Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices chapitre 1


yurinomai

Recommended Posts

Bonjour !

Je m'en viens poster le résultat de mes montagnes enneigées. J'ai beaucoup hésité à partager mon travail, je l'avoue (en raison de ma nature de grande timide , et car par ailleurs  je suis complètement débutante dans le domaine du dessin et je découvre également  l'outil tablette graphique. J'ai donc beaucoup de pression, notamment en constatant les prouesses de bon nombre d'entre vous. Aha ! Mais je prends mon courage à deux mains et me lance, déterminée.

J' ai passé une quinzaine d'heures sur cet exercice ,en prenant vraiment mon temps. J'ai travaillé dessus sur plusieurs jours, en faisant des pauses (le travail, le quotidien m'empêchent de passer tout mon temps à dessiner, même si je suis grave motivée, je pense même à mes dessins au coucher pour tout vous dire. Aha) ! Je n'aurais jamais imaginé parvenir à un tel résultat. Quand j'ai vu la photo, je me sentais incapable de réussir ne serait-ce qu'à en faire un croquis passable. Alors, attention, je suis lucide, c'est loin d'être parfait, j'en ai conscience (mon pont est hideux, les couleurs ne sont pas forcément toujours les bonnes, les détails ne sont pas oufissimes, mais je pars du principe que le but était de faire un "croquis", donc je pense avoir au moins atteint cet objectif. C'était très dur, très long, fastidieux, mais je ressens une certaine fierté d'en être venue à bout. Je ne sais pas à quel point j'aurai le courage de faire la rose et les nénuphars. Je pensais peut-être passer au chapitre 2 et revenir sur les exercices du chapitre 1 un peu plus tard.

(Il faudrait peut-être d'ailleurs que je publie également les deux exercices précédents.)