpsdchttps://www.instagram.com/lpsdc95/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ob1   5,894 PostĂ©(e) 6 juillet 2020 Ok je fais ca demain đ. En fait j ai eu l idĂ©e d'ajouter un peu de verdure a la maison et d'adoucir les bords pour ce qui est de l environnement je suis pas fixĂ© .... Ă vos stylets ..... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibz   14,574 PostĂ©(e) 6 juillet 2020 Salut @ob1 ! C'est super que tu tentes l'aventure ! Peut-ĂȘtre que rĂ©flĂ©chir davantage sur ce que tu veux de ta maison t'aiderais Ă te dĂ©cider ? Si tu devais vivre dedans, tu y ferais quoi justement dans la demeure de tes rĂȘves ? Quelle ambiance souhaiterais-tu y trouver ? (cela peut se traduire par l'environnement autour justement) Pourquoi lui donner cette forme, et quelles piĂšces sont les plus importantes pour toi ? Pourquoi pourrait-elle voler ou naviguer ? Etc. Toutes ces questions tu peux leur trouver des rĂ©ponses que toi seul aura, et ensuite tu pourras te documenter sur des concepts ou des idĂ©es visuelles pour illustrer toutes ces nouvelles idĂ©es ! Tout cela te permettra d'ĂȘtre mieux fixĂ© sur ce que tu comptes faire, et ainsi on pourra mieux t'aider pour la suite au fur et Ă mesure oĂč tu y donneras forme đ "Vole son porte-monnaie Ă un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui Ă jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par lĂ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ob1   5,894 PostĂ©(e) 6 juillet 2020 @Thibz salut ! Merci beaucoup pour tes conseils ! C est mon premier challenge alors je ne sais pas trop ou donnĂ© de la tete , encore merci pour ton aide ! đ 1 Ă vos stylets ..... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibz   14,574 PostĂ©(e) 6 juillet 2020 Y a pas de quoi đ commences par clarifier ce que tu veux faire, et une fois que ce sera en ordre, tu verras ça te changeras la vie ! Beaucoup d'artistes se font aussi des planches tendances en rĂ©coltant des rĂ©fĂ©rences pour les orienter dans leur dĂ©marche, qu'il s'agisse de photos d'ambiance, de palettes de couleurs, de design de persos/bĂątiments, de point de vue... donc n'hĂ©sites pas Ă ĂȘtre curieux et Ă te documenter đ Tu peux jeter un coup d'oeil au WIP d'autres membres pour te faire une idĂ©e ! 1 1 "Vole son porte-monnaie Ă un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui Ă jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par lĂ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ob1   5,894 PostĂ©(e) 20 juillet 2020 (modifiĂ©) bonsoir ! Alors du coup j'ai suivi tes conseils @Thibz et donc je suis partis sur un environnement style fantasy , avec de la verdure un point d'eau Ă proximitĂ© et une lumiĂšre forte venant d'en haut Ă gauche . Pour ce qui est de la maison , elle n'est pas mouvante ( mais j'ai un vaisseau đ) bref j'arrete de dire voila l'id : ModifiĂ© 23 juillet 2020 par ob1 3 Ă vos stylets ..... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pyphilia   2,552 PostĂ©(e) 20 juillet 2020 Ca m'a l'air trĂšs intĂ©ressant ! Le croquis en valeur donne envie de voir la suite ^^ J'aurai peut-ĂȘtre cadrĂ© plus de le vaisseau dans le centre de l'image peut-ĂȘtre ? Bonne continuation ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibz   14,574 PostĂ©(e) 21 juillet 2020 Yeah c'est cool !! On a une bonne idĂ©e de ce vers quoi tu veux aller ! Puis j'aime bien l'architecture et le cadre que tu as choisi pour ta maison, et le design de ton vaisseau aussi (il me fait penser Ă un chasseur jedi ou mandalorien de Star Wars ^^). Tu as une idĂ©e des couleurs que tu vas utiliser ? Une lumiĂšre aussi forte venant d'un seul cĂŽtĂ© ça signfie soit qu'on est au dĂ©but ou Ă la fin de la journĂ©e, ça peut donner une palette vraiment intĂ©ressante pour la colorisation đ "Vole son porte-monnaie Ă un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui Ă jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par lĂ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ob1   5,894 PostĂ©(e) 21 juillet 2020 (modifiĂ©) Il y a 3 heures, Thibz a dit : Tu as une idĂ©e des couleurs que tu vas utiliser ? J ai pensĂ© proposer deux ambiances diffĂ©rentes , et tu as visĂ© dans le mile đ c est debut de journĂ©e ensoleillĂ©e et couchĂ© de soleil ... ModifiĂ© 21 juillet 2020 par ob1 1 Ă vos stylets ..... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ob1   5,894 PostĂ©(e) 21 juillet 2020 hey salut tout le monde ! alors je ne suis pas encore passĂ© en couleur mais j 'ai corrigĂ© quelques erreurs et ajoutĂ© de la texture sur les roches etc.. ( ah et aussi la roche avec des espĂšces de prises Ă l'avant cotĂ© gauche de la maison c'est un mini mur d'escalade đ) 1 Ă vos stylets ..... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ob1   5,894 PostĂ©(e) 24 juillet 2020 salut a tous alors voila un peu la progression de l'illu , je pense que je vais finiauler encore quelques truc par-ci par-la et ensuite j'attaquerais la couleur Ă vos stylets ..... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ob1   5,894 PostĂ©(e) 27 juillet 2020 (modifiĂ©) bonsoir ! alors voila j 'ai mis les premiĂšres doses de couleurs , je vais continuez la maison ( et la vaisseau )qui est pour l'instant pas trĂšs finie , mais pour l'environnement je pense restez sur quelque chose comme ça , ( je vais bien-sĂ»r amĂ©liorer la colođ)bref voila : ModifiĂ© 27 juillet 2020 par ob1 2 Ă vos stylets ..... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ob1   5,894 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2020 hey salut tout le monde alors je continue de poster la progression de l'illu , j 'ai fais quelques modifs ( je verrai si je remet le vaiseau mais il ne plaisais pas ...) voila : 5 Ă vos stylets ..... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibz   14,574 PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2020 Hello ! T'as bien avancĂ©, ta vĂ©gĂ©tation et choix de couleur sont cools ! Ce bleu fait super bien ressortir ta maison et le lac ! La touche orangĂ©e/marron de l'arbuste c'est bien vu, ça fait vraiment ressortir l'eau, tu as essayĂ© d'avoir les plaques du toit de ta maison dans une couleur similaire pour voir ? Personnellement je pense que tu devrais quand mĂȘme garder le vaisseau, il ajoutait de la vie Ă ton illustration, ou sinon amĂ©nager cette grande plate-forme, car elle fait un peu vide sinon. Aussi, ton illu manque de petits dĂ©tails qui lui donne cet aspect "quotidien" : un systĂšme d'Ă©clairage extĂ©rieur, des marquages au sol pour ton vaisseau (si jamais tu le gardes), des transats devant le lac, un paillasson devant l'entrĂ©e, des personnages Ă©ventuellement... Des choses qui font penser que tu y vis bel et bien đ Attention aussi, si ta maison est aussi nette, le dĂ©cor autour doit l'ĂȘtre plus Ă©galement. C'est trĂšs cool en tout cas, vraiment j'aime beaucoup cette façade, et c'est une bonne idĂ©e d'avoir incrustĂ© des hexagones dans les vitres, ça crĂ©e un contraste de formes sympa avec les murs ondulĂ©s de ta maison. "Vole son porte-monnaie Ă un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui Ă jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par lĂ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ob1   5,894 PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2020 Il y a 2 heures, Thibz a dit : Hello ! T'as bien avancĂ©, ta vĂ©gĂ©tation et choix de couleur sont cools ! Ce bleu fait super bien ressortir ta maison et le lac ! La touche orangĂ©e/marron de l'arbuste c'est bien vu, ça fait vraiment ressortir l'eau, tu as essayĂ© d'avoir les plaques du toit de ta maison dans une couleur similaire pour voir ? Personnellement je pense que tu devrais quand mĂȘme garder le vaisseau, il ajoutait de la vie Ă ton illustration, ou sinon amĂ©nager cette grande plate-forme, car elle fait un peu vide sinon. Aussi, ton illu manque de petits dĂ©tails qui lui donne cet aspect "quotidien" : un systĂšme d'Ă©clairage extĂ©rieur, des marquages au sol pour ton vaisseau (si jamais tu le gardes), des transats devant le lac, un paillasson devant l'entrĂ©e, des personnages Ă©ventuellement... Des choses qui font penser que tu y vis bel et bien đ Attention aussi, si ta maison est aussi nette, le dĂ©cor autour doit l'ĂȘtre plus Ă©galement. C'est trĂšs cool en tout cas, vraiment j'aime beaucoup cette façade, et c'est une bonne idĂ©e d'avoir incrustĂ© des hexagones dans les vitres, ça crĂ©e un contraste de formes sympa avec les murs ondulĂ©s de ta maison. Salut ! Merci beaucoup pour tout tes conseils je vais tester tout ça đ et pour ce qui est du vaiseau je vais rĂ©flechir a un design qui va mieux avec l environnement 1 Ă vos stylets ..... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ob1   5,894 PostĂ©(e) 5 aoĂ»t 2020 hello tout le monde voici la progression de l'illu j 'ai remis un vaisseau et j 'ai ajoutĂ© des petit transats et je vais continuez d'ajoutez des petits trucs par-ci par la ,  à vos stylets ..... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ob1   5,894 PostĂ©(e) 9 aoĂ»t 2020 salut voila la progression de l'illu j 'approche de la fin pour celle-ci je pense , voila : 3 Ă vos stylets ..... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Klaascart   4,462 PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2020 @ob1 Hello ! tu as bien avancĂ© ! Fait attention a la taille de tes transats et du personnage qui grimpe, par rapport a la taille de ton vaisseau ça fait un sacrĂ© Ă©cart. Pense aussi a leurs ajouter une ombre portĂ©, tu gagnera en rĂ©alisme. Pour la maison essaie de rajouter quelques Ă©lĂ©ments de vie ( pot de fleur, porte d'entrĂ©, linge etc etc par exemple đ) Et derniĂšre choses pour chipoter ^^ en dessous de la piscine et devant les transat c'est des marches ? si c'est le cas fait attention Ă leurs tailles aussi (par rapport au reste de la maison) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ob1   5,894 PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2020 Il y a 2 heures, Flinteastwood a dit : @ob1 Hello ! tu as bien avancĂ© ! Fait attention a la taille de tes transats et du personnage qui grimpe, par rapport a la taille de ton vaisseau ça fait un sacrĂ© Ă©cart. Pense aussi a leurs ajouter une ombre portĂ©, tu gagnera en rĂ©alisme. Pour la maison essaie de rajouter quelques Ă©lĂ©ments de vie ( pot de fleur, porte d'entrĂ©, linge etc etc par exemple đ) Et derniĂšre choses pour chipoter ^^ en dessous de la piscine et devant les transat c'est des marches ? si c'est le cas fait attention Ă leurs tailles aussi (par rapport au reste de la maison) Salut merci pour tout tes conseils ! Pour ce qui est de la porte d entrĂ©e en fait il n y en a pas parce que les vitres sont Ă©quipĂ©s d une technologie qui faut qu elles s"ouvre" au contact de mon empreinte digitale 1 Ă vos stylets ..... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts